Blog MobilityUrban

Monocycle Monster Gotway, une roue de légende.

Alors que nous testons depuis un mois la KingSong KS14D au quotidien, qu'on savoure sa compacité et sa légèreté dans les transports, sa maniabilité et sa réactivité sur les trottoirs est venu le temps des vacances à la campagne. Parfait! Nous venons justement de recevoir notre roue Gotway Monster 22 pouces, un roue hors normes voir même légendaire. Je vous livre presque à chaud mes premières impressions sur la bête.

D'abord c'est vrai, elle en impose tant par son look que par son gabarit comme elle en imposera plus tard par sa puissance et ses performances. Elle a un physique plutôt gaillard comme on dit en terre de Rugby, son pneu n'est pas seulement d'un diamètre bien supérieur à ce qui existait jusque là, mais il est aussi bien plus large avec un 2.75 pouce digne d'un VTT. Cette roue hors norme est enchassée dans une élégante coque rouge métal et noire du plus bel effet. L'imprression générale est excellente, les finitions  plutôt trés bonnes. 

Au premier regard, elle vous invite déjà à sortir des sentiers battus,  l'appel de la nature se fait sentir alors allons-y....

Roue Gotway monster

Dés le premier tour de roue, elle conforte l'hypothèse qu'il s'agit bien plus d'une roue pour les terres d'aventure, les chemins de terre et cailloux que pour réaliser des prouesses de free-style à la façon Hirsute…. Il ne faut pas avoir peur de lancer la bête et on sent rapidement qu'elle en a sous le capots, une force profonde mais pas brutale. Une fois les chevaux lâchés, c'est grisant, rapide, puissant, elle passe partout sans broncher, les sensations sont bien présentes. On a une excellente sensation de sécurité et de stabilité même à des vitesses supérieures à 30/35Km/H.

Elle envoie du lourd et mieux vaut bien s'équiper pour chevauché la bête : gants, casques et pourquoi pas envisager une petite protection dorsale pour les usages sport et chemins. Car même si sa stabilité est excellente, une faute avec un tel engins pourrait faire mal et la roue doit rester un plaisir ! 

Pour les virages, il faut bien l'avouer cela demande une certaine présence, ce n'est pas de la KS14D ou de la V5 qu'on a entre les mollets mais bien une 22 pouces en 1600Wh et de 20 kilo ce qui demande d'être « participatif », il faut jouer sur les appuis mais cela devient de plus en plus naturel avec la pratique et ajoute aux sensations de pilotage, on se sent proche des sports mécaniques.

 

En conclusion de ces premiers tours de roue en environnement campagne, terrain de jeu privilégié de la Gotway Monster, je suis bluffé par son comportement malgré son poids et sa taille hors norme vs les autres gyroroues. La vitesse avec une telle stabilité, un tel sentiment de sécurité et une telle facilité de franchissement est vraiment grisante, mais cela doit éveiller aux risques et il nous paraît nécessaire à nouveau d'insister sur les équipements de sécurité.

En contre partie, la pratique en ville sur un trottoir bondé n'apparait pas comme une évidence pour cette roue, vous l'aurez compris. Gotway, avec cette Monster nous invite à la pratique du monocycle électrique tout terrain, à une pratique sportive et de loisir où sensations de glisse, de vitesse et de pilotage se mèlent. Le seule petit bémol est la dureté des pads des mollets qui ne sont pas agréables, étant donné que la Monster vous oblige à la garder bien en jambe. Point à revoir, et aussi prévoyez un protège fesses.

Côté autonomie, nous n'avons pas encore pu épuiser sa batterie de 1600Wh, cela prend un peu de temps malgré tout…

Cela peut aussi vous interesser:

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Tout le blog de la roue electrique

Guide pour choisir sa roue electrique

Article précédent:

LA GUERRE DES ROUES AURA-T-ELLE LIEU?

Article suivant:

LE TEST DE LA ROUE ÉLECTRIQUE KINGSONG KS16 S

 

Commentaires (2)

le

Merci pour cette découverte !Adepte de la Ninebot, il est vrai qu'elle ne se pratique pas tout terrain. La Monster Gotway semble donc être une bonne alternative pour moi, même si le prix nécessite un très gros effort financier pour ma part...enfin c'est le lot de tous les gyropodes à une roue de qualité :)Bien à vous.

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
MobilityUrban.fr est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1558330) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..