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Test de la monoroue Gotway Tesla!

Nous sommes le Dimanche 1 octobre 2017, un jour très particulier et cela pour (au moins) deux raisons: 

D'une part c'est une édition exceptionnelle de l'opération Paris Sans voiture puisque cette fois elle est étendu à tout Paris! 

D'autre part, c'est le lancement officiel de la roue Gotway TESLA en France! Comme à notre habitude, nous ne manquons une occasion de tester et de vous partager notre avis sur les gyroroues

D'une pierre deux coup, ou comment tester la nouvelle 16 pouce de chez Gotway dans les belles rues sans voitures de la capitale! Nous avions rendez-vous à 10H30 sur les terrasses du Trocadero. 

#ParisSansVoiture

C'est donc par ce premier dimanche d'octobre et sous un ciel menaçant que s'ouvre cette nouvelle édition de Paris sans voiture. Une belle opération qui voit son périmètre élargi à tout Paris entre 11 et 18H!. Sa vocation: contribuer à faire évoluer les mentalités et les habitudes, éveiller les consciences à d'autre mode de déplacement. Un paris sans bruit ou presque puisque les Taxi, VTC et quelques fraudeurs si faufilent tout de même.

Depuis quelques temps déjà les parisiens se sont habitués à prendre possession chaque premier dimanche du mois de la si convoitée avenue des champs Elysées, Mais aujourd'hui, c'est toute la ville qui, le temps d'une journée, est rendue à la population ou enfants, adultes, séniors s'en donne à coeur joie en vélo, à pied, ou en vleu, .... Circuler dans Paris en vleu sur des axes réservés d'habitude aux voitures et motos, en mode doux et respectueux de l'environnement quel délice!

Cerise sur le gâteau, pour cette édition. Le site de la mairie de Paris avait formellement convié les "monoroues" à ce joindre à la fête, qu'a cela ne tienne, nous sommes au rendez-vous. Un pas de plus vers la reconnaissance du Vleu comme mode actif et respectueux de l'environnement. Nous avons donc sauté sur l'occasion pour enfourcher notre Vleu et visiter Paris en bonne compagnie lors de la rando roue.

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Les débuts d'une roue inattendue

Ce jour dédié aux modes de déplacement doux était donc aussi une magnifique occasion pour découvrir officiellement la toute nouvelle roue Gotway TESLA. Il faut dire qu'elle avait un peu raté son effet d'annonce. Est-ce la précipitation, ou un stratégie étrange, ou un manque de chance? Les infos sur cette toute nouvelle roue se sont trouvées disséminées de façon dés-ordonnées sur les réseaux sociaux dans le même temps que celles sur leur autre nouveauté en 10 pouce la Mten3 et surtout au moment ou Ninebot organisait le lancement en fanfare de la sulfureuse Ninebot Z.

Qu'à cela ne tienne, alors que la ninebot Z ne devrait être disponible qu'au début de l'année prochaine (janvier 2018 à confirmer), Gotway France a eu la bonne idée de tenter de soigner la première sortie de la Gotway Tesla lors d'une rando exceptionnelle.

Mais revenons d'abord sur ce que l'on savait.

La monoroue Gotway TESLA est une nouvelle roue 16 pouces qui adopte un look plus doux proche de la MCM4 et un comportement encore plus sport que celui de l'ACM ou de la MSuper 3 qui possèdent pourtant un fort tempérament.

Coté motorisation, on compte sur une version à 1900W nominal et 3600W en crête. C'est prêt de 400W de plus qu'une ACM.  Il est clair que la mise à disposition d'une telle puissance n'est pas pensée pour aller aux fraises. Une fois de plus Gotway repousse les curseurs de la puissance embarquée et annonce la vitesse absolument déraisonnable de 40km/h en 67V et 45KM/h en 84V. A ne pas mettre entre tous les pieds donc! 

Pour profiter pleinement de cette nouvelle gyroroue gotway, il fallait des autonomies à sa mesure: Elle sera donc proposée avec trois choix de batterie: 680Wh (67V), 850Wh(84V) et 1020Wh (84V).

Coté équipement, l'arrivée d'un troley intégré (Enfin) , d'un éclairage puissant, sont bienvenus.

Roue électrique gotway ou Roue kingsong

Coté design donc, une belle évolution pour la roue electrique Gotway:

La Gotway Tesla est donc une version XXL de la MCM4 qui parait toute petite à coté. En effet, question dimension, la nouvelle roue Gotway se rapprocherait plus du gabarit de la Msuper3. Si elle garde à peu prêt la même largeur (20cm) et gagne légèrement en longueur (42cm), elle s'impose de 8 cm en hauteur sur une ACM. C'est 1 cm de plus que la version 18 pouce Msuper et 5 cm de plus que sa rivale Kingsong 16S sans pour autant atteindre celle d'une Roue KS18 que l'on voit sur la photo ci-contre. Bien que surprenant, c'est un atout à très grande vitesse, cette hauteur favorise une prise en jambe plus sécurisante.

Le design en poire de la monoroue MCM4 donc mais avec quelques trucs en plus, quelques truc en plus, qui font une vraie différence! 

D'abord, un éclairage avant bien puissant à 1200 lumens, et aussi, et surtout, un trolley intégré! ALLELUIA!

Depuis la sortie de la Kingsong KS16, la première roue a avoir intégré à sa coque un trolley, ce dernier est quasiment devenu un standard. Impossible de s'en passer pour une roue dépassant les 12kg (ici les 17kg). En effet, dés qu'on entre dans un lieu fermé que cela soit une gare, un magasin, ou même le couloir de son bureau, on a juste à la faire glisser à cotés de soi. Si la gyroroue est le mode de déplacement qui offre le meilleur rapport compacité/performance, elles ont un poids conséquent, surtout quand elles emportent des batteries hautes autonomies.

Le trolley de la Gotway Tesla est d'une bonne hauteur, plutôt fonctionnel. Il est implanté sur le coté à la façon inmotion V8. Comme toujours, il est plus agréable à utiliser avec une roue en fonction. Elle vous accompagne alors avec une grande fluidité.

 

Roue gotway telsa

La conduite: Une roue "dure"

Coté confort de conduite, pas de grosse surprise, la prise en pied est naturelle on ne perd pas ses repères. Les PAD sont constituée d'une fine mousse. La roue est du coup assez ferme, et même un peu limite en terme de confort. Cependant il faut avouer que les ¨Pad anguleux et épais de l'ACM ne font pas non plus l'unanimité. Gossip: Cela devrait avoir évolué sur les TESLA qui seront disponibles fin du mois. On apprécie les grandes pédales avec Gripp total telle qu'on les connait sur ACM.

Allez, je ne vous fais pas baver d'avantage, il est temps d'aborder enfin son comportement. Il ne faut pas longtemps pour sentir que la Gotway Tesla est faite pour envoyer du bois, elle veut en découdre.

On sent une sensation de sécurité lors des accélérations surement du à son poids et sa taille relativement imposante pour une 16 pouces. Nous n'avons pas poussé la roue à ses limites mais on voit bien quel n'aura pas de soucis à atteindre les vitesses annoncées par la marque. Son comportement tranche avec les précédentes version de Gotway, et en particulier elle est plus ferme sous le pied, se rapprochant presque du comportement KS.

Le plaisir est bien présent et, malgré son gabarit, elle reste très maniable même sur des virages serrés ou sur des demi tours. Pour les free styler, cette roue sera un vrai défi quand même par son poids et sa taille.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester l'autonomie par manque de temps, mais ce n'est que partie remise puisque nous disposerons dés la fin de semaine d'un modèle de démo en boutique.

Je la veux la Gyroroue Gotway Tesla 16 pouces

A partir de : 1590€

 

Commentaires (1)

le

Merci pour ce test complet le jour de la sortie ! Ah ! quelle fait envie. J'attendrai néanmoins que les pads soient revus car niveau confort ce n'est pas ça. Une idée de la version finale ? Elle pourrait-être dans le traîneau du père noel..

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