Ce qu'il ne fallait pas manquer cet été dans le monde de la micromobilité!

 

Pour certains, cet été 2017 rime avec farniente, soleil et plage, pour nous c'est une période effervescente d'annonces de nouvelles machines et de tests en avant première ! Ce qui est passionnant dans le monde de la micromobilité électrique, c'est qu'il y a toujours du nouveau, pas de repos pour ces ingénieux ingénieurs qui ne sont pas à cours d'idées pour aller toujours plus loin et toujours mieux dans le développement de nos engins de mobilité électrique !

 

Cette été nous avons été gâté par les nouveautés et annonces en tout style. De la plus légère des roues avec l'IPS I5, à l'énorme 18 pouce de segway, de la nouvelle mini roue de gotway, à la Kingsong 18 Sport! Si vous aviez le regard ailleurs, et avez manqué quelque chose, on vous fait le récap, aujourd'hui les news de la gyroroue !

 

 

monocycle électrique IPS I5

L'ultra légère 14 pouces IPS I5

IPS fait partie des pionniers de la monoroue électrique, la marque avait tracé son chemin dans le sillon de solowheel dés son début. Ensuite, avec des modèles comme la ZERO au design épurée, ou à la LOTHZ une roue au design de caractère elle a commencé à s'affranchir des codes de la monoroue solowheel. Cette fois IPS a carrément décidé de rompre totalement avec ce qui se fait, tant par le design que par la conception avec l'IPS I5. Cette nouvelle gyroroue va résolument créer une rupture et ouvrir un peu plus le monde de la roue électrique à des ultra-urbains actifs, commuters et à des profils plus jeunes, plus légers grâce à son poids absolument incroyable.

 

Attention Messieurs, avec la roue IPS 15, on ne joue pas dans la catégorie poids lourds, dans la recherche de puissance ou de vitesse. Ce n'est pas une 18 pouces pour aller faire les fous dans les chemins de terre. Ici, on cherche la roue la plus légère, la plus fine, la plus portable et la plus pratique pour se déplacer sur ces petits trajets du quotidien. La gyroroue IPS I5  est une 14 pouces de seulement 7.5Kg (poids de 40% inférieur aux autres monocycles électrique en 14 pouces). le gain de poids provient d'une organisation tout à fait différente de la partie électronique et de ses coques en alliage aluminium au lieu des traditionnelles coques en polymère. Parmi les nombreuses révolutions de conception de cette roue: Exit les supports de pédales ce qui permet aussi de gagner en largeur : Elle fait seulement 6 cm d'épaisseur!

 

Une maintenabilité exceptionnelle : cette nouvelle conception a aussi un autre avantage, il faut quelques secondes pour accéder au coeur de l'engin, un gain énorme quand il faut par exemple agir sur une crevaison.

Côté performances, elle vous permet de rouler jusqu'à 20km/H et vous offre 25km d'autonomie.

 

Pour cette nouvelle génération de roue chez IPS tout a été revu et repris à zéro. Il en est fini du partenariat avec Solowheel sur certains composants, tout est repensé y compris la chaine de production, d'approvisionnement des composants et d'assemblage. Avec la roue I5, IPS veut devenir un grand nom de la roue avec cette monoroue électrique urbaine, légère facilement portable dans le métro Mesdames et Messieurs ayant une finesse et une fluidité qui est presque perturbante au début.

Les premières sont déjà disponibles dans nos boutique pour test, une expérience qui pourrait bien perturber les wheelers avertis!  

IPS I5

 

 

Roue électrique kingsong KS18 S

La puissante Kingsong KS18 SPORT

 

La présentation de la marque Kingsong n'est plus à faire: son usine modèle, ses produits de qualités et son algorithme ont leur fan club depuis toujours. 

 

Cet été voit l'arrivée de la KS18S, la version revisitée ''sport'' de la mythique KS18. Elle en garde le look particulier qui ne laisse insensible en bon ou mauvais. Cette déclinaison est basée sur le même principe que la KS16 S que nous avions mise à l'épreuve il y a quelques semaines VS KS16 B. On intègre dans la monoroue une motorisation plus puissante et plus dynamique et une belle batterie haute capacité au minimum 840Wh pour en profiter au maximum!

La KS18 de chez kingsong est l'autre des modèles mythique de la marque avec la KS14C, tout comme elle c'est un vrai couteau suisse de la roue OFF Road. Nous l'avons testé dans les meilleurs ou les pires conditions : Du sable, du bitumes, en forêt,  du soleil, de la chaleur, de la pluie, des kilomètres et des kilomètres,... le comte rendu complet est à lire très bientôt! En attendant, ce qu'on peut vous dire, c'est qu'elle à la patate, un grand confort, une étonnante stabilité, on a été moins convaincu par la version assise.  Son autonomie varie de 50 à 70 km, et sa vitesse peut atteindre facilement les 35 km/h, et même jusqu'à 40Km/h en pointe. On le rappelle, rouler à cette vitesse ne peut se faire que dans des conditions sécurisées sur voie fermée au public.  Ce surplus de dynamisme apporte un vrai plus pour un usage en nature ou les trous/bosses et obstacles sont plus faciles et plus fun à passer, les côtes même les plus sévères sont des formalités. Cette nouvelle configuration lui donne une meilleur agilité et une meilleur fluidité preqsue équivalente à une 16 pouce. Avec la KS18 S, Kingosng revient concurrencé la MSuper3 de chez gotway. 

 

Vous pouvez lire notre présentation complète sur cette gyroroue Kingsong KS18S, par ici

 

Petite info en plus, la KS14 version S avec une batterie de 840Wh sera disponible courant septembre nous travaillons déjà sur sa présentation et un test approfondi de cette 14 pouces suréquipée et survitaminée. A lire très prochainement sur notre blog de la roue électrique

 

 

gotway tesla ACM16

Du nouveau chez Gotway ?

 

Gotway, l'autre marque des afficionados de la roue, ne manque jamais une occasion de faire le buzz avec des produits démesurés en tout petit avec une 10 pouce comme luffy ou en gigantesque avec la monster en 22 pouce! Et là, il faut avouer qu'on a faillit s'inquiéter, voilà des semaines qu'aucunes nouvelles annonces ne fuitaient... Ouf, c'est fait, Gotway est de retour et tire dans tous  les sens!

 

  • D'abord une nouvelle 16 pouces la gotway Begode TESLA qui adopte un design proche de leur 14 pouce MCM4. Etonnant choix, quand le look de l'ACM avait plutôt des adeptes. Nous avons hate de voir l'oeuf en version 16 pouce. Le nom de Tesla remplacé par TSX circule sur le net, mais cela ne devrait pas durer, en effet, il y a fort à parier que ce coup de buzz ne laissera pas la célèbre marque de VE sans réaction sur l'utilisation de sa marque déposée.  L'évolution ne concerne pas seulement le look, mais les équipements avec l'intégration (ENFIN!) d'un trolley rétractable devenu quasi indispensable sur les roues de cettes taille. D'aurtant plus qu'elle annonce un poids compris entre 17 et 19 kilo. Les roues gotway tesla 16 pourraient être disponibles avec des voltages à 67 ou 84V et au moins deux batteries (340Wh et 1020Wh) mais surtout un moteur encore plus puissant (s'il le fallait encore) avec une annonce à 1900W! C'est confirmé, Gotway ne recule devant aucune limite quand il s'agit de puissance. Il est peut être bon de rappeler que par les temps qui court, et notamment en raison des interrogations sur la place des wheelers et des electrotteurs dans la ville, que la plus grande prudence et le plus grand respect des vitesses max de 25 km/h est à adopter en milieu urbain! 

 

  • Une nouvelle LUFFY 10 pouce redesignée, (elle aussi adopte le bandeau de led type MCM4) et se dote d'un pneu ultralarge. Boostée, elle sera vendue avec un moteur de 800W et une batterie de 512Wh désormais.

 

  • On a même croisé un prototype improbable de MCM3S avec des suspensions !!!! On hésite encore à savoir si c'est un coup de génie ou un coup dans l'eau. 

 

 

roue électrique ninebot segway Z

Ninebot es tu là?

 

Pour finir, mais celle-ci, il est probable que vous ne soyez pas passé à coté. La Ninebot Z enflamme la toile ! Un coup de pub étonnament orchestré, ou on navigue entre annonce officielle et fuite organisée... Une chose est sure, pour le show, le savoir faire de segway est indéniable!

 

Avant le départ en congés, Segway et Ninebot ont lancé un teasing sur le thème: "travel smarter" "travel faster", "travel conveniently" ou on voit se dessiner une trottinette qu'on imagine électrique. La surprise devait être dévoilée le 14 aout. Jusque là rien d'anormal. 

 

Cela est devenu un peu dingue quand quelques jours avant, comme par hazard, des premières photos d'une roue segway fuitent sur le net: la ninebot Z avec un look de dingue, du style batwheel (la batmobile version monoroue!).

 

Au fur et à mesure des heures qui passent on en apprend un peu plus, on se faufile entre vraies rumeurs et fausses infos... la toile s'embrase à un tel point que sans même rien savoir du prix final europe ou de sa mise sur la marché, certains de nos confrères ont déjà publié leur page produit et presque ouvert les pré-réservation! Ninebot by segway une machinerie lourde est en marche. 

 

Là ou cela devient encore plus dingue, c'est quand le 14 aout, sur sa page officielle, Ninebot Byt segway révele sa nouveauté.... qui est sans aucun rapport avec la ninebot Z, mais bel et bien sur le lancement de sa nouvelle trottinette. La xiami sauce segway dont on vous parlera sur l'article des news de trottinette électrique.

 

Concernant la ninebot by segway one Z voilà ce que l'on sait à ce jour:

Après la gyroroue one E et E+ en 16 pouces, suivi du monocycle 14pouces S2 en septembre dernier, voici la One Z une roue 18 pouce.

Un design novateur qui apporte une touche de fraicheur dans l'univers de gyroroue en 18 pouces. Un look massif, et qui évoque un univers mystérieux, sombre, très masculin. 

La ninebot Z arbore un pneu ultra large type FatBike, dont on peut en attendre un confort total et un excellent équilibre.

Le trolley disponible n'est pas intégré. Ca c'est dommage Mrs Ninebot et Segway

Trois versions de batterie allant de 400 à 1000wh et différents niveaux de puissance moteur.

 

Aujourd'hui, on annonce trois versions, sauf si d'ici là une optimisation est faite par Ninebot pour simplifier notre vie pour les stocks.

 

Ninebot One Z6 :

35Km/h – un moteur de 1200W – une batterie de 574Wh

 

Ninebot One Z8

40Km/h – un moteur de 1500W – une batterie de 862Wh

 

Ninebot One Z10

45Km/h – un moteur de 1800W – une batterie de 1000Wh

 

Les prix devraient aller de 800 à plus de 1600€ sous reserve de confirmation du distributeur oficiel pour la France. Les contraintes notemment de normes européeennes, de transport, de garantie deux ans, peuvent faire varier ces valeurs.

 

Sur le papier, elle offre un très beau travail de recherche de style, avec, OUI, une réelle avancée en terme de capacité de batterie de la part de Ninebot by segway, qui nous a pas habitué à desperformances moindre sur ces modèles E+ et ninebot S2 a cela jusque là. Au vu de la largeur du pneu la consommation d'énergie devrait être conséquente,  bien plus qu'une Msuper 3 ou KS18S. Aussi, les autonomies d'une 862wh ne seront pas obligatoirement identique à une Gotway ou Kingsong équipé d'une 840Wh. Le second point qui devra être testé est si cette largeur de pneu nuira à la maniabilité manoeuvrer en usage urbain ?  La pluspart des wheelers en 18 pouces, roulent en fait souvent en terrain mixte dont plus de 75 % en milieu urbain.

 

Nous avons hâte de la tester, afin de pouvoir vous en dire plus, et sur l'usage optimum pour cette future Ninebot Segway de 18 pouces.

Pour ce qui est de la trottinette, nous reviendrons plus tard dans l'article consacré aux nouveautés en trottinette électrique.

 

 

eh oui, biensur, on n'a parlé que de monocycle, mais les trottinettes aussi ont des news! Pour en savoir plus, et être averti à la prochaine parution d'article, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux!

 

 

Tout savoir sur les roues électrique

Vous voulez en savoir plus sur le sujet, ces article devraient vous interesser:

 guide d'achat sur les monocycles électrique 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,