LE MOIS DE LA VISIBILITÉ : COMMENT ÊTRE BIEN VU À TROTTINETTE OU ROUE ÉLECTRIQUE ?

Qui dit Octobre, dit... arrivée de l'automne, la nuit qui tombe plus vite et le matin qui prend plus de temps à apparaitre. Ce mois spécial nous avons décidé de le consacrer à la visibilité, afin de vous permettre de vous équiper convenablement avant ce grand jour. Car oui, même s'il y a des accessoires obligatoires à avoir à patinette ou gyroroue, vous rendre visible doit également faire partie des habitudes à adopter durant ces prochains mois. Pourquoi ? Pour votre sécurité à trottinette électrique ou roue , mais également celle des autres. Alors c'est pour cela que nous présentons notre sélection idéal d'accessoires de sécurité/visibilité pour EDPM. 

mois-visibilité-être-vu-trottinette-accessoire-edpm

VISIBILITÉ SIGNIFIE SÉCURITÉ À TROTTINETTE ÉLECTRIQUE OU GYROROUE

Le saviez-vous ? En 2019, une étude de la Délégation de la Sécurité routière révélait qu'il y a avait une augmentation de 50% des accidents de 17h à 19h, et de 18% entre 7h et 9h. Avez-vous remarqué quelque chose ? Ces tranches horaires correspondent aux trajets domicile-travail et sortie/entrée de classe, mais surtout aux horaires où la visibilité est moins importante. Des facteurs qui montrent que le manque de visibilité est un vrai problème pour la sécurité de tous. C'est pour cela qu'en plus de respecter le code de la route et de faire preuve de prudence, il est important de se rendre visible et de pouvoir bien voir les autres usagers. Mais comment y arriver ? 

 

Rendre votre EDPM visible...

Pour respecter la réglementation des trottinettes électriques et gyroroue mise en vigueur depuis 2019, tous les engins sont maintenant équipés de catadioptres, d'une lumière avant et arrière. Toutefois, ces lumières peuvent rapidement être insuffisantes pour l'utilisateur, pourquoi ? Certaines peuvent être peu puissantes ou encore sont situés trop bas... Ce qui empêche l'autre usager de voir rapidement le wheeler ou l'electrotteur. C'est pour cela que si besoin, nous conseillons à l'utilisateur d'intégrer d'autres petites accessoires de visibilité à son EDPM. Cela lui permettra d'être plus rapidement vu, mais aussi de mieux voir. 

 

Rendre l'utilisateur visible...

Il n'y a pas que votre EDPM qui méritent d'être protégé, mais vous aussi ! Alors même si vous êtes un habitué des casques et protections corporelles diverses, être visible par les autres vous permettra de rouler plus en sécurité. Et oui, si les autres usagers vous voient ils auront plus tendance à faire attention à vous. C'est pour cela qu'investir dans des accessoires lumineux à porter est une bonne idée à adopter. Aujourd'hui, il existe des centaines de produits offrant plus de visibilité à ces utilisateurs... Du gilet rétro réfléchissant aux kits de clignotant, être suffisamment visible au niveau du haut du corps est important. 

 

Où se rendre visible lorsque l'on roule en EDPM ? 

En ville ou à la campagne, il est important de vous rendre visible dès lors que la visibilité est mauvaise. Sur une route mal éclairée, votre gilet de haute visibilité est obligatoire en agglomération comme hors-agglomération. De même, en cas de pluie, neige ou contre-jour, vous devez vous équiper... Pour permettre aux autres usagers de vous voir. Bref peu importe l'endroit où vous roulez, dès lors que la visibilité est insuffisante, vous devez vous équiper en conséquence. 

 

 

LE TOP 4 DES ACCESSOIRES DE VISIBILITÉ ESSENTIELS À AVOIR EN EDPM ! 

Se signaler à trottinette électrique ou gyroroue est primordiale, en tant que wheeler/electrotteur vous êtes automatiquement moins visible et plus vulnérable que les autres usagers de la route. De jour comme de nuit, à la campagne ou en ville, etc. Il est primordial d'être vu et de bien voir... Comme nous vous l'avons dit précédemment, les EDPM possèdent depuis quelques années des accessoires de visibilité obligatoire, mais en avoir d'autres sur vous vous eviteront bien des difficultés. C'est pour cela que nous avons décidé de vous partager les 4 accessoires de visibilité best-seller de ce mois de la visibilité. 

 

sac-a-dos-blacklight-mobilityurban-nomadled

LE SAC À DOS BLACKLIGHT DE NOMADLED

Un sac à dos à utiliser à trottinette électrique, gyroroue mais également à vélo ou tout autre engin doux. La particularité de ce sac est qu'il allie confort, capacité et sécurité. Avec sa profondeur de 30L, le sac à dos blacklight NOMADLED est un parfait pour un usage quotidien comme pour les loisirs. Vous pouvez tout mettre dedans, il possède de nombreux compartiments et poches. Rangez votre ordinateur, votre casque et vos divers accessoires. Il a fait plusieurs adaptes auprès de la communauté des usagers des engins de déplacement personnel motorisé...

En effet, il est unique en son genre et propose tout le confort des plus grands sacs de marque. Il possède de larges bretelles matelassées et des renforts en mousse dans le dos, pour un bon maintien il est possible de l'ajuster à la taille et au torse. Et si vous avez peur qu'il prenne l'eau avec toutes vos affaires à l'intérieur, pas de panique ! L'ensemble des zip est traité contre la pluie, ce qui empêchera l'eau d'impregner vos affaires. Là où le sac à dos BLACKLIGHT fait une vraie différence, est qu'il a été adapté à la sécurité des usagers des modes doux. Ce sac à dos possède un triangle lumineux (led) à l'arrière, 4 leds à l'avant (sur chaque bretelle) et de larges bandes rétro-réfléchissantes pour être vu même quand les lumières sont éteintes. Son autonomie de 15h et ses 3 modes d'éclairage vous permettront d'être visible efficacement. Une telle technologie a un coût, et pourtant le sac à dos de chez NOMADLED est à un tarif de moins de 80€. Il fait partie des accessoires best-seller, qui a été validé et adopté par de nombreux utilisateurs. 

 

 

eclairage-led-360-lumens-mobilityurban-nomadled

L'ÉCLAIRAGE TORCHE AVANT DE NOMADLED

Un éclairage avant puissant de 360 lumens pour éclairer une zone jusqu'à 150m. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres ! Grâce à son support universel, la lampe torche puissante avant NOMADLED peut se fixer sur la majorité des modèles de trottinettes électriques et vélos. Elle peut également être utilisée en tant que simple lampe torche, grâce à son petit format très compact. Cet éclairage est parfait pour compléter le modèle déjà présent sur votre EDPM, mais peut-être pas suffisament puissant.

Son grand angle de diffusion permet de bien voir ce qu'il y a devant vous. Si vous ne souhaitez pas éclairer votre chemin au maximum, vous avez la possibilité de choisir la puissance de l'éclairage grâce à ses 3 niveaux de puissance. L'autonomie de cette lampe est estimée entre 3h30 à 8h, en fonction du mode choisi. Nombreux usagers l'ont testé et ont apprécié son efficacité ! Cette lampe torche remplie toutes ses fonctions et en terme de sécurité elle est ultra efficace ! On apprécie son petit prix défiant toutes concurrences. 

 

 

gilet-nomadled-haute-visibilité-mobilityurban

LE GILET DE HAUTE-VISIBILITÉ AVEC LEDS ET BANDES RÉTRO-RÉFLÉCHISSANTES DE NOMADLED

Allier sécurité et style, cela est possible avec le 1er gilet de haute-visibilité sans manche avec coupe ajustée et haute-technologie. Si vous connaissez le gilet jaune ou orange à mettre sur vous lorsque la luminosité devient faible ou quand il fait nuit, aujourd'hui vous pouvez également choisir un modèle tout aussi efficace qu'élégant. Les concepteurs de ce gilet ont décidé d'allier design, technologie et confort dans un gilet de couleur noir composé de leds à l'avant et à l'arrière, mais également de bandes rétro-réfléchissantes. Ce qui permet à son utilisateur d'être visible à 360°

Il peut-être porté seul, sous un pull, une veste, etc. Malgré la présence de leds, son poids reste très léger. Les utilisateurs de ce gilet apprécient sa grande autonomie de 12h, ce qui permet de ne pas le recharger tout le temps. Son niveau de finition en fait un gilet haut-de-gamme, qu'il est possible de porter sous la pluie. En effet, il est étanche et l'eau n'abimera pas le dispositif lumineux mis en place. 

 

led rouge nomedled usb clip casque (1)

LA LUMIÈRE LED ROUGE 360° DE NOMADLED

Petit prix et grande efficacité, cet éclairage led rouge propulse une lumière de 50 lumens à positionner derrière vous. Elle permettra à ce qui sont dos à vous, de vous voir au loin. Orientable à 360°, vous pouvez la positionner comme vous le souhaitez sur une porte-bagage, un casque, un sac à dos, etc. Cette petite lumière est idéale pour les wheelers et electrotteurs souhaitant avoir une deuxième lumière rouge en hauteur, de façon à se faire voir automatiquement lorsqu'il roule. En effet, une lumière positionnée trop vers le bas peut-être vu plus tardivement qu'un éclairage installé à regard d'homme. 

Grâce à ses 3 modes de puissance et ses 3 modes de fonctionnement, la lumière led rouge 360° NOMADLED vous permettra d'être visible comme vous le souhaitez et cela pendant 5h d'autonomie maximum. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,