7 différences pour Comparer la trottinette electrique Etwow Booster plus et Etwow Booster

La trottinette électrique Booster plus est la nouvelle génération de la marque chinoise E-twow. Cettte trottinette électrique légère a moins de 11kilo qui permet de se déplacer sur 25 kilomètres grace a son moteur 500W et sa batterie lihtium est un best seller. La marque fait partie des classiques du genre. Dans notre rubrique test et comparatif de trottinette électrique , on vous propose de passer en revue les différences qui existent entre cette nouvelle version et la précédente. Présente depuis quelques semaines chez Mobilityurban, elle n'est pas encore une E twow S3 mais apporte un vent de fraicheur dans la gamme. Faut il ou pas craquer pour cette E twow booster plus. On vous propose un jeu des similarités et des 7 différences majeures pour vous faire votre idée.

 

 

trottinette-etwow-boosterplus

Les Points communs

 

Les trottinettes etwow sont bien connues pour être des engins de déplacement personnel compact, urbaine, léger et polyvalent. Elles offrent  à la fois la possibilité d'être emmenées en transports en commun car  ultra compactes, plutôt légères et pratique avec son mode trolley qui permet de la déplacer comme une valise mais aussi, elles possèdent des moteurs électriques brushless suffisamment puissants pour assumer des parcours de 0 à 15 km par jour en autonome. (Au dela, nous vous recommandons un modèle de trotitnette électrique a grande roue plus confort).

 

 La Trottinette électrique ETWOW Booster plus est bien une évolution importante de la gamme, pour autant elle conserve les fondamentaux de la trottinette légère classique de la marque chinoise E twow.

 

Les performances:  

 

La booster plus conserve pour l'instant son moteur qui développe jusqu'à 500W en crête ainsi que sa batterie Lithium Polymère 6,5Ah/33V.  Une évolution est cependant attendu avec la E twow booster V beaucoup plus autonome avec  jusqu'à 36V et 10 4Ah

 

Au niveau des performances annoncées, pas de différences donc : Une vitesse de pointe pouvant atteindre jusqu'à 29km/h et une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 25 à 30km selon les conditions de vitesse et de conduite.

 

Le poids:

Bien que le deck ait été re-dessiné, le poids est sensiblement identique. La trottinette etwow reste ainsi parmi la gamme des trottinettes légères avec seulement 2 kg de plus qu'une INOKIM Mini Plus (la plus légère trottinette électrique)  et 1 kg de moins qu'une INOKIM Light 1 HERO.

 

La ligne:

Elle conserve globalement le même design, le même guidon, la même largeur de plateau, lui offrant la même compacité. L'essentiel est donc conservé et les amateurs ne seront pas perdus.

 

Les 7 differences entre Booster et E TWOW Booster plus

 

trottinette-electrique-e-twow-boosterplus

1 Plus de confort

 

Si les amortisseurs ressorts de la Etwow sont toujours bien présents sur la colonne de direction avant et sous le plateau à l'arrière de la trottinette, le plus de confort vient de cette nouvelle roue en gomme tendre. Exit les solutions palliatives qui nécessitent de percer la fourche arrière fragilisant l'ensemble, voici enfin une solution de confort durable et natif. Cette roue en gomme tendre représente un progrès conséquent sur cette nouvelle génération de trottinette électrique. Sans biensur atteindre le niveau de confort d'une roue gonflable tel qu'on l'a sur une Inokim Light ou une speedway Mini 4 pro, cette roue en gomme tendre assure un surplus de confort bien appréciable dés lors qu'on quitte les voies de bitume bien lisses.

 

2 Plus d'adhérence.

Tout utilisateur d'une etwow booster vous le dira, dès que la route est humide, ou encore pourvu de gravillon, bref dès que la voie est glissante, il faut adapter sa conduite et sa vitesse sous peine de voir la roue arrière en gomme lisse se dérober, il faut alors jouer du guidon pour maintenir son équilibre. La roue en gomme tendre pourvue de dessin permet une bien meilleure adhérence et limitera ce comportement sans toutefois , là encore atteindre le niveau d'adhérence d'une roue gonflable.

 

 

trottinette-electrique-etwow-boosterplus

3 Le comportement: Plus douce

 

Voilà une différence majeure qui ne devraient pas faire l'unanimité.

La nouvelle trottinette etwow booster plus a un comportement nettement adouci. L'accélération est plus linéaire, plus progressive, idem pour le freinage.

 

Pour certains, la trottinette électrique booster est justement appréciée pour sa vivacité. Entendez par là un couple d'accélération fort, un comportement plutôt sport et nerveux. C'est aussi sa principale différence par rapport à des modèles tels que l'etwow master ou l'etwow eco qui sont beaucoup plus doux à la conduite.

Pour d'autres, ce coté sport est un peu trop brusque justement et nécessite d'apprivoiser quelque peu la gâchette d'accélération. Pour eux, la etwow booster plus, présente un grand progrès. L'etwow booster plus est ainsi plus "facile" à prendre en main, l'accélération plus facile à maitriser pour les débutants en entrainant moins d'accoup. 

 

Cette différence de couple se ressent-elle en côte? Non,heureusement, rien n'a changé de ce coté. Elle possède une capacité de grimpe plutôt bonne pour sa catégorie. Pour les côtes vraiment sévères, on continuera de préfèrer des modèles plus lourds mais plus puissant tel que la speedway mini IV, ou la Kingsong N1B.

 

afficheur trotitnette etwow

4 Afficheur couleur mais surtout étanche !

 

Si ce n'est la forme, le nouveau boitier de commande de la trottinette électrique pour adulte a été entièrement repensé. Un des principaux points faibles de la etwow booster a été ainsi corrigé. Principale pièce exposée en  cas de pluie, la carte mère offre désormais une meilleure résistance à l'eau et à la poussière. 

 

 L'afficheur Etwow est passé à la couleur, comme sur les trottinettes LTrott Gtair et Foryou, ou encore IZIROD. (Une tendance se dessinerait-elle?). Trés joli, beaucoup plus convivial et attrayant cette modification à toute fois un léger inconvénient : Il est moins lisible dés lors qu'on se trouve au soleil.

5 L'accessibilité aux paramètres de conduite:

L'autre atout majeur de ce nouveau boitier et de sa nouvelle carte mère est un accès facilité au réglage et au paramètrage nécessaire au quotidien: Activation du régulateur de vitesse, démarrage instantané ou différé accès à la limitation de vitesse à un mode 6, 12 ou 25 km:h. Plus besoins de manipulations compliquées, Il suffit de cliquer à la fois sur le bouton ON//OFF et  appuyer sur le levier de frein: Vous accédez directement au menu. Cliquez sur phare pour faire défiler les paramètres et sur S pour activer ou désactiver le paramètre.

 

Comment paramètrer sa etwow booster plus?

P1: Démarrage différé (ON) /instantanée (OFF).

P2: Régulateur actif (ON) / non actif (OFF)

P3: Vérouillage ON (rend inactif l'accélérateur)

 

6 La prise de charge

 

La prise de charge a été modifiée elle aussi, elle évite les retours de courant et toutes étincelles pouvant avoir lieu entre le chargeur et la prise. Sur les trottinettes etwow booster, master et eco, on évite ces retours de courrants possible en branchant d'abord son chargeur sur la prise de courant puis sur la prise de charge.

 

7 Le look

Le plateau de la trottinette etwow booster plus est plus profond comme attendu, pour pouvoir y loger une batterie plus grande quand le fabricant aura trouvé celle qui convient à sa trottinette tout en préservant sa sécurité. La largeur du deck elle n'a pas bougé. Il est agrémenté par des reflecteurs à ses quatre angles et d'un nouveau grip rouge et noire pour un look plus sport.

Conclusion: 

Sans être la fameuse etwow S3 serpent de mer dont on nous annonce l'arrivée depuis 2 ans, l'Etwow booster plus est une belle évolution de la gamme Etwow vers des modèles avec une conduite plus sécurisante pour tous et un confort amélioré.

 

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,