REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

DES VACANCES AVEC SON EDPM, C'EST POSSIBLE ?

Le soleil brille, les oiseaux chantent... Et nous, on part en vacances ! Réouverture des magasins de Toulouse de Lyon et Paris, le 22 Aout. 

Cependant, même si nous sommes en vacances, nous n'abandonnons jamais nos engins de déplacement personnels motorisés préférés ! C'est pour nous l'occasion de testé trottinette électrique et roue électrique dans d'autres conditions et sous d'autre contraintes. 

 

Et oui pour celles et ceux qui en doutaient, il est tout à fait possible de partir avec sa mobilité électrique. Et d'ailleurs, nous vous le conseillons. il n'y a rien de plus agréable que de pouvoir  prendre sa trottinette electrique en vacances. Pourquoi ? Car c'est super plus fun et ultra pratique ! 

 

 

L'EDPM EN VACANCES : SE DÉPLACER FACILEMENT ! 

 

Vous avez décidé de partir à l'étranger (en voiture) ? Au camping près de la plage ? Où dans un village en pleine nature ? Lorsque l'heure des vacances sonnent, nous avons moins tendance à utiliser la voiture... Surtout s'il s'agit d'aller au centre-ville, de réaliser une visite culturelle ou d'aller se balader au bord de l'eau. Et oui, en vacances on utilise nos pieds, le vélo, ou nos engins de déplacement personnel motorisés ! Et si vous faites parties de ceux qui ne peuvent pas se passer de leur voiture en vacances, c'est le bon moment d'essayer un EDPM ? Vous en doutiez, mais les avantages et la liberté de la trottinette électrique et/ou de la gyroroue en vacances, sont incalculables ! 

 

Cette mobilité permet de se déplacer avec toujours plus de facilité, en évitant les embouteillages, les parkings et autres désagréments. Une très bonne chose quand on sait à quel point il peut être difficile de circuler en voiture, dans des villes très touristiques.

 

Avant le grand départ, installez votre EDPM dans le coffre de la voiture ou à l'arrière... Celui-ci prend très peu de place à l'inverse du vélo, qui vous oblige à avoir un porte-vélo. Une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, vous pourrez emmener votre trottinette ou gyroroue partout avec vous : chambre d'hôtel, camping, Airbnb, restaurant, plage etc. 

En plus de pouvoir l'emmener où vous voulez, sans contraintes, vous pourrez découvrir de nouveaux endroits, pas forcément touristiques et en vous épuisant le moins possible. Et oui... Vous avez sûrement déjà vécu ces moments où vous décidez de partir visiter un lieu à pied, mais que finalement celui-ci est beaucoup plus loin que ce que vous imaginiez, ou bien qu'une fois arrivé sur place vous vous rendez compte qu'il n'y a rien à voir. Vous êtes déçu et une partie de votre journée en est gâchée. Avec la trottinette électrique ou la gyroroue, gagnez du temps, aller plus loin, profitez toujours du bon air évitez la déception et profitez de vos vacances autrement !

 

 

tour-du-monde-mr-flex

L'EDPM EN VACANCES : VOYAGER EN TROTTINETTE OU EN ROUE ÉLECTRIQUE

 

Et pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Pourquoi ne pas utiliser votre trottinette électrique ou votre gyroroue pour voyager ? Vous n'y avez jamais pensé, et pourtant ils sont de plus en plus nombreux à utiliser cette mobilité pour parcourir les villes et pays. Cette façon de voyager montre bien que nos EDPM ne sont pas fait que pour les trajets maison-boulot ou pour les loisirs. Au même titre que le vélo, la trottinette électrique ou la gyroroue peuvent réaliser les mêmes défis et vous apporter le même plaisir ! C'est un véritable moyen de se déplacer . Si vous aussi cela vous tente, mais que vous ne savez pas trop par ou commencer, on vous a concocté une petit guide du roadtrip en gyroroue. Voyager de cette façon a de nombreux avantages: Le gout de la liberté, et plus que jamais le voayge fait partie des vacances.

Par exemple, Monsieur Flex (wheeler et youtubeur) a réalisé un Tour de France de 3000 km en roue électrique en 30 jours. Une aventure fabuleuse  dans laquelle se mèlent exploit et rencontres humaines inattendues. Cette année, en un Tour du Monde d'un an... Toujours en gyroroue et avec toujours autant de joie. En plus de Thomas (Monsieur Flex), d'autres wheelers se sont également lancés dans ces nouveaux road trips nouvelle génération : Nicolas Delavegas (Tour de France en 2018, Tour d'Europe en 2019), Ugo Bibron (pionnier français du voyage en gyroroue), Cosmo Wheeler, etc. 

 

 

 

En attendant, que vous soyez de grand roatripeurs, des trotteurs occasionnels, ou que vous n'ayez pas encore découvert le plaisir de rouler léger en électrique... On vous souhaite à tous, de profiter comme il se doit de vos vacances pour les plus chanceux, ou des villes désertées par les aoutiens pour les autres ! Comptez sur nous pour revenir boosté à bloc, avec de nouveaux tests et l'envie toujours plus grande de partager notre passion avec vous !

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..