La seule roue électrique pour transformer son vélo en vélo électrique

kit-roue-electrique

 

L’éco-mobilité, les modes de déplacement doux deviennent des sujets de préoccupation de plus en plus importants des citoyens. Découvrir et faire découvrir ces produits au plus grand nombre est l'objectif de notre site internet mobilityurban.fr.

 

Nous vous proposons de découvrir la roue électrique pour transformer votre vélo en un véritable vélo électrique répondant aux normes Française et Européenne. Jusque là, les kits électriques pour vélo ont une forte tendance à transformer votre vélo en un cyclomoteur et non un VAE. Ce qui a pour conséquence de vous rendre hors la loi, par l'absence d'homologation, de port du casque, d'immatriculation... et surtout l'absence d'assurance adéquate. L'ensemble de ces kits n'apporte pas une assistance mais une motorisation de votre vélo.

 

La roue électrique Rool'in est le seul kit près à l'emploi composé de 3 parties qui sont :

- La roue tout d'abord, qui comprend une jante, un pneu qui peut être remplacé par un pneu de votre choix, un moteur électrique, un jeu de 3 batteries et un ensemble de pilotage électronique et de flasques de finition et protection au choc et aux intempéries. Cette roue très complète va venir remplacer la roue avant de votre vélo.

- Un capteur de pédalage à installer sur l'axe de votre pédalier. Celui-ci va détecter votre pédalage et autoriser l'enclenchement de l'assistance motorisée électrique. Il est relié au troisième élément installé sur le guidon de votre vélo.

- Pour finir, le boitier de commande digitale à installer sur le guidon de votre vélo, qui sera relié au capteur de pédalier par un câble à fixer avec des petits colliers au cadre de votre vélo. Le boitier vous permet de définir le niveau d'assistance allant de 1 à 3, de visualiser votre vitesse, le kilométrage parcouru et l'autonomie de votre roue et de votre afficheur encore disponible. La communication entre le boitier digital et la roue se fait par onde radio.

 

kit_roue_electrique_roolin_mobilityurban

 

 

Bien sur, vous conservez votre vélo et ces équipements : porte-bébé, panier, remorque...

 

Voyons quelques caractéristiques techniques de la roue électrique :

  • Disponible en 20, 26 et 28 pouces, ce qui permet de répondre à plus de 90 % du marché du cycle en France.
  • Une autonomie de 40 à 60 km, selon conditions d'utilisation : poids de l'utilisateur, pente, vent, bagages...'
  • Moteur électrique de technologie Brushless, d'une puissance de 250 w
  • Batterie longue durée de vie en Lithium


 

Côté montage, cela est relativement simple et rapide, environ 15 minutes. Tout d'abord on démonte la roue existante, on la remplace par la roue électrique de son choix. On positionne le capteur de pédalage en fixant le câble le long du cadre du vélo avec les colliers fournis. On fixe le système de fixation du boitier sur le guidon du vélo. On clipse le boitier, on connecte le câble, et voilà le tour et joué.


 

Petites astuces :

- La roue se met en veille en cas d'absence d'utilisation donc pas de crainte si vous oubliez d'éteindre votre roue, ou si un taquin vous fait une blague en l'allumant à votre insu.

- Le boitier digital, se déclipse et se débranche en 5 secondes afin de le mettre dans votre poche lors de vos stationnements. Chaque boitier est synchronisé avec une roue, ce qui évite tout soucis quand vous êtes en groupe de cycliste à roue électrique. Donc en cas de vol de votre roue sans le boitier elle est inutilisable.

 

L'éco-mobilité et la mobilité douce sont l'enjeu de ce siècle, et l'éco consommation aussi.

Maintenant, nous vous invitons à consulter la fiche produit qui vous va le mieux.


 

Ce moyen de locomotion vous permet de profiter pleinement de votre ville et de ces alentours, se rendre au boulot, sans de grosses transpirations, sans courbatures, sans polluer, sans dépenser d'argent, sans consommer de pétrole, pour ne plus craindre les bouchons et être toujours à l'heure. Pour les personnes âgées cela leur permet de conserver leur autonomie plus longtemps, un point clés pour le bien être' de nos anciens. A ceci il faut aussi prendre en compte les efforts très important des communes pour créer ou rétablir les pistes cyclables.

Pour vous le mieux est de se faire un avis par soi-même, c'est pourquoi nous vous proposons de tester certaines de nos solutions. Pour en savoir plus sur ce service, Tester la roue électrique Rool in avec Mobilityurban

Pour tout savoir sur la roue électrique, lisez notre guide d'achat comment bien choisir une roue électrique

 

Notre exclusivité :

Vous aimez voir la vie en couleurs... Nous aussi. Nous vous proposons de personnaliser votre roue électrique avec des flasques de couleur. Vous pouvez découvrir cette option (disponible en 26 et 28") ICI.

roues_couleur
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..