Guide d'achat Vélo Electrique

 

Choisir un vélo électrique c’est se donner le maximum de chance de continuer à prendre du plaisir à vélo jour après jour.

 

Vous avez décidé de passer au vélo à assistance électrique , ou de transformer votre vélo actuel en VAE grace à une roue electrique ? Bravo.Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages du vélo sans pour autant vous épuiser ou vous décourager.

 

Quelle est la différence entre velo electrique ou velo a assistance electrique ?

 

En réalité, en France comme dans toute l'europe, tous les "vélos électrique" sont en fait des Vélos à Assistance Electrique (VAE). Ce sont les seuls à être autorisés à circuler. Les vélos à assistance electrique vendus en France doivent être certifiés selon la  norme EN15194. Cette norme dit qu'il faut  pédaler pour que le moteur se déclenche, et que si vous arrêtez de pédaler ou si vous atteignez 25 km/h le moteur doit s'arrêter. Biensur, vous pouvez continuer de pédaler audela. Ce la signifie, que quelque soit le niveau d’assistance, cela reste un vélo, pas un cyclomoteur! Le terme "vélo electrique" est souvent utilisés y compris par nous, par simplification.

 

Avec un VAE faire du vélo reste-il un moyen d’entretenir son corps et sa santé?

 

Oui! Comme on vient de le voir, il faut pédaler pour utiliser un vélo electrique, et donc de fait vous réalisé un effort physique, mais vous fournissez l'effort que VOUS choisissez !

Le vélo électrique vous facilite le vélo. Ils possèdent presque tous plusieurs niveaux d’assistance, et même jusqu’à 8 vitesses. Ainsi, vous modulez vos efforts aux grés de vos envies.

Le jour ou vous voulez « faire du sport »  : vous  réglez l’assistance à un faible niveau, vous pouvez même ne pas l’activer du tout.

Le jour ou vous avez moins envie, ou vous êtes plus fatigué, ou encore sur une portion du parcours un peu raide : vous choisissez un mode d’assistance plus élevé et toutes les rues vous sembleront des descentes !

Vous fournissez moins d’effort pour atteindre la vitesse souhaitée, mais vous gardez un mouvement de pédalage salutaire pour votre santé. Le vélo électrique s’adapte à votre humeur du moment, c’est la raison pour laquelle, il vous permet de profiter avec plaisir de vos trajets domicile-travail aussi bien qu’en longue ballade en campagne ou de « se dépenser » pendant des séances plus sportives.

Ainsi, il est facile de continuer d'utiliser votre vélo jour après jour. Il est maintenant prouvé, qu’un effort modéré mais régulier est plus bénéfique qu’un effort soutenu court ou rare.

 

Utiliser un velo electrique est il possible par tous les temps, est on en sécurité, comment ne pas se le faire voler ?

 

Autant de questions auxquelles il est intéressant de répondre pour savoir si vous allez "amortir" votre achat. Vous souhaitez en savoir plus sur les équipements de sécurité pour vous et les antivols pour votre vélo, comment s'équiper pour les jours de mauvais temps? Il existe toutes une gamme d'accessoires vélo pour répondre à ces problematiques. Nous vous invitons à lire cet article : « sauter le pas » 

 

Comment choisir mon Velo electrique ?

 Si la plupart des vélos électriques actuels (en tout cas tout ceux que vous trouverez sur ce site) sont de bonnes qualités, et de bonnes performance, vous pouvez légitimement vous demander sur quel critère se baser pour choisir le vélo parfait. Voiçi une liste qui devrait vous éclairer.

Lien : 5 critères pour choisir le vélo électrique parfait pour moi.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..