Des normes strictes pour les masques anti-pollution

vogmask norme

Les masques anti-pollution sont soumis à des normes strictes. Ces normes sont différentes selon les pays/continents. Cela signifie que leur conception a été scrupuleusement vérifiée et homologuée par un organisme indépendant selon les critères définis par l'Union Européenne. Pour ne citer que lui, le modèle R-Pur, par exemple, dépasse même les taux les plus hauts de la norme de l'UE. 

 

En Europe, les normes qui régissent les masques anti-pollution est l'EN149:2001. Elle définit les types d'essais, les produits d'essais, le niveau de filtration à atteindre, la durabilité du masque... Ils sont ainsi testés dans des conditions draconiennes pour être sûr que vous serez bien protégés.

 

La norme Européenne sert également à classer les masques selon différentes catégories de taux de filtration :

 

- FFP1 : filtre au moins 72% des particules

- FFP2 : Filtre au moins 95% des particules

- FFP3 : Filtre au moins 98% des particlues. 

 

D'autres normes comme les normes américaines (telles que NHOH99, CFR Part 84.181)classent les masques selon le nombre et la taille de particules filtrée. Par exemple, un masque N99 signifie que 99% des particules de plus de 0.3 microns sont filtrées selon la norme.

 

Plus les filtres contenus dans les masques stoppent des particules de petite taille, plus ils sont considérés comme protecteurs.

 

[LIEN] Plus d'informations sur les normes de sécurité des masques anti-pollution.

 

 

Revenir au guide d'achat : Masques anti-pollution

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,