Comment entretenir son masque antipollution ?

Par définition, puisque vous les utilisez exclusivement à l'extérieur, les masques anti-pollution nécessitent un entretien régulier.

Instructions d'entretien et de lavage

Nous l'avons vu dans notre guide d'achat des masques anti-pollution, certains masques posèdent des filtres interchangeables, d'autres non.

Sachez que les filtres, si vous pouvez les changer, se changent lorsqu'ils arrivent à expiration. Ils ne nécessitent aucun entretien à proprement dit. Il faut simplement les changer quand c'est nécessaire. En revanche, le masque en lui-même est le premier à subir les effets néfastes de la pollution et de la saleté extérieure. Il vous faut donc en prendre soin si vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible dans son état originel.

efficacité du masque antipollution

Pour se faire, voici quelques conseils de lavage :

- Rincez légèrement la couche externe et interne avec de l'eau, ajoutez une petite goutte de savon liquide (comme le liquide vaisselle), rincez à nouveau et suspendez jusqu'au séchage complet avant de le ranger.

- La valve est thermoscellée en permanence sur le masque. Le rinçage de la valve l'éliminera de la poussière et des particules microscopiques. Si la valve de votre masque n'est pas solidement fixée au masque, n'utilisez pas le masque.

Même si aucune spécification n'est précisée à ce sujet, nous vous conseillons à titre personnel de ne pas mettre votre masque anti-pollution dans votre machine à laver. Cela risquerait fortement d'abîmer les matériaux des valves d'extraction et les filtres (si vous ne pouvez pas les enlever). Dans tous les cas, nous préconisons un lavage à la main, de la manière la plus délicate qu'il soit.

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,