Nouveauté 2016: Trottinette électrique Citybug 2S et 2GT

 

Nous vous l'annoncions, il y a quelques semaines, 2016 sera gonflée !

Rappelez vous, Egret Marque emblématique de la trottinette électrique annonçait septembre la sortie de sa version Egret Ten avec de grandes roues gonflées en 10 pouces. Nous eu le bonheur d'être les premiers à tester le prototype et à vous en livrer nos premières impressions. A la fin de cet article, on vous avait laissé entendre que d'autres marques suivraient le mouvement. Aujourd'hui on vous parle de trottinette électrique citybug 2S.

 

.

trottinette électrique citybug CX2

 

En effet, cette semaine Citybug a donné l'information des versions 2016 de la city bug lors du salon de la moto, elles seront gonflées et auront un accélérateur et un frein au guidon. 

 

Il y a quelques mois, la citybug XC2 (a gauche sur la photo) toute dernière venue dans le monde de marque de Véhicule léger électrique avait créé sa petite révolution en proposant une technologie inédite sur une trottinette électrique.

Dans sa version initiale, la citybug possède un capteur gyroscopique dans son guidon. Quand on le pousse vers l'avant, cela déclenche l'activation du moteur qui accélère. Quand on maintien la position cela maintien la vitesse et quand on tire sur le guidon, on décélère. Il n'y a donc aucun accélérateur visible sur le guidon. Ce mode de conduite très ludique a séduit de nombreuses personnes et désapointer de nombreuses autres.

Aujourd'hui, City bug, produit de la société Taiwanaise Jdbug proposera début 2016 deux versions revues et améliorées !

trotinette electrique adulte citybug2S guidon

Trottinette avec commandes au guidon

 La première des nouveautés réside donc dans le mode de conduite. Revenant sur un mode plus classique, le modèle 2S, possède un accélérateur classique au guidon. L'accélérateur s'actionne simplement au pouce. Le frein est un frein classqiue type vélo qui actionne un frein mécanique tambour à l'avant (2S) ou a disque à l'arrière (2GT) il est toujours associé au frein électonique.  Ainsi, tout comme sur la ltrott, les trottinettes Citybug 2S et Citybug 2GT disposent d'un double système de freinage à la fois mécanique et électronique.

Les poignées sont desormais ergonomiques.

 

 

citybug2S roue de trottinette electrique adulte

Trottinette avec roue gonflable en 8 pouces

L'autre grande nouveauté de ce modèle est un meilleur confort avec l'ajout d'une roue tubless 8 pouces à l'avant.

On vous l'avait bien dit avec l'annonce d'une Egret Ten et de ces grandes roues gonflées en dix pouces, que d'autres marques bien connue aurait la même stratégie. En effet, des roues gonflées offrent l'avantage d'être  légère et plus confortable que tout autre système d'amorti. 

 

Plus de vitesse, de puissance mais toujours légère.

Une dernière nouveauté présentée sur ces modèles est une vitesse débridée à 22 km/h (2S) ou 25 km/h (2GT) avec un moteur de 350W. L'autonomie de la trottinette électrique citybug 2GT avoisinera les 15 (2S) ou 20 km (2GT). Les citybug resteront des trottinettes électrique pliables assez légères avec seulement 13,5 kg sur la balance. JD bug conserve le choix de deux couleurs: Blanc ou noir. 

citybug 2S double trottinettes électriques

En résumée: 

la trottinette citybug 2S:

-Moteur 48V350W

-Batterie 6.6Ah-25km/h

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de la tester mais ce n'est nous l'espèrons qu'une question de jours…et en attendant, vous pouvez passer tester sur demande la version Beta de l'Egret Ten au magasin de Toulouse !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,