ISPO 2017: Ce qu'il ne fallait pas rater!

L'ISPO est le salon allemand incontournable des équipements de sport. Chaque année, plus de 2600 exposants internationaux dans le milieu du sport se regroupent à  Munich. Il accueillent plus de 80000 visiteurs de 110 pays différents. 

Si les roues sont encore rares, les trottinettes électrique se font de plus en plus nombreuses chaque année. Les marques de statures internationales et bien connues des pays du nord comme Egret, Micro et sa nouvelle gamme de trottinette emicro, ou ltrott ne peuvent manquer l'évènement... C'est enfin l'endroit idéal pour découvrir les nouveautés de cet été et nous ne sommes pas déçu.

 

Egret avait pris l'habitude de nous révéler ses nouveautés au salon d'automne de Cologne. Cette année encore ce sont les toutes légères Egret One V4 et Egret One GT que nous y avons découvert. Mais on ne l'arrête plus! Avec l'egret TEN V2, et l'Egret Eight, la marque allemande fait bien entendre qu'elle a entendu les rêves de ses clients! Comme quoi, parfois il suffit de demander!

L'EGRET TEN V2: La même en encore mieux!

L'Egret TEN, pour ceux qui la découvre, c'est un peu la "mercedes" des trottinettes électrique. Elle a tout ou presque: De grandes roues gonflées en 10 pouces pour un parfait confort sur toute surface: avec elle, même les pavés s'effacent. La sobre élégance de la marque: Un large plateau bois teint sur une structure en alliage aluminium noir mat. Une étonnante compacité pour une trottinette à grandes roues, pliée elle tient à peine plus de place qu'une Etwow. Une belle autonomie qui peut atteindre les 35km, et une vitesse qui peut atteindre jusqu'à 35km/h. Pour profiter de tous ces avantages, il faut faire une petite concession à la portabilité avec un poids de 17kg. Alors que demander de plus? et bien voilà la réponse.

La nouvelle mouture de la trottinette électrique EGRET TEN V2 comportera désormais deux freins à disque, à l'avant et à l'arrière. Cerise sur le gâteau, il est même hydraulique à l'arrière pour un freinage plus précis, à la fois plus efficace et plus doux. L'autre avantage et non des moindre de ce type de freinage c'est qu'il n'a plus besoin de réglages des patins.

Pour intégrer cette deuxième poignée de frein , et qu'elle reste facilement accessible, Egret abandonne la gachette à l'index pour un nouvel accélérateur au pouce. Il en est de même sur sa version Egret GT qui dispose elle aussi de deux freins. 

On va aussi apprécier son nouveau moteur: Avec plus de couple, il va ravir les personnes qui cherchent une conduite plus sportive, et améliorer encore plus  son comportement en côte même sévère.

L'Egret TEN sera (enifn?) connectée: Une application sera disponible sur votre smartphone. Ses fonctionnalités n'ont pas encore été révélèes mais on peut espèrer qu'elle incluera un système tant attendu d'anti-démarrage.

On notera aussi,  quelques petites optimisations comme une béquille avec pliage automatique par ressort pour éviter les oublies et les casses ou encore un nouveau système d'accroche pour son éclairage.

En parlant d'accessoires, le panier Egret sera compatible avec le guidon de l'egret Ten et elle disposera de son propre sac de transport. Une mine d'idée cadeau à se faire offrir ou à offrir au fan de la marque!

La toute dernière bonne surprise c'est que son prix devrait être maintenu au même niveau à 1599E.

En bref, ses évolutions confortent l'Egret TEN dans sa position de trottinette haut de gamme.

Seul Bémol, sa disponibilité n'est pas prévue avant juin.... 

 

 

trottinette électrique egret eight

L'EGRET EIGHT, Il ne manquait qu'elle! 

 

Dans sa gamme, Egret compte deux trottinettes urbaines en 6 pouce et une trottinette ultra-confort en 10 pouce. C'est tout naturellement que la marque a décidé de compléter son offre avec une trottinette en 8 pouces elle vient marcher ainsi sur les terrains des Inomkim, Etwow ltrott...Cette version intermédiaire, l'Egret eight donc, sera dotée d'une roue avant gonflable, d'amortisseurs ressorts avant et arrière pour le confort. En terme de caractéristiques, la nouvelle trotinette urbaine électrique aura jusqu'à 30km d'autonomie (36V 8.7Ah) et une vitesse qui atteindra les 30Km/h pour un poids moyen de 14Kg. Le freinage sera semblable à celui de l'Egret One GT avec deux freins tambours avant et arrière. On retrouve le grand garde de boue arrière type Egret Ten avec éclairage intégré pour notre plus grand plaisir en terme de confort les jours de pluie. L'afficheur et la commande d'accélérateur seront identique à sa grande soeur la EGRET TEN V2.

Là encore il faudra attendre le mois de Juin pour en profiter  au prix de 1199€ TTC.  

 

 

Au salon, l'autre grande surprise est venue du suisse Micro, qui ne lance pas une , pas deux , mais 5 versions de sa trottinette hybride, on vous en dit plus dans quelques jours! 

Commentaires (4)

le

Bonjour ! Super article ! Des autres visuels de cette nouvelle Ten ? Merci à vous !

D'autres visuels vont être bientôt dispo

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