Roue électrique inmotion V10F: test et révélation

Après des semaines  de teasings, de nombreuses rumeurs et des caractéristiques dévoilées seulement 2 jours avant sa présentation officielle, la toute nouvelle roue Inmotion V10F est prête à lever le voile sur tant de mystères. Elle est passée entre nos mains ou, plutôt, entre nos pieds lors de la toutes première journée de test Européen. Découvrez en avant-première tout ce que vous devez savoir sur la gyroroue Inmotion V10. Vraie révolution? innovation? Inmotion vient-il jouer sur le terrain de ses concurrents Kingsong et Gotway? En bref, Inmotion V10: On y va ou on attend?

 

 

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Un lancement marketing parfaitement réussi!

Quel beau lancement! Il faut le dire, c'est assez rare. Inmotion global autant qu'inmotion France ont réussi à organiser un teasing et un lancement presque parfait. Tout entourait la gyroroue V10 de mystère depuis des semaines. Des images partielles de la roue dévoilées au compte-gouttes, les premières images en extérieure diffusées seulement deux jours avant le lancement, des caractéristiques tenues secrètes jusqu'au dernier moment.... Fait rare, tout le monde a joué le jeu, quasiment aucune fuites n'est à déplorer.Même ceux qui avait pu l'essayer début avril directement à l'usine, n'ont dévoilé leurs images et leurs tests que ce 12 avril. Jour officiel de lancement.

Ainsi, on ne disposait que de quelques bribes d'information disséminées au fil des jours: Double carte, pneu large, haut parleur blutooth, Dual core, refroidissement actif, trolley, feu intelligent...et pourtant cela a suffit a enflammer la toile à nouveau! après l'émoi causé par l'arrivée d'une ninebot Z10,  la V10 attise, elle aussi, les convoitises sans qu'on n'en sache rien. 

L'ouverture officielle des tests est lui aussi entouré de mystères. Nous sommes inscrit depuis plusieurs semaines pour un "essai privilège", uniquement sur rendez vous par groupe de 4 ou 5 et pour 30 minutes d'essai , dans une adresse tenue, elle aussi, secrète. 

C'est ainsi que nous nous sommes rendus dans le 3 ième arrondissement de Paris, ce vendredi 13 avril à 14H00. Inmotion France y a mis en scène ses produits dans une boutique éphémère. Un joli écrin pour de très belles roues.

Les tests tant attendus sont bien possible... sous escorte et pour un tesmp limité. Heureusement, nous avons pris la précaution d'y aller à deux testeurs pour avoir l'avis le plus riche possible.

Ces quelques tours de roues nous ont permis de nous faire un premier avis sur la roue. Alors, que vaut la roue Inmotion V10?

 

 

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 Roue Inmotion V10: La promesse

 

  • Une autonomie allant jusqu’à 55 km sur la V10 (Batterie Lithium 650Wh) et jusqu'à 70/75Km pour la V10F (Batterie Lithium 960Wh).

  • Une vitesse maximale de 40 km/h 

  • Un poids de 20.6 kg 

  • Une inclinaison de pente de 30° max 

  • Une puissance moteur de 1800 W pour la V10 et 2000W pour la V10F.

Sur le papier cette roue a tout pour nous séduire qu'en est-il.

 

 

roue electrique inmotion V10F match 2 red

Inmotion V10: Une roue 16 pouce dans le corps d'une 18.

 

La roue électrique Inmotion V10 en impose par son gabarit tant en longueur qu'en hauteur. La V10 ferait presque passer sa petite sœur la V8 (à droite sur la photo ci-dessus) pour une roue de 14 pouces. C’est que la belle sait se faire voir… Tout est plus grand sur cette V10, la coque, le pneu, les immenses pédales, le moteur, la batterie.... Il faut la voir en vrai pour le croire.

 

On retrouve pourtant les lignes élégantes et la finesse légendaire de la marque de Inmotion. Un bon travail de conservation du style Inmotion... à grande échelle.

 

Revenons au pneu: sur les toutes premières photos, on croyait voir une roue extra-large : un OFF ROAD. Tout le monde a tout de suite pensé à la Ninebot Z10 qui arborera des pneus en 4 pouce de large. En réalité, le pneu de la roue V10 est en 2.5 pouce de large contre 2.12 chez ses rivales 16 pouces Gotway ACM 16 ou Tesla et chez kingsong KS16 et 16S. Alors, oui, effectivement l'inmotion V10 embarque un pneu plus large que ce que porte habituellement les roues 16 pouce mais sans donner dans l'extra large. Cette dimension de pneu permet de gagner en confort, en toucher, c'est aussi un gain de stabilité. L'avantage de ne pas miser sur l'extra large, c'est qu'on ne perd pas en maniabilité (crainte qui existe à ce jour sur la ninebot Z justement).  On trouve d'ailleurs couramment ce type de pneumatiques sur les modèles 18 pouces comme la roue Gotway BEGODE Msuper ou la roue kingsong KS18. C'est aussi celui qu'avait expérimenté IPS sur sa roue 16 pouce LOTZ.

 

 C'est une (très) bonne idée d'en avoir équipé la roue inmotion V10: Tant qu'à avoir le gabarit d'une 18 pouce autant lui donner le pneu qui va avec.

 

Une vraie nouveauté: la dimension et la hauteur de ses pédales. Elles sont plus hautes de 2cm que celles de la V8. Cette hauteur, c'est la promesse d'une bonne maniabilité en virage serré. Pour aller toucher les pédales au sol, il va falloire vraiment forcer. Les pédales sont aussi très très larges. Ici, tout le monde trouvera de la place pour ses pieds. 

 

On note aussi l'étrange choix de recouvrir les pédales avec du caoutchouc. C'est le revêtement ,depuis abandonné, des premières premières générations de kingsong KS16, ou autre Ninebot E.  On lui préfèrera un bon grip comme ceux des versions V5 ou V8. En effet, selon vos semelles de chaussures et l'humidité, elles seront certainement moins adhérentes.

 

Le trolley est une version "scorpion" issu de la série des roues Inmotion V5. Inmotion a choisi de ne pas l'intégrer comme  celui de la V8. Un choix surprenant esthétiquement mais que la marque justifie par sa meilleure résistance.  Il est vrai que ce trolley a fait ses preuves et est connu pour être résistant et pratique à utiliser. Dommage à notre avis, on aurait préféré un travail sur une conception plus robuste d'une version intégrée. 

 

On retrouve biensur la présence des Leds sur le côté. Elles forment des cercles concentriques tout comme sur la V8, cercles plus fins et plus gracieux qu'on peut faire jouer en un large choix d'effet lumineux. Petite innovation, désormais, kingsong ne sera plus le seul "roi de la musique" à roue puisque Inmotion intégre des haut-parleurs Blutooth. Dernier point à noter coté équipement: Un éclairage intelligent comme sur la Kingsong encore, qui fait office de feu stop.

 

En résumé: 20 kilo à la balance, un pneu en 2,5 pouce de large, une batterie en presque 1000Ah, un moteur en 2000W....  Voilà bien des éléments que l'on trouve plus communément sur des modèles de roues 18 pouce comme les Msuper de Gotway, ou encore la KS18 de Kingsong. Surprenante Inmotion V10 dont les photos sont trompeuses. Il est très intéressant de la voir en vrai pour se rendre bien compte de ses proportions.

Stop au blabla, allons rouler!

 

 

Roue electrique inmotion V10 rue paris

Inmotion V10: bienvenue dans le monde des grands!

 

Son algorithme pointu offrent une sensation de glisse agréable. L'algorithme, c'est le programme informatique propre à chaque marque/modèle qui  fait le "caractère" d'une roue: Sensibilité, réactivité, qualité de glisse. Cet élément intangible ne se découvre qu'à la conduite. C'est grace à lui que deux roues avec les mêmes moteurs/batteries pourront donner des sensations différentes.  

 

Notons, qu'il faudra d'ailleurs, à nouveau la tester dans sa version définitive.

En effet, la version de test est configuré en mode "normal" c'est à dire avec la sensisbiltié des pédales intermédiaire. Il sera intéressant de voir ce qu'elle donne en mode "dur". C'est à dire le mode normalement le plus réactif/sport.

Cependant même en configuration standard, la roue Inmotion V10, est sensible, équilibrée et réactive. Inmotion a réussi à conserver la douceur et la fluidité propre à la marque sur cette version boostée. Une véritable bonne surprise, car Inmotion n'ayant pas l'expérience des roues avec des motorisations puissantes, nous ne savions pas trop comment cela allait être géré. L'algorithme garde donc une bonne base Inmotion qui devrait plaire aux usagers actuels de V5 ou V8 tout en apportant plus de puissance. Nous avons pu faire quelques belles accélérations, mais biensur, pas pu la pousser sur du Off road.

Il est agréable de trouver un moteur réactif et qui permet de pousser un peu la belle tout de même. Oui, cela fait plaisir de rouler sur une Inmotion qui a du coffre et du répondant. Elle rejoint, sur ce terrain, la concurrence (Kingsong KS16 et Gotway Tesla).  Ce tout nouveau moteur, révolution pour la marque Inmotion lui permet désormais, d'être comparée aux autres roues 16 pouces du marché.

Les coussins latéraux permettant de reposer ses jambes contre la roue sont de retour. Ils sont calqués sur ceux des modèles V5. (chouette!) Pourtant le confort aurait mérité d'être revu en plus confortable car, malgré tout, on sent bien les 20.6kg dans certaines situations, en particulier si on souhaite pousser la roue à plus de 25km/h.

 

Le choix d'un profilé de pneu large en 2.5 vs 2.125 utilisé par les autres 16 pouces du marché, apporte un plus en terme de confort, attention on prendra soin de ne pas surgonfler le pneu pour bénéficier de tout son potentiel.

La hauteur relativement importante des pédales contribuent bien à rendre la roue maniable. Leur largeur est vraiment importante. Il faudra en tenir compte quand on passe a proximité de bord de trottoir ou autre cailloux pour ne pas s'accrocher.


 

 

 

Conclusion:

Cette roue est un véritable trompe-œil. Même si elle a le profil d’une 18 pouces (taille, poids, largeur de pneu), c’est bien une 16 pouces.

Coté comportement, on est ravi d'accueillir Inmotion dans les roues à belles performances autonomie/puissance/vitesse. On a hate de pouvoir la tester en condition réelle sur une plus longue durée et aussi de la faire tester à des débutants. D'ailleurs, il ne s'agit probablement pas d'une roue destinée à être une "première roue" mais plutôt pour un wheeler déjà converti. et tant mieux, car cela lui laissera l'occasion de la tester avant de craquer. En effet, ses dimensions, ses nouvelles capacités, ses nouvelles pédales sont autant d'éléments qui peuvent vous emballer ou vous perturber. Nous vous conseillons alors de la tester avant de vous décider (taille, poids, comportement) pour être sur de votre choix. 

 

 

Nous esperons pouvoir vous en faire profiter dans nos boutiques au plus vite et au moins en Aout 2018

Commentaires (2)

GyroroueManle 22 novembre 2019 à 09:33

Si vous souhaitez acheter un produit de cette marque, évitez à tout prix inmotion France (nom de société New Walkings)
Ils ont des pratiques commerciales abusives et ne respectent pas la loi.
Ayant un produit tombé en panne pile à 2200 km et un an et 3 mois, ils refusent de de le réparer ou le remplacer comme le prévoit le code la consommation : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Il y a énormément de retours négatifs sur leur SAV.
A FUIR!!!

Mobility urbanle 22 novembre 2019 à 09:39

Bonjour,

Nous tenons à préciser que nous travaillons plus avec Newwalking depuis un long moment pour ce type de soucis.

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