Nouvelle roue kingsong KS16 X : Elle arrive !

C'est bientôt le printemps et son lot de nouveautés ! Tandis que Gotway avait déjà pris les devants avec sa toute nouvelle  roue gotway nikola  17 pouce, c'est au tour de Kingsong  d'annoncer officiellement la sortie du modèle de KS16 X. Une revisite totale de sa monoroue à succès  KS16 

Tout est nouveau: nouveau look, nouveau pneu plus large, nouvel éclairage, grosse batterie et gros moteur la gyroroue KS16X ne manque pas de surprise ! 

La toute première sortie est pour le fameux wheeler Kuji roll, qui a eu le plaisir d'être invité pour tester la version prototype. On voit ensemble ce qu'il ressort de ces premiers tours de roues!

 

 

gyroroue kingsong KS16X
KS16X kingsong gyroroue copie

 

Total relooking pour la roue KS16X !

 

Il y a quelques jours seulement nous vous parlions d'une refonte totale de l'application kignsong, c'était peut être un prémice à l'annonce de cette nouvelle roue...

Alors qu'on avait pris l'habitude de voir kingsong décliner le même design sur toutes ses gyroroues de la KS14 à la KS18L, ils crééent une rupture totale avec une coque plus futuriste et moins consensuel. On peut y voir un bon vers le futur ou un retour au source !

La Roue KS16 X a des airs plus sport, plus anguleuse, moins sage et on aurait tendance à lui voir un air de Rockweel à moins que cela ne soit un retour vers les design plus tranchés et rebels des première génération de ses roues KS14B et C, leurs tout premiers modèles. Coté look biensur, on aime son pneu dégagé comme sur une comme sur la KS18L; Cependant on apréviera sans doute aussi, comme sur cette dernière, qu'il soit proposé un garde boue (!)

Autre changement, les bandeaux de LED, ils se retrouvent en bordure de coque le long du pneu, sur l'avant et l'arrière. Cela donne un superbe effet visuel et permetra une bonne visiblité sur la route. Cette disposition n'est d'ailleur pas sans rappeler la roue ninebot Z 10

Comme vous le constatez, coté look, presque tout à changé. Il y a quand même quelques petites choses qui nous rappellent que nous sommes bien sur un modèle kingsong : Le trolley transversale, l'éclairage puissant et les haut-parleurs: 4 haut-parleur de 5W et même un caisson de basse. 

 

 

KS16X kingsong gyroroue2

Un pneu Kingsize pour la kingsong 

 

Une des plus grandes nouveautés du modèle si ce n'est du point de vue esthétique, l'utilisation d'un pneu en 3 pouce de large.

3 pouce, c'est moins que le pneu monté sur la ninebot Z 10 qui est en 4 pouce, mais plus que le standard à 2,125 et plus que le pneu de la Gotway Nicolas à 2,5 pouce. 

Rappelons que La ninebot Z, c'est justement cette largeur de pneu qui fait débat. Sa dimension exceptionnelle lui confère une conduite très particulière qui, le moins que l'on puisse dire, ne fait pas consensus. On adore ou on déteste! En effet, ce dernier impose une conduite "au corps" qui peut ne pas être au gout de tous et qui demande quelques jours de pratique pour commencer à en apprécier les particularités. 

Pour autant, avoir plus de confort, plus d'adhérence, c'est aussi ce qu'on recherche dans ce type de pneu; alors Kingsong a-t-il trouvé le compromis entre la maniabilité et le confort? Ces quelques centimètres feront ils la différence? c'est à voir.

Kuji semble penser qu'elle est un peu plus souple que la Nikola... cela reste a tester biensur.

 

 

KS16X kingsong gyroroue4

Batterie et moteur Kingsize pour la Kingsong

 

La Roue KS16X sera  la première roue Kingsong 16 pouce dotée d'une batterie lithium de 1554 Wh. C'est l'équivalent de celle de la gyroroue Kingsong KS18XL. Elle promet de pouvoir rouler 100 km en une seule charge. Elle sera certainement également proposée avec une plus petite batterie.

Avec une telle autonomie, elle ravira Ies gros rouleurs souhaitant rester sur un gabarit compacte. 

Pour pouvoir en profiter le plus possible, elle possède deux ports de charge USB et peut être rechargée entièrement en 7 heures.

Coté motorisation, on n'est pas en reste. Elle sera proposée avec un moteur de 2000W Nominal 4000W en crête....Sur ces premiers essais, le prototype de KS16X semble capable d'affronter des côtes extrêmes à 47 degrés. 

Attention, pour une telle situation, il ne faut pas seulement une roue hors norme, mais également un wheeler expérimenté.

 

 

KS16X kingsong gyroroue5

Les premières productions devraient avoir lieu en Juin, ce qui peut laisser entrevoir une arrivée en France à la rentrée de septembre...

En attendant on vous laisse savourer les premières images de roulage du wheeler Kuji rolls :

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,