INFORMATION IMPORTANTE SUR RISQUE DE COUPURE DE ROUE INMOTION V12

Vous l'avez peut-être déjà vu sur les réseaux sociaux, Inmotion Global a informé le 5 janvier d'un risque de coupure sur sa roue électrique INMOTION V12. Un risque du au montage de mauvais composants MOFSET sur ses cartes mères de gyroroue.

De quoi s'agit-il exactement ? Comment savoir si mon Inmotion V12 est concernée? Que faire si elle l'est? Faut-il la jeter à la poubelle ? On vous explique ! 

 

 

Gyroroue-inmotion-V12-probleme

COMMENT SAVOIR SI MA GYROROUE INMOTION V12 A UN PROBLEME ?

Depuis quelques jours Inmotion a annoncé sur ses réseaux sociaux des risques importants de coupures sur ses dernières roues électriques INMOTION V12. Il semble qu'ils aient reçu une série de MOFSET défectueux et qu'ils les aient montés sans s'en apercevoir. Inmotion a seulement identifié le problème suite à l'alerte donnée par certains utilisateurs américains sur des CUTOFF. Trop tard! Les roues étaient déjà aux pieds des utilisateurs ou dans les stocks de distributeurs partout dans le monde.  

Selon Inmotion, environ 8% des roues en circulation sont susceptibles d'être équipées d'un ou plusieurs MOFSET défaillant(s).

 

COMMENT TESTER LES MOFSET DE MA ROIE INMOTION V12?

Si vous possédez une gyroroue INMOTION V12, vous devez  faire le "SPIN TEST" décrit ci-dessous. Celui-ci simule un freinage d'urgence à très haute vitesse et recréée les conditions les plus 'dures" pour la roue. 

  • ETAPE 1 : mettre votre roue électrique en mode "tout-terrain" via l'écran de contrôle.

  • ETAPE 2 : rétracter la béquille pour éviter tout accident. (Important)
  • ÉTAPE 3 : tenir fermement votre roue à l'aide de vos deux mains, sans appuyer sur le bouton coupe moteur et sans la bouger à droite à gauche. Celle-ci doit être fixe. Soulevez la roue et penchez-la vers l'avant dans un angle de 30° pour simuler une forte accélération, puis redressez-la subitement pour simuler le freinage d'urgence. Si tout se passe bien, et qu'elle ralentie, penchez-la à nouveau vers l'avant puis en arrière. Il est important d'atteindre les 30° vers l'avant. Il ne faut pas juste balancer la roue.
  • ÉTAPE 4 : Poser la roue une fois qu'elle a ralenti.

Recommencez les étapes 3 et 4 au moins 10 fois.

 

COMMENT SAVOIR SI MA V12 A REUSSI LE TEST?

Si vous avez effectué correctement le test et qu'elle est toujours en vie, alors bravo vous n'êtes pas concernés. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez faire réaliser le test par quelqu'un d'autre. En effet, ce test implique la personne et la force avec laquelle elle effectue le mouvement. 

Une roue défaillante émet un bruit et cesse définitivement de fonctionner.

Si la roue se met seulement en sécurité (C'est-à-dire qu'elle s'emballe et se coupe, mais qu'elle redémarre ensuite) alors c'est que le test n'est pas bien réalisé. Vérifier les étapes: position de béquille, angle d'inclinaison ...

QUE FAIRE SI MA ROUE V12 A UN DEFAUT?

Contactez immédiatement votre revendeur et confiez lui votre roue pour réparation et échange de la carte mère. Si vous l'avez acheté dans l'une de nos boutiques, amenez là nous. Si vous l'avez acheté sur notre site internet, contactez-nous pour savoir comment la retourner.

LA RÉPARATION DE CE PROBLÈME EST-IL PAYANT ?

Pas d'inquiétude vous n'aurez rien à débourser sir votre gyroroue présente ce défaut, cela sera bien entendu pris en charge dans le cadre de la garantie.

COMBIEN DE TEMPS CETTE RÉPARATION PRENDRA ? 

Pour le moment nous n'avons pas d'informations concernant les délais de réparation. Nous devons attendre les nouvelles cartes équipées de 100% de MOFSET conformes. Il est probable que cela prenne plusieurs semaines. Nous vous tiendrons informé un maximum à chaque nouvelle étape de la procédure. 

 

FAUT-IL CONTINUER D'ACHETER UNE INMOTION V12  ? 

Nous avons pour l'instant suspendu la vente des inmotion V12 tant qu'on ne sera pas sûr de pouvoir livrer des roues conformes. Aucune V12 non testée ne sera plus livrée. Nous souhaitons être sûr que la procédure qui nous a été fournie par Inmotion est suffisante et que les solutions qu'ils apportent sont sures.

 

POURQUOI MOBILITYURBAN NE M'A PAS INFORME AVANT?

Aussi étrange que cela puisse paraitre, nous avons découvert en même temps que nos utilisateurs le post d'alerte d'Inmotion Global sur ses réseaux. Nous nous sommes immédiatement retournés vers eux et les importateurs pour savoir de quoi il retournait, évaluer la gravité et prendre les mesures necessaires. 

Nous prenons ce problème très au sérieux et c'est pourquoi nous avons entrepris de traduire la vidéo de test et de vous expliquer le plus clairement possible comment le réaliser pour qu'il soit sûr. Au fur et à mesure que nous recevrons d'autres informations nous vous tiendrons informés.

MOFSET Roue Inmotion V12

QUEL EST LE PROBLEME DE MOFSET d'INMOTION V12?

Qu'est-ce-qu'un MOSFET ? : Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor, il s'agit d'un transistor à effet de champ à grille isolée. Il permet de contrôler le flux du courant passant de la source aux bornes de drain? Il agit de manière très similaire à un commutateur et est utilisé pour la commutation ou l'amplification de signaux électroniques. Dans une roue électrique, il sert justement normalement à la sécuriser. Chaque carte de Inmotion V12 en comporte 12.

 

LES COUPURES SONT ELLES TOUJOURS DUES A DES DEFAILLANCES

Malheureusement non, et c'est probablement pourquoi il s'est écoulé du temps entre les premières déclarations de CUT OFF des utilisateurs américains et l'identification de la défaillance.

Vous avez certainement déjà entendu parmi les wheeler de telle expériences. En général la roue est équipée d'alarme sonore et de TiltBack pour vous éviter d'aller au dela de leur seuil de tolérance qui prévienne des coupures. mais une utilisation extrême ou l'élimination de ces alarmes peut entrainer une coupure. Il est donc toujours important de ne pas chercher à atteindre les limittes de perfomances de la roue.  Moins elle est puissante et plus il faut adapter sa conduite en conséquence. et surtout, toujours écouter et respecter sa roue.

 

VIDÉO EXPLICATIVE TUTO INMOTION V12 - DÉFAILLANCE !

 

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