Bouger autrement : avec le Gyropode

gyropode-inmotion-jaune-r1ex

 

C’est la semaine de la mobilité, aujourd’hui on vous aide à bouger autrement avec le Gyropode


Tout comme frigo en son temps, le plus célèbre d’entre eux, le segway, nous en aurait presque fait oublier le nom générique. Pourtant aujourd’hui il en existe d’autre, plus accessibles au grand public.

Le principe du gyropode :

Deux roues parallèles, un guidon. Toute la technologie se trouve dans les capteurs gyroscopiques qui mesurent l’inclinaison du plateau pour déclencher les stabilisateurs et faire tourner les roues en compensation de l’inclinaison. C’est votre position qui fait avancer ou freiner le gyropode. Quand vous penchez en avant, il avance, quand vous ramenez le plateau droit il s’arrête. Bien que reposant sur la même technologie, le pilotage de ces engins à deux roues parallèles est beaucoup plus facile à appréhender que celui des monoroues. Outre le segway, les nouveaux gyropodes sont maintenant beaucoup plus compacts et aussi beaucoup beaucoup moins chers. Certains comme le In motion pese moins de 15 kg, il possède une poignée de transport et le guidon est amovible pour être facilement transporté.

Avantages du gyrpopode :

Original et fun

Son rayon de braquage est nul, il est facile d’effectuer des manœuvres extrêmement précises, et de se déplacer dans des espaces clos. Ses moteurs puissants permettent de grimper des pentes jusqu’à 15% sans sourciller. Les plus petits d’entre eux comme le Inmotion sont même transportables. Plus facile de prise en mains qu’une monoroue par exemple, il faut compter 10/15 minutes pour se sentir parfaitement à l’aise sur l’engin. C’est extrêmement ludique, la portée au sol étant faible, on se régale à se déplacer comme si on glissait.

Pour qui, pour quoi ?

Pour se démarquer, urbain moderne, technologie adict.

Les plaisirs de la glisse sont bien présents sur ses gyropodes de nouvelle génération, vraiment très fun pour les distances de 0 à 3 km. Ces modèles sont vraiment séduisants pour les plaisanciers de par leur compacité, ils séduisent aussi les jeunes urbains branchés, en alliant un moyen à la fois pratique, fun et original de se déplacer sur les trottoirs de la ville.


 

Les petits gyropodes sont une réelle avancée pour le grand public, 3 fois plus compacts, 3 fois moins cher

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,