Trouver sa solution de mobilité électrique pour bouger autrement

 

LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ EST ARRIVÉE !

 

BOUGER AUTREMENT C'EST POSSIBLE... OUI MAIS COMMENT ?  

On est tous différent face à la mobilité, petit, moyen ou grand trajet, en ville ou en périurbain, avec une partie en transport en commun, sans... il n’existe pas qu’une seule alternative à la voiture mais une multitude.

Pour vous aider à choisir la mobilité qui vous convient, on vous propose une solution différente par jour. Original ou juste astucieux, gageons que vous trouverez une solution qui vous correspond.

Avec mobilityurban, à chacun sa mobilité!

 

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Aujourd'hui La roue electrique autonome

 

Une drôle de roue électrique qui vous permet de parcourir de 10 à 20km à 15/18 km/h (selon les modèles) sans les mains !

 

Le principe de la monoroue electrique

 

Une roue gonflée recouverte d’un capo muni d’une poignée et de deux cales pied. On se positionne sur les cales pied et c’est par la position de son corps qu’on dirige la roue.

Il s’agit en fait d’un système de moteur et de capteurs gyroscopiques, la même technologie qui est utilisée sur les Segway et autres Gyropodes. Ce monocycle électrique se  pilote donc selon l’inclinaison de votre corps et de vos pieds. Des capteurs gyroscopiques (capteurs angulaires) très précis intégrés dans la carte mère détectent l’inclinaison avant, et ordonnent alors au moteur de compenser le balancement en faisant tourner la roue pour conserver cette inclinaison constante. Réciproquement pour le freinage, ils détectent l’inclinaison arrière et ordonnent au moteur de décélérer pour conserver cette inclinaison constante. Si vous penchez en avant, elle accélère, quand on se redresse elle ralentie.

Certaine marque propose des variables avec deux roues en parallèle, et différentes tailles

Avantages :

On roule sans les mains avec une roue électrique

On apprécie particulièrement d’avoir les mains libres. Passée la période d'apprentissage, sa conduite procure une grande sensation de liberté comme un prolongement de ses jambes. Plutôt léger(10/13kg) et extrêmement compact, elle est munie d’une poignée de transport pour l’emmener partout dans les transports quel qu’ils soient bus, train, camping car, voiture.... Coté confort, sa roue gonflée, permet une bonne absorption des irrégularités de la route.

La pratique est un peu sportive, et plutot réservée aux amateurs de sensations.

 

La roue électrique, Pour qui, pour quoi :

Les amateurs de glisse, les geek, les hommes en costume, les branchés...

Tout comme vous avez appris à faire du vélo, ou du roller, vous apprendrez à faire de la roue électrique. Il faut quelques heures d’entrainement et un certains sens de l’équilibre pour bien maitriser les manœuvres, mais une fois acquises, c’est un moyen de déplacement très fun. Si vous êtes amateur de sport de glisse ski, roller, patin a glace... vous apprécierez vite son maniement. Certaines marques comme airwheel propose des sangles de formation pour progresser plus facilement

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