Bouger autrement n'est pas un geste eco-citoyen

Bouger autrement avec un vélo

BOUGER AUTREMENT : LA JOURNÉE MONDIALE SANS VOITURE... UN GESTE CITOYEN ? 

 

La journée sans voiture a été créé en 1998 pour sauver la planète de la pollution... De cette décision une réflexion s'impose, et si en créant cette journée, nous n'avions pas bien mesuré les effets collatéraux d'une telle décision ? C'est le moment de changer de mobilité

Au fil des années, nous avons essayé de trouver des alternatives à la voiture, grande majoritaire de nos déplacements... Trottinettes électriques, monocycles électriques, vélos électriques, etc. De nouvelles mobilités sont nées, à côté de celles qui existaient déjà : le vélo. Ces moyens de déplacement plus propres sont grandement appréciés par de plus en plus d'hommes et femmes. 

 

Aujourd'hui, nous devons nous demander... Et si la mobilité alternative n'était pas qu'un geste citoyen ? 

 

 

 

 

BOUGER AUTREMENT : LA JOURNÉE MONDIALE SANS VOITURE... ON VOULAIT MAITRISER L'EFFET DE SERRE. 

 

La première raison évoquée il y a plus de 15 ans, était de maitriser nos émission de gaz à effet de serre. En effet, les transports étaient et restent toujours une part importante de nos émissions polluantes. Ainsi, l'idée que notre planète était gravement en danger a commencé à mobiliser de nombreuses personnes. Au départ, changer de mobilité avait une vocation écologique, c'était un devoir envers notre planète. Mais aujourd'hui, les raisons sont-elles les mêmes ?  

 

Aujourd'hui nos moyens de transport se diversifient, les infrastructures évoluent... Et ne pensez pas que les choses ont évolué pour ne réduire que nos émissions de gaz à effet de serre. Non, non, aujourd'hui, on s'est vite aperçu qu'il y avait de nombreux bénéfices à changer de mobilité

 

 

1ER BÉNÉFICE À CHANGER DE MOBILITÉ : FLUIDIFIER LE TRAFIC  

Avec la croissance de la population et le développement de l'urbanisme, si nous étions tous solo dans une voiture, même les villes de petite taille seraient un enfer routier ; des bouchons monstrueux engorgeraient la ville du matin au soir, et construire des autoroutes périphériques n'y changerait rien. Il faut savoir qu'en augmentant le nombre de voitures, on augmente la probabilité d'accidents et d'embouteillages qui nuisent à notre confort et augmentent l'effet de serre.

Ainsi, en mixant les modes de transport : à pied, en bus, en métro, à vélo, trottinette, gyroroue ou covoiturage, on fluidifie la ville et on vit une bien meilleure experience de mobilité. 

 

 

2E BÉNÉFICE À CHANGER DE MOBILITÉ : ON AMÉLIORE LA SANTÉ PUBLIQUE 

Prendre l'air et effectuer une légère activité physique, influent fortement sur notre santé physique et psychologique. En faisant du vélo ou de la trottinette électrique, vous effectuez une plusg rande activité physique que d'être assis dans votre voiture. Cette activité se fait tout en douceur sans parfois vous en apercevoir.

Cette simple activité réalisée quotidiennement, vous aide à préserver votre santé. D'ailleurs, saviez-vous que respirer l'air hors de sa voiture était de bien meilleure qualité ?

 

 

3E BÉNÉFICE DE CHANGER DE MOBILITÉ : FAIRE DES ÉCONOMIES EN SOUTENANT L'ÉCONOMIE

Saviez-vous que la voiture individuelle coûtait très chère ? Entre le coût d'achat, les frais de carburant, l'assurance et l'entretien... Vous pouvez vous retrouver avec des frais exorbitants par mois.

Toutefois en optant pour un mode alternatif vous préservez et créé de l'emploi : des emplois pour promouvoir et commercialiser les modes doux, des emplois pour les inventer, les industrialiser, etc. 

 

 

trottinette-electrique-inokim-xiaomi

 

 

BOUGER AUTREMENT : CE N'EST PAS UN GESTE ÉCO-CITOYEN, C'EST UN GESTE POUR VOUS ! 

 

Vous l’avez compris, améliorer vos conditions de circulation, préserver l’air que vous respirez, vous maintenir en bonne santé, préserver votre porte-monnaie et créer les emplois de vos enfants... sont bien plus qu'un simple geste citoyen. 

 

BOUGER AUTREMENT, C'EST UN GESTE POUR VOUS ! 

 

 

 

BOUGER AUTREMENT : LA MOBILITÉ ALTERNATIVE N'EST PAS UNE CONTRAINTE, MAIS UNE LIBERTÉ ! 

 

Pour se faire, chacun doit trouver dans son mode de transport, le plaisir de se déplacer facilement et simplement. Cela commence dès votre porte ! 

 

Il existe pour chacun, divers modes de transport : 

 

  • Pour les sportifs : vélo et marche 
  • Pour les fans de technologie : roue électriques et gyropode 
  • Pour les fans de liberté : trottinette électrique
  • Pour les familles : le vélo cargo
  • Pour les aventuriers : le VTT

 

Sans oublier les transports en commun, l'autopartage, etc.

 

La mobilité a 1000 visages, Quelle sera le vôtre? Suivez le guide

 

 

A lire : Le vélo cargo pour Bouger autrement 

A lire: Le vélo pliant éléctrique pour bouger autrement

A lire : Le VTT électrique pour bouger autrement

A lire : La trottinette électrique pour bouger autrement

A lire : La gyroroue électrique pour bouger autrement

A lire : Le gyropode pour bouger autrement

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,