Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

Qualité de service et COVID 19 en magasin de trottinette électrique

Oui on le sait, l'après Covid va créer du changement dans nos vies, et pour certain cela veut dire une envie, un besoin même, de changer de mobilité. A quelques jours de la réouverture, je me pose la question : Quel sera l'impact du COVID sur notre vision du commerce de proximité, et encore plus en tant que magasin spécialisé en trottinette électrique et autres EDPM... Je vous livre mon billet d'humeur. N'hésitez pas à l'alimenter.

Dans quelques jours, les boutiques ré-ouvrent leurs portes. Dans quelques jours, nous accueillerons à nouveau des clients… Ils nous ont manqué. Quand on aime le contact, le partage, quand on aime ce qu’on fait, pas facile de rester confiné.

Le numérique c’est génial, j’ai adoré avoir accès à tant de conférences de webinars, tant d’évènements pour lesquels je ne me serais jamais déplacée dans une salle, souvent parisienne. 

Mais le numérique, quoi qu’on en dise, ne remplace pas l’humain. 

L’inconnu qui pousse la porte, l’inconnu qui vous explique sa problématique, ’inconnu qui place sa confiance en vous pour la résoudre, l’inconnu qui n’en est plus tout à fait un quand il repart. Le néophite, l’expert, le curieux, l’exigent, le pressé, le marrant, le sympa, l‘anxieux , le passionné, le passionnant, ...l’inconnu, l’humain. On partage souvent bien plus qu’une simple question de déplacement, on partage souvent des morceaux de vie. Cet inconnu nous a manqué ; il m’a manqué. Alors dans quelques jours on sera heureux de le retrouver ,… de découvrir ses nouveaux visages , de retrouver nos fidèles dont on a reçu tant de messages de soutien, d’écouter, de partager à nouveau, d’aider, d’orienter… mais le pourra-t-on vraiment ? Pourra-t-on vraiment leur donner le meilleur service avec les contraintes imposées par la crise du Coronavirus.

IMG_5012

Des consignes sanitaires drastiques doivent être déployées pour protéger nos clients et pour protéger nos salariés. Distanciation sociale, mesure de protection, port du masque, gel hydro-alcoolique, nettoyage entre chaque client, limitation du nombre de client à l’intérieur…. Autant de mesure à l’encontre de la qualité de service qui nous tient à coeur. Comment partager comment créer de la confiance quand on instaure un climat de méfiance de l’autre, une distance. Comment partager un sourire derrière un masque….

 

Biensur on sait que le déconfinement créé beaucoup d'attente pour la mobilité alternative qu'est la solution EDPM. Dans notre métier, on doit toucher, on doit sous peser, on doit allumer, on doit comparer, on doit tester. L’objectif ? Faire basculer l’inconnu dans une autre mobilité de façon durable. Le mauvais choix, peut engendrer la déception. La déception c’est un risque qu’il retourne à sa mobilité carbonée, un risque qu’on ne veut pas prendre. 

 

La vente sur étagère à emporter, sans peser pour chaque personne le meilleur choix pour lui n’est pas notre vision. Les clients expédiés en 5 minutes, le volume au détriment de l’accompagnement, de la qualité de service… c’était déjà impensable pour nous avant, ça le restera après. 

 

Dans un monde ou le bashing médiatique est fréquent, quand ce n’est pas leur silence assourdissant au moment où le vélo claironne... dans un monde où certains laissent penser qu’on peut avoir une machine de qualité pour un usage quotidien à 350E où l’engouement pour les nouvelles mobilités attire de nombreuses convoitises sans foi, ni loi… qui proposent des produits parfois même non CE, sur une market place . Un mauvais choix, c’est un risque qu’il soit déçu, un risque qu’il retourne à sa mobilité carbonée, un risque qu’on ne veut pas prendre, quand, comme nous , et depuis près de 8 ans, on veut changer le monde ,.. mais ça, c’est un autre sujet.

electrotteur responsable magasin light

Nous croyons que l’humain, le conseil le partage n’a pas manqué qu’à nous. Alors, comme tant d’autre avant nous, ceux qui ont continué à faire tourner le pays pendant le confinement, il va falloir s’adapter. Trouver le moyen de ne pas sacrifier nos idéaux à la peur. Trouver le moyen de transmettre notre passion sans compromettre la sécurité des uns et des autres….

De nouveaux défis que nous nous apprêtons à relever, de nouvelles rencontres que nous nous apprêtons à faire avec des inconnus ou un peu moins inconnus.. et vous ?

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..