Peut-on laver un masque anti-pollution ?

Depuis de nombreuses années vous hésitiez, mais vous avez enfin décidé de sauter le pas ? C'est génial et votre santé vous dira merci ! 

Choisir un masque n'est pas une mince affaire... En effet, il est important de bien tout savoir sur les masques anti-pollution, pour éviter de se retrouver avec un masque trop serré, trop grand, trop petit, etc. Une fois le choix fait, vous n'avez plus qu'à profiter des avantages que cet accessoire apportera à votre quotidien et surtout à votre santé sur le long terme.

À la question : "peut-on laver un masque anti-pollution ?" Nous vous dirons forcément oui, il est possible et même préférable de laver un masque dès que cela est nécessaire. La vraie question est plutôt : "comment bien laver sa protection anti-pollution ?", et c'est la réponse que nous souhaitons vous fournir aujourd'hui. 

 

 

Les masques anti-pollution ont une durée de vie assez longue. Il est donc judicieux de bien les entretenir. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut éviter de le passer en machine. Voici comment bien les entretenir pour en profiter longtemps :

Il faut le laver doucement à la main. Rincer le sous un filet d'eau, d'abord à l'interieur puis à l'exterieur. Ajouter une a deux gouttes de savons ou produit vaisselle. Eviter les détergent trop fort. frotter doucement avec votre main, sans froisser ni déformer le masque. 

N'essorez pas votre pas masque ! Suspendez le pour qu'il s'égoutte puis séche. 

 

 

Revenir au guide d'achat : Masques anti-pollution

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,