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Notre avis sur Izirod Switch: trottinette ultralégère et très futée

Jusqu'ici, quand on évoque une trottinette électrique IZIROD, on pense à du lourd, du costaud, de la  puissance et de la vitesse... Bref, on pense à l'IZIROD1. Aussi, quelle ne fut pas la surprise de voir débarquer ce Vleu (Véhicule léger électrique unipersonnel)  tout en finesse et en légèreté qu'est l'izirod Switch avec ses 10kg batterie inclue. Mais attention, la trottinette Izirod switch a beau être parmi les plus légères, elle a des talents en confort, autonomie, maniabilité... que bien d'autres marques de e-trottinette lui envient: Plus légère qu'une etwow eco, plus de confort et plus d'autonomie que les dizaines de versions de trottinettes carbone, elle est aussi plus maline avec une batterie amovible qui lui donne de l'autonomie à volonté!

Izirod Switch apporte un vent de fraicheur sur le segment des trottinettes électriques légères pour usage multimodale. On apprécie le clin d'oeil volontaire ou non à la nitendo switch sortie quasiment dans le même temps. Elles ont en commun de pouvoir jouer n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui! Emmenez-là partout avec vous.

 

izirod switch trottinette électrique batterie amovaible

PERFORMANCES de la trottinette izirod switch:

 

Poids: 10kg

Vitesse: 25km/h

Autonomie: 20km par batterie

Frein: moteur arrière avec récupération d'énergie KERS

Roue: 6 pouces en gomme tendre

Amorti: par ressort avant et arrière.

Voici des performances tout à fait classique qui n'épateront pas, si ce n'est qu'elles ont été réellement observées! Elles correspondent tout à fait à ce dont on besoin la plus part d'entre nous dans leur usage quotidien. Rappelons que des études récentes de l'ADEME montre que 40% des trajets réalisés en France font moins de deux kilomètres.

trottinette électrique izirod switch ultra légère

Comportement de la trotinette Izirod

Le modèle de trottinette urbaine d'Izirod tient ses promesses. La commande d'accélération et de freinage se font au guidon via deux gâchettes au pouce très classiques, efficaces et fonctionnelles. Le comportement de la trotinette ultralégère est doux et agréable. Les accélérations sont fluides et progressives. On est loin du couple d'accélération et de la puissance brute d'une izirod1. Le frein est un frein électromagnétique moteur tout comme sur une e-tow. Par contre, contrairement à la plus part des trottinettes électriques de sa catégorie, son moteur brushless électrique est placé à l'arrière. Cela ne fait pas une grande différence à l'accélération, mais pour le freinage oui: Il semble plus naturel, moins violent mais tout aussi efficace que sur une trottinette de type e-twow eco.  En effet, on ne subit pas l'effet de balancement du corps vers l'avant qu'entraine le freinage moteur sur roue avant.

Ce qui a nous a particulièrement marqué est son niveau de confort exceptionnel pour une trottinette avec des roues gomme 6 pouces! Sans toute fois rivaliser avec les Egret TEn ou encore une fois Izirod 1 et leur roues 10 pouces, cette petite trottinette assume incroyablement bien ses petites roues. On ne se risquera pas à s'aventurer dans les quartiers médiévaux, mais on ne craint pas les pavés modernes, les petits gravillons, ou les trottoirs inégaux. La gomme tendre de ses roues et la performance des ses amortisseurs ressorts placés classiquement sur la colonne de direction et sous le plateau sont bluffants! Ainsi, entre son comportement et son confort, se déplacer en ville est même plus agréable avec la trottinette izirod switch qu'avec ses rivales etwow eco ou autres carbonne.

Attention tout de même, ce confort en ferait presque oublié la taille de ses roues, mais il faut y penser quand on aborde un obstacle ou un trottoir. Sa capacité à les franchir est moindre que sur des roues ou 10 pouce, et il vaut mieux soulever un peu la roue avant pour passer !

izirod switch vs cabrone et etwow 2

Ergonomie: Une vraie différence avec ses concurrentes.

 

Venons en à la principale inovation que propose Izirod : une batterie amovible sur la colonne de direction de notre engin électrique.

Autant vous le dire, avant de la tester, nous étions assez perplexes; nous ne sommes pas très fan du principe car jusque là, tous les produits de déplacement avec une batterie dans la colonne de direction comme les carbonnes ou amovible comme la trottinette électrique de décathlon klick n'ont pas était trés convaicantes. En effet, en plaçant tous le poids de la batterie et du moteur sur l'axe à l'avant, on perd en maniabilité, c'est un handicap au passage des bateaux de trottoir et la trottinette est déséquilibrée. L'izirod switch est différente: Rappelez vous, son moteur est placé à l'arrière ainsi elle est parfaitement équilibrée et gagne en maniabilité tout en bénéficiant de la ligne d'un plateau ultrafin.

Enlever et changer la batterie est un jeu d'enfant, cela se fait un un clic. On peut mettre à charger un pack batterie indépendemment de la trottinette , pendant qu'on utilise l'autre. Cela revient à disposer d'une autonomie à volonté! ilsuffti d'avoir une batterie de rechange.

D'ordinaire, on déconseille fortement le transport d'une batterie lithium dans un sac, mais ici, elle est parfaitement protégée dans sa coque aluminium comme l'est celle d'un vélo électrique, et ne craint donc pas d'être percée au moindre choc.

L'izirod switch possède un guidon un peu plus large que sur une ltrott et plus étroit que sur une Egret. On a largement la place pour y poser ses mains. Petit bémol, tout comme sur la trotinette Lively de chez inmotion les poignées qui ne se plient. Il est plus étroit et cela nuit peu à sa compacité.

Dans les fonctionnalités un peu gadget mais qui peuvent néanmoins séduire, on apréciera que chacune des poignées soit munie d'une extremité LED dont on peut régler les couleurs via une application smartphone. Ne le boudons pas trop, tout ce qui améliore la visibilité  est toujours bienvenu. Plus important, on trouve au centre en partie avant, un vrai éclairage Led relativement puissant qui  joue bien son rôle. Comme sur toutes les trottinettes électriques, l'éclairage est suffisant dés lors qu'il vient compléter l'éclairage urbain. Il faudra le complèter si on roule sur des parties en campagne non éclairées.  Pour autant, cela ne semble pas le terrain ou on devrait croiser le plus de cette trottinette très citadine qu'est la switch d'izirod.  En bémol on ajoutera tout de même la présence d'un connecteur étrangement placé sous le plateau, auquel on veillera à ne pas faire prendre de choc.

L'application smartphone ne sert pas uniquement au led, biensur, vous pouvez régler la vitesse, l'activiation du régulateur de vitesse, .... Pour l'instant cette application n'est disponbile que sous android.

L'écran digital prône au centre du guidon, il affiche classiquemen la vitesse, la distance parcourue,  le niveau de charge batterie et le témoin d'allumage de l'éclairage avant.

Coté portabilité, rappelons l'Izirod est la trottinette tout électrique la plus légère avec seulement 10kg, cela en fait une véritable alliée dans les parcours multimodales et on peut réellement envisager de l'emmener partout avec soi. En général, on porte sa e-trottinette par la colonne de direction, hors là, la colonne de direction est le support de la batterie! Biensur, les concepteurs ont pensé à cela, et une poignée de transport est découpée sur le plateau. Parfait, il n'y a alors qu'à la saisir par cette poignée pour la déplacer sans souci. Si on veut chipoter on dira qu'on aimerait que cette poignée soit juste un peu plus confortable pour nos petites mains. Cela semble d'ailleur en cours de reflexion chez izirod.

 

Conclusion: Ce qu'il faut retenir de l'izirod switch

 

L'izirod switch est la trottinette électique qu'on peut emmener partout avec soi. Vraiment trés légère, elle est vraiment facile à porter grace à sa poignée intégrée, et vraiment compacte avec ses petites roues et son plateau ultrafin. Bref, elle est une parfaite citadine et elle séduira à coup sur ceux qui doivent compléter un trajet en transport en commun. Elle séduira aussi les adeptes du shoping qui veulent la prendre avec eux dans les boutiques s'en s'embêter. Son seul point faible pourrait être la taille de ses roues, si son confort n'était pas digne d'uen trottinete en 8 pouce et c'est le pendant de sa compacité et de sa légèreté. Son prix achéve de nous convaincre à 849E ou 1149E le pack avec une deuxième batterie.

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