+ Afficher le menu

LES NOUVELLES RAISONS DE SE DÉPLACER EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE !

raison nouvelle de se deplacer en trottinette electrique

Souvenez-vous, il y a quelques années de cela nous vous avions donné les 5 raisons de choisir une trottinette électrique ! Économique, écologique, facilement transportable, etc. la trottinette électrique est toujours la meilleure des solutions pour celles et ceux souhaitant impacter positivement le monde, ou encore ceux souhaitant faire des économies... Car oui, aujourd'hui et plus qu'hier, ils sont nombreux à voir leurs factures augmenter. C'est peut-être le bon moment pour se tourner vers une autre mobilité, non ? 

Vous voulez vous achetez une trottinette électrique parce que c'est sympa, ça simplifierait votre vie et rendrait vos trajets plus agréable? et si on vous donnait de bonnes raisons pour sauter le pas. On vous donne les 5 nouvelles raisons de vous mettre enfin à la patinette.

Bien sûr on compte des arguments de contraintes de plus en plus fortes sur nos villes comme les ZFE ou la hausse du cout de l'énergie ; mais aussi des arguments d'évolution positive, comme le développement des infrastructures, l'éligibilité au forfait mobilité ou encore le développement de produits toujours plus innovants. 

Les ZFE (Zone à Faible Emission)

Depuis janvier 2023, 11 grandes villes de France ont mis en oeuvre des Zones à Faible Émission dans leur centres. Ces zones sont désormais interdites à la circulation des véhicules les plus polluants. Et par véhicules polluants on entend la plupart des voitures si elles ont un peu d'âge. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant... Au fur et à mesure, l'étau se resserre... Et on imagine bien que dans un futur lointain (ou proche), on laissera entrer en ZFE que les véhicules non thermiques !

Alors si vous ne voulez/pouvez pas changer de voiture, la trottinette électrique peut devenir votre allié. D'ici quelques années, ce sont plus de 40 villes qui seront concernées. Alors garez vous en périphérie et continuez votre chemin en trottinette en toute liberté.

N'émettant aucun gaz à effet de serre, elles n'ont même pas besoin de vignette Crit'air.

recobike astuce marquage antivol apres destruction 1
5 nouvelles raisons de rouler a trottinette electricite

La hausse du coût de l'énergie

Chaque mois on voit le coût des carburants augmenter. Une remise ici, un chèque énergie par là... D'accord, mais le compte n'y est souvent pas. Une voiture électrique ? C'est cher et ça garde la plupart des inconvénients de la voiture : difficile à garer, coûteuse en maintenance, frais divers, bouchons et stress quotidien... Non merci ! 

En passant à la trottinette électrique, le coût énergétique est de 30 à 50 centimes pour 100km !

5 raisons de rouler a trottinette transport

La hausse des prix des transports et les risques sanitaires

Les transports en commun augmentent eux aussi... Presque 90€ pour un pass Navigo, et c'est pareil en province. Sans compter que du coté des désagréments là, pas de changements... Ils sont toujours soumis aux aléas des grèves ou des incidents passagers. Et puis on est toujours bousculé et tassé aux heures d'affluence. Depuis le Covid, on n'est encore plus vigilant à la promiscuité. 

Avec la trottinette électrique, vive la liberté et les déplacements au grand air ! 

Stationnement payant et contrôle technique sur les moto

Pour palier au défaut de la voiture vous comptiez vous reporter sur une moto ? Elles sont elles aussi dans le collimateur. Polluantes, tant en terme d'émission de Gaz à effet de serre que sonore, elles sont maintenant soumises à un contrôle technique, et même électrique. Ce qui veut dire plus de frais... Sans compter que le stationnement anarchique sur les trottoirs, c'est fini aussi. Certaines municipalités instaurent le stationnement payant pour les 2 roues motorisés.

À patinette électrique, la liberté c'est sacré ! 

5 raisons de rouler a trottinette piste cyclable

Le développement des zones cyclables et zone 30

Certes elle n'est pas encore assez forte, mais les pistes cyclables se développent petit à petit... Il suffit de voir l'investissement mis par les nombreuses mairies de France (Paris, Toulouse, Lyon, etc.), afin d'offrir un environnement sécurisé pour les utilisateurs des modes doux. Ainsi plus nous serons nombreux à les emprunter et à les demander, plus elles prendront de place.

Rouler à trottinette électrique sur des pistes sécurisées ? Encore plus de bonheur !

loi mobilite formait mobilite durable rouler trottinette

L'éligibilité au forfait Mobilité durable

Voila déjà depuis janvier 2022 que l'utilisation de la trottinette électrique est éligible au forfait mobilité durable. Un dispositif qui permet à tout un chacun de percevoir jusqu'à 500€ par an pour l'usage d'une mobilité moins polluante. Vite filez voir votre CE si vous bossez dans une entreprise de plus de 50 salariés, l'examen du dispositif est obligatoire à défaut de son adoption. Là encore, si vous mobilisez un peu vos collègues ça peut devenir super intéressant ! 

Des gammes qui s'étendent d'année en année

Chaque année voit son lot de nouveaux modèles. De plus en plus aboutis, des gammes de plus en plus variées : de la petite citadine ultra compacte à la trottinette ultra-puissante. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les utilisations. Il vous suffit de bien choisir sa trottinette électrique, pour retrouver le goût de vous déplacer en toute sécurité et en toute sérénité.

5 nouvelles raisons de rouler a trottinette
5 nouvelles raisons de rouler a trottinette recyclage

Des batteries de mieux en mieux recycler

C'est un des reproches qu'on lui fait parfois... Elle utilise des batteries au lithium, très rare, et qui peut générer des déchets polluants si on n'y prend pas garde. Je vous passe le fait qu'on ait beaucoup moins regardant, sachant que de telles batteries sont partout aujourd'hui ; de votre montre, à votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur voire votre voiture, etc. Le problème est réel, heureusement certains travaillent d'arrache pied pour rendre le cycle de vie des batteries plus vertueux, à commencer par la collecte des batteries usagées (saviez vous que vous pouvez nous les déposez gratuitement pour recyclage?). Les filières de retraitement sont de plus en plus efficaces, et la réparation se développe également de plus en plus.

Vous en aviez envie depuis longtemps et vous ne saviez pas comment faire adopter le budget par la famille ? On espère vous avoir donner quelques arguments incontournables pour vous permettre de sauter le pas et de vous faire plaisir!  Fini le stress des bouchons ou des transports en retard, vous êtes sur le point de découvrir un nouveau monde des mobilités dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. 

 >>> Découvrez nos MAGASINS proche de chez vous >>> par ici >>>

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,