Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

Est-il confortable de porter un masque anti-pollution?

masque anti pollution confortable et leger

En plus de leur qualité de filtrage, les masques ont été conçus pour vous procurer un bien-être optimal. Vous ne ressentirez preque aucune gêne en les utilisant, quelque soit le moyen de transport que vous utilisez (trottinette, gyroroue, skate, deux-roues...). Ils sont créés pour être léger (entre 50 et 60g), dans des textiles doux spécialement choisis pour leur qualité de résistance et de confort.

Certains vont encore plus loin : grâce au revêtement interne anti-transpirant de chez R-Pur, vous serez à l'aise dans votre masque. Sa technologie de régulation de la température vous permet de rester au frais en été ou lors d'un effort et vous protège de l'air frais en hiver. Vous n'aurez plus besoin de cache-cou ou d'écharpe, ce qui est un atout non négligeable en terme de confort ! 

 

 

Des systèmes d'attache qui diffèrent

 

On distingue deux approches concernant l'attache du masque, selon le fabricant. 

Certains ont décidé d'opter pour une attache semi intégrale. C'est le car de R-Pur ou de Respro. Les attaches ont été conçues afin de permettre l'enfilement d'un casque par dessus le masque, ce qui le destine également aux deux-roues motorisées. leur attache sont solides et ils tiennent bien en place même sous l'effet de la vitesse.

 

Au contraire, d'autre comme  Vogmask, ont d'avantage misé sur la discretion, et la simplicité. Destinés aux utilisateurs de vélo, trottinette électrique, de skate ou de monoroue, les masques anti pollution Vogmask sont dotés de deux lanières simples qui se fixent dérrière les oreilles et qui restent néanmoins confortables. Pour ceux qui souhaitent un confort supplémentaire ou qui utilisent un casque de protection, une solution existe : acquérir un tendeur élastique en plus du masque, qui s'accroche aux deux lanières pré-existantes, et viennent entourer votre tête pour une tenue et un confort accrus. Son prix avoisine généralement les cinq Euros, pas de quoi faire exploser votre budget !

 

 

Une esthétique moderne

 

En portant un masque anti-pollution vous pouvez afficher votre style. Que vous préfériez l'assortir à votre veste, ou que vous optez pour la sobirété, aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts. La plupart des modèles possèdent un design coloré et original qui les rend bien plus attrayants que des appareils de protection classiques. Conçus pour être discrets (comme le modèle Vogmask) ou utilisés dans des zones de forte pollution (comme le modèle R-Pur), vous en trouverez forcément un à votre goût ! De plus, différentes tailles sont parfois proposées, de quoi satisfaire les petits comme les grands.

 

Suivez le guide pour bien choisir la taille de votre masque anti-pollution.

 

 

Revenir au guide d'achat : Masques anti-pollution

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..