Bouger autrement : le vélo pliant électrique

e-foldy-velo-electrique-pliant-compact

 

 

C’est la semaine Européenne de la mobilité, bouger autrement !

 

Aujourd’hui on vous aide à choisir la mobilité qui vous va le mieux

avec le vélo pliant électrique

Un vélo compact, léger, facile à transporter, facile à conduire.

Principe :

Dans cette seule famille, on trouve une large palette de produits répondant à des critères variés. Leurs points communs ? De petites roues entre 16 et 20 pouces, un système de pliage en moins d’une minute, et un poids léger entre 10 et 20kg pour les plus lourds.

Le vélo pliant électrique est très compact et donc facile à ranger, plutôt léger pour être transporter dans des coffres de voitures, camping car, éventuellement en transport en commun ou ascenseur. Son autonomie est plutôt plus basse que sur des vélos non pliant, mais le choix est plus large dans la gamme des produits à moins de mille euros.  

Il existe un très large choix tant en terme de design, que de caractéristiques techniques. Du plus simple, sans vitesse au plus sophistiqué, à dérailleur shimano, de 20 à 60 km d’autonomie...  

Avantages :

On peut le stocker facilement dans un coin de bureau ou de garage, cela peut éviter d’avoir à laisser son vélo électrique dehors à la merci des voleurs. Parfait pour emmener avec soi en vacance, vous trouverez des pliages de toutes formes : tout en longueur, ou en cube, de la taille d’un bagage cabine, ....un critère qui a son importance selon le lieu ou vous voulez le ranger. 

 

Grace à ses petites roues, le vélo électrique pliant possède un centre de gravité bas, ce qui le rend aussi facile à conduire. C’est un atout pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise sur un « grand » vélo. Il est souvent aprécier, même pour ceux qui n'utilise pas la fonction pliage.

Un velo pliant électrique, pour qui pour quoi

Pour tous ! Idéal pour les camping-caristes ou plaisanciers bien sur, que le pliable électrique séduit par sa compacité. Mais aussi ceux qui habitent en appartement sans local à vélo sûr et qui peuvent le ranger sous un lit, dans une armoire ou sur une terrasse ou encore, ceux qui ne disposent pas de local à vélo sur leur lieu de travail. Enfin, ceux qui aiment avoir les pieds qui touchent terre à vélo, ou qui aime sa maniabilité et son faible encombrement sur la route. Ceux qui voyagent en train, en bus...

En savoir plus: changer de mobilité

Ne manquer pas de lire notre guide d'achat Vélo à assistance électrique pour bien choisir

A lire aussi: bouger autrement en vélo cargo

A lire aussi: https://www.mobilityurban.fr/blog/mobilite-urbaine/bouger-autrement-le-vtt-a-assistance-electrique.html

Commentaires (1)

yable 13 novembre 2014 à 20:29

bon article!

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,