trottinette électrique: Les nouveautés de la l'été 2017

C'est la rentrée, le moment idéal pour faire le point sur les nouveautés en trottinette électrique de la mi-année et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes servi! Du succès de l'Etwow booster plus, à l'arrivée de la suissesse Micro Condor, de l''outsider kingsong n1B à la prometeuse Inokim Mini Plus, en passant par la toute nouvelle TWAIR, et les débuts mitigés de l'Egret TEN V2.. Autant de nouvelles venues aussi différentes les unes des autres pour satisfaire toutes les envies de mobilité légère électrique!

trottinette electrique e-twow boosterplus

Etwow booster Plus: Succès au rendez-vous

Dés le mois de mai, nous vous annoncions la sortie de la nouvelle trottinette officielle etwow booster plus officielle. Quelques semaines plus tard, le succès est au rendez-vous ! Cette nouvelle E-twow est l'aboutissement de plusieurs années de travail et de tatonnement. La marque chinoise etwow semble avoir acquis de la maturité et proposer aujourd'hui une trottinette aux finitions soignées alliant légèreté/performance à un prix raisonnable. Certainement les clé de son succès.

La trottinette électrique etwow booster plus  présente un confort et une adhérence légèrement supérieure à la veriosn Booster classique grâce à une gomme arrière plus tendre.  Son accélération se fait moins vive que sur les précédentes versions mais elle conserve toutefois sa capacité à grimper les côtes d'environ 7/8% (ce qui représente déjà une cote sévère) sans trop perdre de vitesse. Ses performances de vitesse ( 25 km/h ) et d'autonomie (20 /25 km) permettront de réaliser les trajets du quotidien sans difficulté.

Pour connaitre les principales évolutions entre etwow booster et booster plus, nous vous propsons de lire notre article les 7 différences entre etwow booster et booster plus

trotitnette électrique Kingsong N1B

Kingsong N1B La grande surprise 

Arrivée discrètement pendant l'été, cette nouvelle trotinette à grandes roues gonflables en 10 pouce devrait faire parler d'elle! 

Kingsong est un nouveau venu dans le monde de la trottinette électrique mais la marque est déjà bien connue des wheelers pour son niveau de service et ses produits de bonne qualité. Ainsi, elle a bénéficié d'un capital confiance et on s'en félicite car il s'agit de la très bonne surprise de l'été.Nous vous concoctons d'ailleurs un test complet pour très bientôt.  

En attendant, voici quelques points clés:

La trottinette électrique kingsong N1 B est équipées de deux grandes roues gonflables en 10 pouce, et, alors que cela suffit déjà à assurer un excellent niveau de confort sur des trottinettes comme l'Egret TEN ou l'IZIROD, elle embarque en plus un amortisseur ressort arrière. Autant vous dire que cela donne énormément de souplesse sur toutes surfaces chemin, pavé...etc.... Les performances sont elles aussi à la hauteur avec une vitesse qui peut atteindre jusqu'à 40km/h en pointe (A tester avec modération et dans des conditions de sécurité), et une autonomie atteignant jusqu'à 40 km (testée avec un pilote de 80kg, à une vitesse de 20/25 km/h).

Son point faible réside dans son poids plutôt important de 19 kg et un look moins sobre que ces concurrentes, une habitude chez kingsong qui ont décidément des gouts plutôt en marge en matière de design. On hésitera pourtant pas à faire quelques concessions de ce coté là grace à l'approche conquérante de la marque. En effet, Kingsong conscient de sa position d'outsider a décidé de mettre tout les atouts de son coté en affichant un prix de lancement véritablement attractif à moins de 1000E. Cela en fait une sérieuse rivale pour ses homologues Izirod et Egret TEN.

 

trottinette électrique inokim mini plus

INOKIM MINI: La véritable allié de la multimodalité.

Inokim, c'est la marque d'origine israélienne bien connue pour ces modèels Quick 3 et Inokim light. Des modèles avec roues gonflées en 10 et 8,5 pouce d'excellentes finitions. Cet automne, Inokim lance un tout nouveau modèle l'inokim Mini plus, une trottinette électrique ultra-légère à moins de 9kg ( soit 2 kilo de moins qu'une etwow) et une compacité extrême. Vous pouvez voir en illustration le modèle prototype INOKIM MINI que nous avons pu tester avant l'été. La version INOKIM MINI PLUS sera équipée d'une gachette d'accélérateur au pouce.

 Son atout: c'est la plus compacte et la plus légère des trottinettes tout électrique. Idéal pour une utilisation en complèment d'un transport en commun ou juste plus facile à porter!

Elle l'est non seulement par ses dimensions et son poids mais aussi car elle se positionne à la verticale. Sa place au sol est seulement de 30*40cm soit une feuille A3! Cette position que l'on retrouve sur la trotitnette TWAIR par exempIe est idéal pour la ranger ou pour prendre un minium de place dans le bus ou le métro. Coté performance, l'Inomkim Mini Plus vous promet une vitesse de 20km/h et de 20 km d'autonomie.

a lire notre article sur nos premiers pas en Inokim mini: INOKIM MINI PLUS  

trottinette-electrique-12pouces-confort-plie

TWAIR: Trottinette à roue 12 pouces

En exclusivité chez mobilityurban, est la seule trottinette électrique de moins de 15 kilo avec une selle et des pneu en 12 pouce. En très peu de temps, la TWAIR a déjà conquis nombre de personnes en recherche d'un moyen de se déplacer très stable, sur lequel elle puisse être confrotablement assise et avec un plateau assez large pour leur deux pied cote à cote. Dans ce domaine, la recherche d'une trottinette électrique qui pèse moins de 15 kilo est un vrai défi, la TWAIR semble leur apporter enfin une solution. Avec ses roues de 12 pouces, les plus grandes pour une trottinette électrique urbaine à ce jour, la trottinette TWAIR apporte aussi un confort parfait à ses utilisateurs et leur permet une bonne adherence au sol.

Pratique, elle se stocke en position verticale pour faciliter le rangement. Equipée de petite roue, on peut aussi la déplacer en mode trolley. Coté performance, elle permet de rouler jusqu'à 25 km/h et dispose d'une autonomie de 25 km.

A découvrir bientot le test complet

trottinette-electrique-rapide-2-egret-ten-v2-frein-arriere

Egret TEN V2: Un début en demi-teinte.

 

Le lancement d'une nouvelle trottinette de la marque allemande EGRET ne passe jamais inaperçu. Annoncée depuis le début de l'année, la nouvelle EGRET TEN, (la version à roues gonflables de 10 pouce de la marque ailée) était trés attendue des amateurs de confort et de performance. Sa promesse, tous les avantages de l'EGRET TEN V1 : Confort, qualité de finitions, perfomance... en mieux : plus de couple pour asssurer en côte et plus de sécurité avec deux freins à disque dont l'arrière entièrement hydraulique et l'éclairage inclu, un afficheur bluetooth connectable à une application smartphone. 

Les premières pièces sont enfin arrivées en quantité limitée en ce début juillet. Au bilan les premier utilsiateurs sont un peu mitigé: D'une part des promesses qui sont tenues : en particulier celle du couple moteur suplémentaire même si il est au prix d'un bruit moteur plus important que sur la version précédente. Parmi les petites deceptions, l'application bluetooth qui devait permettre d'acceder à l'ensemble des parametres et le vérouillage sécurité de la trottinette ne sera mise en service que dans un second temps pour lequel nous n'avons pas de date. En attendant, il nous faut nous contenter d'un affichage réduit à sa plus simple expression: jauge de batterie et vitesse instantanée. On peut déplorer aussi des finitions moins soignées notemment avec la présence de nombreux cables enchevetrés ajouter aux quelques autres déboires de certains utilisateurs. Heureusement des correctifs sont mis en palce très rapidement,  et les prochaines machines qui arriveront ce mois bénéficieront déjà de certaines améliorations. Ainsi, la trottinette EGRET TEN  reste un must dans le domaine avec un niveau de confort excellent, de bonne performance et l'élégance du cadre mi- aluminium mi bois.

On le sait toutes les marques même les plus grandes on parfois connu quelques déboires sur leur première série de production, (decthlon, micro, ltrott) mais elles ont pu compter sur leur capacité à réagir. Egret, marque qui doit beaucoup à sa réputation de "deutch qualitate" ne manquera certainement pas de corriger très vite ses petits défauts de jeunesse. D'ailleur, la nouvelle production qui arrivent ce mois de septembre auraient semble-t-il déjà été amélioré. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

trottinette electrique condor micro

Micro CONDOR: La grande de chez micro!

Le salon de Muncih avait été pour nous l'occasion de découvrir que la marque Suisse qui excelle dans le domaine de la trottinette mécanique depuis plus de 20 ans étend sa gamme avec 4 nouvelles trottinettes électrique.

Après leur toute première version électrique, l'emicro one, lancée à l'automne 2015, un modèle extrêmement léger (7,5kg) et un fonctionnement  hybride unique, ce sont donc 4 nouvelles trottinettes électrique que Micro veut imposer comme référence sur le marché de la micromobilité.

La première d'entre elles, présentée ces derniers jours est la CONDOR. Il s'agit d'un modèle tout électrique avec une gachette d'accélérateur et un frein au guidon, et équipée avec des roues de 8 pouces en gomme. Micro offre la prouesse de rester sous la barre des 10kilo tout en pour une autonomie de 20km et un moteur de 500W qui peut atteindre 25km/H. Les trottinettes seront biensur équipées du Motion control qui permet d'adapter automatiquement la puissance développée du moteur aux contraintes.

 

TOP de la meilleure trottinette électique

Magasin de trottinette électrique 

Commentaires (1)

Noa Khamallahle 9 mai 2019 à 12:05

La technologie évolue très rapidement, et chaque année il y a de nouveaux modèles de plus en plus intéressants en termes de poids, de sécurité et même de performance. Je ne sais si vous avez déjà fait un point sur les nouveautés en 2019 ? ça peut-être intéressant de nous en dire davantage.
Merci, super article

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,