Trottinette électrique: Les inattendues de l'été.

Chaque jour l'utilisation de la trottinette électrique est de plus en plus reconnue comme un moyen idéal pour se déplacer en milieu urbain en toute souplesse et tant de facilité. Là ou des marques comme ltrott et Egret one faisaient loi jusqu'ici voiçi que de nombreuses autres se lancent à leur trousse sur le marché du véhicule léger électrique.

 

Au printemps, nous vous faisions déjà le brief des nouveautés qui s'annoncaient sur le marché de la trottinette électrique et puisque 2015 est une année pleine de rebondissement voiçi que s'annonce deux autres petites nouvelles avec chacune un caractère bien affirmé. On vous propose une présentation de ces nouvelles venue dans le monde du déplacement urbain et un état sur les lancements de celles qui étaient déjà annoncées.

La trottinette adulte cityBug XC2 électrique: Un OVNI attendu pour le 01 juillet.

 

trottinette électrique citybug 2

La city Bug XC2, voiçi une étonnante machine qui arbore une technologie radicalement différente de ce qui existaient jusque là. La trottinette cityBug XC2 est issue des équipes du groupe Taiwanais JD dont les bureaux européens se trouvent en allemagne. Le group compte parmis ses marques un spécialiste des trottinettes mécaniques JDBug, et TRANZX PST un spécialiste des systèmes d'assistance électrique pour vélo. Voilà bien des éléments qui expliquent comment a pu naitre cette trottinette électrique au mode de propulsion atypique.

En effet, elle ne possède ni gachette de frein, ni de gachette d'accélérateur à la poignée, c'est le mouvement donné au guidon qui permet d'accélérer, de maintenir la vitesse ou de freiner. On donne d'abord une première impulsion du pied, puis le moteur 250W prend le relais et on gere la vitesse en actionnant son guidon. Ce système de pilotage unique permet une accélération progressive tout en douceur. Quand on ramène le guidon vers soi, elle décélère progressivement, et pour un freinage plus franc on peut avoir recours au frein à friction du garde boue arrière qui tout comme sur une ltrott déclenche aussi le frein moteur. Avec 20 km d'autonomie, 18 km/h et seulement 12 kg sur la balance, elle est parfaite en utilisation multimodale. Vous êtes conquis ? N'hésitez pas à passer la précommande dés aujourdh'ui : « Reserver ma trottinette CityBug XC2 »

La trottinette Inmotion L6: La vie en couleur!

trottinette electrique inmotion l6

Inmotion, la société Thailandaise présente depuis 2004 dans la technologie des moyens de locomotion gyroscopique se lance dans la trottinette électrique et nous présente la trottinette adulte Inmotion L6 . Nous apprécions déjà son monocycle électrique inmotion V3 avec ses roues jumelles et sa poignée Télescopique qui facilitent l'usage de la gyroroue pour tous ou encore le mini gyropode ultra compact, et voilà donc désormais une trottinette électrique. On reconnaît la patte de la marque dans son design télégant, frais tout en courbe, et en couleur . Au vu des qualités tant esthétique que de robustesse des coques de la roue électrique et du gyropode Inmotion, cela présage le meilleur sur ce à quoi ressemblera la structure de la trottinette électrique L6.

Cet engin de déplacement personnel se déclinera en de multiples couleurs acidulées, dont deux sont déjà disponibles en pré-commande « Réserver ma trottinette inmotion SCV L6 » .

Coté performance, elle ne nous laisse pas en reste en annonçant une autonomie approchant celle de la ltrott 85 (30 km), une vitesse de 25 km/h, et un poids équivalant à une Egret One S, 16kg. Elle devrait débarquer d'ici la fin du mois de juin.

 

On publiait il y aquelques mois un article "le printemps de la trottinette" sur les nouveautés attendues pour 2015, faisons un petit point: 

 

trottinette Electricmood, la bonne surprise du printemps annonce un retard au démarrage.

 

Electicmood, après la belle réussite de sa collecte de fond sur indiego, vient d'annoncer un retard pour la livraison de ces premières pièces et le report à fin juillet. Transparent, David Libaud créateur de la trottinette Electric mood s'en explique par des difficultés avec la mise en production et en particulier du retard dans la création d'outillages spécifiques pour fabriquer son cadre soudé. Nous avions eu la chance de tester le prototype, et nous faisions part de nos premières impressions "le test mobilityurban de l'electric mood"

 

Les grands noms de la trottinette mécanique se font toujours attendre:

 

La klick du géant Oxelo filiale décathlon et et l'e-micro du suisse Micro sont toujours attendues pour cette été. Toutes deux annoncées il y a plus d'un an, tardent à venir.

Rappelons que la Klick est avant tout une trottinette à assistance électrique, qui proposera tout de même compter sur une mode tout électrique. La date d'Aout 2015 est avancée pour la trottinette Klick.

L'e-micro est trés attendue elle aussi car son poids a mmoins de 8 kg pourras faire une difference. Elle est annoncée pour Juillet.

Elles ont toutes deux bénéficié de quelques modifications apportées à la suite des tests et retours des premiers utilisateurs.

 

Egret One S, Ltrott GT8 : Bien arrivées !

Les amateurs d' Egret qui avaient découvert nos premiers post en Octobre sur la sortie de la Version S de la marque allemande , ont enfin pu la découvrir et l'adopter.

La ltrott GT8, qui a créé le Buzz avec ces nouveaux équipements et la promesse d'une trottinette légère rapide et qui grimpe les cotes, s'est fait un peu désirer mais arrive juste à temps pour les participants aux Rallye parisien ltrott 2015 et satisfaire tous les amateurs de la marque française.

 

 

Du coup, c'est sur, on a pris un peu de retard dans la finalisation des tests et des comparatifs, mais comptez sur nous pour tout vous dire ! N'hésitez pas à nous suivre Fcb et Twt pour des infos fraiches au fil de l'eau.

 

voir aussi les articles précédents:

La GT8, la trottinette survitaminée

 

Commentaires (1)

MANU36le 25 juin 2015 à 18:37

Bonjour, Vous ne parlez pas de la trottinette électrique Cycloboost. Je roule avec une 'Magic Trott' depuis 2x ans environ. Vitesse 25km/h environ, autonomie 40km. Un vrai plaisir, une redécouverte du déplacement en ville aussi !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrez nos solutions de visibilité pour vous déplacer en toute sécurité à partir de 12€

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,