Soldes jusqu'à -50% du 8 au 29 Janvier 2020

LOUER OU ACHETER : LES AVANTAGES D'AVOIR SA PROPRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE !

 

Après moulte réflexions sur la question de : "louer ou acheter ma trottinette électrique:quand faut il craquer ?", vous avez décidé de sauter le pas, et de devenir propriétaire ! Maintenant que vous avez la trottinette électrique de vos rêves, vous vous voyez déjà en pleine balade dans les rues de votre ville, ou sur le trajet pour aller au travail en toute tranquilité.

Vous pouvez être fière de vous, car vous avez fait le bon choix... et nous allons vous expliquer pourquoi il est 1000 fois mieux d'avoir sa propre trottinette électrique ! 

 

 

louer-ou-acheter-avantage-avoir-sa-trottinette-electrique

LES AVANTAGES D'AVOIR SA PROPRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE : PLUS DE LIBERTÉ ! 

Le plaisir de rouler en trottinette électrique, c'est d'avoir la liberté de rouler où l'on veut (en respectant le code de la route) et quand l'on veut. Vous aviez découvert cette joie, grâce aux services du free floating. Cependant et comme tout service, le free floating peut vite se limiter en terme de liberté.

 

 

Disponibilité limitée en free floating : 

Même s'il existe des milliers d'engins dans votre ville, ceux-ci sont rapidement pris d'assaut par des utilisateurs pressés, stressés et qui ne laisseront pour rien au monde leur engin à d'autres. Et oui... Bienvenue dans la jungle urbaine, où le premier arrivé est le premier servi. De plus, ne vous attendez pas à voir tous les 4 matins une trottinette électrique Lime, Birds ou autre, en bas de chez vous. À moins de l'avoir séquestrée dans la cour intérieure ou d'habiter juste en bas d'une flotte de stationnement, il vous faudra marcher quelques minutes ou dizaine de minutes avant de tomber sur votre mobilité du jour. Nous espérons pour vous que vous n'êtes pas pressé ou que vous avez avancé votre heure de départ, pour ne pas être à la bourre. 

Le soir, s'ils vous arrivent de rentrer un peu tard du travail, vous risquez d'avoir une pénurie de trottinettes en libre-service. En effet, à partir d'une certaine heure, les "juicers" commencent à récupérer les mobilités électriques pour les charger chez eux et les ramener le lendemain matin. Ainsi, les disponibilités sont de plus en plus minimes au fil des heures. Ne parlons pas des trottinettes à moitié chargée ou totalement déchargée, que l'on retrouve de plus en plus en fin de journée. Bref... Avec toutes ces limitations, votre liberté est de plus en plus restreinte. 

 

 

Liberté retrouvée en étant propriétaire de son EDPM : 

Être propriétaire de son EDPM, c'est la possibilité d'avoir un engin de déplacement disponible à la maison et uniquement pour vous. Vous n'avez plus besoin de marcher jusqu'à la première flotte ou à prendre le bus pour vous en rapprocher. Que vous habitiez à 50, 100 ou 500 mètres, votre mobilité ne bougera pas de place. De plus, vous n'aurez plus besoin de tourner pendant 10 minutes à chercher une zone de stationnement validée par l'application free floating. En étant propriétaire de votre trottinette électrique, vous pourrez la garer dans un endroit qui ne gênera pas les piétons, ou la transporter avec vous partout, grâce à son système de trolley (si votre machine en possède un) ou à un sac de transport étanche pour trottinette électrique. 

Le gain de temps est immense et vous gerez l'autonomie de votre machine car vous êtes le seul utilisateur. Vous n'avez plus à stresser le soir après le travail, en partant à la recherche d'une trottinette électrique de disponible ; il suffit de déplier votre engin et de rouler en direction de votre domicile, une fois les pieds dehors. 

 

 

free-floating-ou-avoir-sa-trottinette-electrique

LES AVANTAGES D'AVOIR SA PROPRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE : JE DEVIENS RESPONSABLE ! 

Et cela est un véritable avantage... Nous vous le promettons. 

Rouler avec une trottinette électrique qui ne nous appartient pas, ne nous donne pas ce sens des responsabilités : la majorité roule n'importe comment et font n'importe quoi avec (trottinettes mal garées ou retrouvées à l'eau, etc.). Il suffit de voir les centaines d'articles sur le sujet qui relatent des faits incroyables sur le free floating, depuis son arrivée. Cela est bien dommage car cette mobilité est un véritable potentiel, et le coût de sa fabrication et des réparation ne sont pas moindre. 

 

 

L'irresponsabilité en free floating : 

Et même si les sociétés de trottinettes libre-service ont décidé, pour certaines, de prendre le taureau par les cornes... Le chemin reste encore long à faire, mais ne baissons pas les bras. Comme nous vous l'avons dit plus haut, ne pas être propriétaire de sa mobilité nous enlève cette forme de responsabilité/prise de conscience que nous avons lorsque nous possédons un objet qui nous a coûté. Surtout quand il n'y a aucune borne d'attache et/ou de caution qui nous oblige à faire attention. Chacun fait alors ce qu'il veut : certains feront attention et d'autres s'amuseront à faire n'importe quoi, car le sentiment de liberté à faible coût qu'offre la trottinette électrique libre-service, fait oublier l'attitude responsable à avoir en contrepartie. Voilà pourquoi il y autant d'excès : inconscience à rouler à 2, ne pas respecter le code de la route, rouler à pleine vitesse, jeter les trottinettes à l'eau, etc. 

 

 

Devenir "éco-responsable" en devenant propriétaire : 

Être propriétaire nous oblige inconsciemment à être plus responsable et à prendre soin de ce que nous avons. Que vous possediez une voiture, un scooter, un vélo, etc. vous serez à 90% plus précautionneux avec votre mobilité. Il en est de même avec un EDPM. Une trottinette électrique en libre-service a en moyenne entre 28 jours et 3 mois de durée de vie... Cela est trop peu pour une machine qui a un coût de fabrication élevé et qui en temps normal, a une durée de vie de . À quoi cela est dû ? Nous pouvons mettre la faute au nombre d'utilisation élevé des machines, mais également à l'entretien très souvent limite de ces mobilités (présente sous la pluie, dégradation des machines, mauvaise utilisation, etc.) Ainsi le discours écologique promulgué par ces sociétés free floating n'a plus le même poids. 

En devenant propriétaire de votre mobilité douce électrique, vous prenez plus facilement conscience que vous avez un véritable moyen de déplacement entre les mains... Et comme n'importe quelle mobilité, vous devez en prendre soin, respecter les lois et consignes. Vous comprenez son enjeu écologique, et vous souhaitez à votre façon, aider notre planète. Vous devenez alors beaucoup plus responsable et votre mobilité vous le rend bien grâce au gain de temps, à la liberté retrouvée et aux économies réalisées. 

 

Pour savoir comment prolonger un maximum la durée de vie de votre engin de déplacement personnel motorisé, nous vous invitons à découvrir toutes les astuces pour entretenir votre trottinette électrique

 

 

avantage-avoir-sa-trottinette-electrique

 

LES AVANTAGES D'AVOIR SA PROPRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE : ÉCONOMIE ET CHOIX À PORTÉE DE MAIN ! 

Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à aimer les trottinettes électriques et à y voir ses avantages. Cependant, même si le free-floating offre un choix entre les opérateurs, les modèles se ressemblent quasiment tous (design plus ou moins différent, mais caractéristiques identiques). Il en est de même pour les économies qui sont réalisables avec le free-floating, mais tout cela dépendant de votre utilisation. 

 

 

Un choix limité et des économies restreintes avec le free floating : 

Non, nous ne voulons pas casser l'ambiance... Et non, nous ne voulons pas non plus décrédibiliser ce service, qui a permis à nombreuses personnes de découvrir cette nouvelle façon de se déplacer en ville et ailleurs. Mais avouons-le, ce service à ses limites :

Il existe de plus en plus d'opérateurs de trottinettes électriques en libre-service... Ils proposent des modèles verts, noirs ou rouges ; extérieurement ils ont l'air différents, mais quand on s'en rapproche, ils sont presque tous semblables. Même si cela n'est pas très dérangeant pour des petits déplacements en ville ; les utilisateurs séduits par cette mobilité, en voudront d'avantages et surtout des modèles qui leur permettront de réaliser leurs trajets avec plus de facilité. 

 

Concernant les économies réalisées avec le free floating, si vous avez lu notre dossier sur la location d'une trottinette et son achat, vous avez sûrement appris qu'utiliser régulièrement ce service (par exemple pour aller au travail), vous offrira une facture plutôt salée à la fin du mois. Ce qui n'a rien d'avantageux... Et oui, le but d'une trottinette électrique est de vous faire payer beaucoup moins qu'un forfait mensuel Navigo ou Tisséo, ou que l'essence et l'entretien de votre voiture. Ainsi, vous ne serez gagnant qu'en utilisant ce service de temps en temps. 

 

 

Pouvoir choisir et faire des économies en devenant propriétaire : 

La trottinette électrique se démocratisant de plus en plus, offre aujourd'hui du choix à ses futurs utilisateurs. Au-delà d'un simple design, ce sont les caractéristiques de l'engin qui varie d'un modèle à un autre : puissance moteur, accessoires, sécurité, confort... Les revendeurs comme nous, proposons de plus en plus de modèles perfectionnés et efficaces pour tous types de trajet. Aujourd'hui, vous pouvez choisir la mobilité de vos rêves en devenant propriétaire ! 

Mais ce n'est pas tout, car votre future trottinette électrique vous rapportera de l'argent ! Alors oui... Au départ vous dépenserez au minimum un peu plus de 500€, si vous décidez de prendre un modèle avec un bon rapport qualité/prix (en dessous de 500€, nous ne vous garantissons pas la bonne qualité du produit), mais au bout de 6 mois, voire moins, vous rentabiliserez votre achat. Bien entendu, cette rentabilité rapide ne peut se faire que si vous utilisez régulièrement votre trottinette... Toutefois même si vous roulez avec occasionnellement, votre trottinette vous appartenant vous pourrez l'optimiser à votre rythme. N'oubliez pas que dans ce cas, il est important de suivre quelques règles d'entretien pour ne pas abîmer la batterie de votre engin de déplacement personnel. 

 

 

Aujourd'hui il y a différentes raisons d'utiliser une trottinette électrique : pour le travail pour les loisirs, etc. Mais toutes les raisons sont bonnes pour pouvoir l'utiliser, tant que vous restez respectueux de votre engin et d'autruï. Ainsi, même si le free floating offre un service qui tend à se perfectionner, celui-ci reste encore limité dans la durée. 

C'est pour cela que de plus en plus de personnes ayant testé ou découvert cette mobilité, souhaitent devenir rapidement propriétaire. Cela leur permettant de se déplacer plus rapidement, plus facilement et en réalisant de véritables économies avec la mobilité qu'ils auront choisi... Le vrai plus étant qu'une fois propriétaire les utilisateurs font deux fois plus attention et les incivilités sont moins nombreuses, voire inexistante ! 

 

Alors, vous attendez quoi pour être propriétaire de votre trottinette électrique ?

 

Les autres articles à lire sur le sujet:

Trottinette en location freefloating calamité ou opportunité.

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..