Avancer avec style..STIGO!

A mi-chemin entre une trottinette électrique avec selle et un mini scooter électrique, le STIGO est un OVNI de la nouvelle mobilité légère électrique ! Plus facile à ranger qu'une vélo, aussi léger qu'une trottinette électrique, aussi facile à déplacer qu'une valise,  la vitesse d'une VAE, un siege... le stigo est un nouveau compagnon de transport urbain sur qui il faudra désormais compter.

 

 

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Le projet: Concept de mobilité Ultra-légere électrique

L' incroyable concept de mobilité urbaine nommé STIGO, (fusion de Style and GO) est né de l'esprit de quatre ingénieurs estoniens. Vous savez, ce petit pays méconnu du nord de l'Europe qui compte pourtant bien des talents d'innovation (on lui doit notamment skype ou encore la naissance du premier réseau de borne de recharge électrique). Pour mener leur projet à bien, l'équipe a su trouver le bon réseau et notamment s'entourer de quelques talents internationnaux.

Ainsi, après des années de développement, le projet a connu un tournant décisif en 2014 en remportant le premier prix EDF pulse. Les prix EDF PULSE  récompense des projets qui concernent l'Habitat connecté, l'E-santé et bien sur les villes bas carbone. Un prix qui a permis d'accéléré le processu et de pouvoir produire le stigo en série à peine deux ans plus tard.

En 2014, le stigo est présenté comme un scooter électrique pliable ultraléger destiné au commuter. (Entendez par cet anglicisme barbare, les très  très nombreux voyageurs qui bravent chaque jour les affres des transports en commun pour rejoindre leur lieu de travail depuis une banlieue ... Un moyen de se déplacer malin, compact, autonome facile, léger.... Dans sa version prototype il pèse 17 kg, se plie et se déplie en deux seconde, permet de réaliser jusqu'à 40 km en une seule charge, et de rouler à la vitesse standard de 25km/H.

Les presque deux années qui on suivi jusqu'à la production de moèdles de série, ont permis de pousser encore plus loin l'amélioration, de réduire le poids (14kg!), de fiabiliser le sytème, choisir les meilleurs matériaux, batteries...

 

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STIGO: Le scooter pliable et ultra-compact: 

Plus facile à ranger qu'une vélo, aussi léger qu'une trottinette électrique, aussi facile à déplacer qu'une valise, le confrot d'une grande selle, la vitesse d'une VAE... le stigo est un compagnon de transport urbain sur qui il faudra désormais compter.

Le mini scooter électrique stigo est sans nul doute un Ovni dans les engins de mobilité légère électrique. Un cadre aluminium pensé pour minimiser son poids tout en préservant une grande robustesse monté sur des roues gonflable de 12 pouces, une taille suffisante pour le confort sans en devenir encombrant.

 Il se plie en deux clics par un ingénieux système extrêmement facile manoeuvrer. Pas besoin de se contorsionner, on peut le plier tout en restant debout. Clic clac, et le voilà aussi facile à rouler qu'un caddy de course, plus encore qu'une poussette... Il tient très peu de place et peut ainsi être toléré dans les transports en commun.Vous pouvez le rentrer et le ranger facilement, le long du mur de votre bureau par exemple! (Vous pouvez même en profiter pour recharger les batteries pendant votre journée....)

Notre mini scooter pèse 14kg, c'est le poids d'une trottinette électrique. On peut facilement le mettre dans son coffre de voiture, le porter sur quelques pas, grimper quelques marches d'escalier....

La plus part du temps vous n'aurez biensur pas à le porter. Soit vous serez à son guidon, soit vous pourrez le faire rouler à vos cotés dans sa position troley graçe à ses deux petites roues à l'arrière. Ils ont vraiment pensé à tout ces estoniens!

 

 

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Un vrai mode de déplacement urbain

A le voir la première fois, il intrigue, sa taille, sa forme, on serait tenter de le prendre pour un gadget, pourtant ne vous y trompez pas! Le stigo se déplace à la vitesse d'un vélo électrique (25km/h) et possède une excellent autonomie de 30km grace à deux batteries. On le démarre grace à sa clé magnétique, et c'est parti, Plutôt vif, le stigo ne s'en laisse pas découdre et on prend beaucoup de plaisir à sa conduite. La position assez particulière du à son guidon bas, favorise la maniabilité, et la stabilité.

Doté, d'un siège, d'un rétroviseur, d'un support de plaque, le stigo a été  homologué en catégorie L1eB et peut  être ainsi considéré comme un scooter électrique. Si vous l'immatriculez, vous pourrez alors prétendre à la subvention de 400E de la mairie de paris pour les Ve, renseignez vous! 

Si vous préférez son usage en tant qu' "accessoire pour pièton" il vous faudra l'utiliser à petite vitesse sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables.

Pour le découvrir, venez le tester en boutique au 11 rue léopold Robert Paris 14. ou retrouvez nous bientot au salon AUTONOMY.

 

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