REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

La roue Gotway MCM5 est-elle faite pour vous ?

Il y a moins d'un mois, la marque bien connue de roue electrique Gotway annoncait l'arrivée d'une nouvelle roue électrique 14 pouces sous le nom de code MCM5. Chez Gotway, ni une ni deux, aussitot annoncée aussitôt disponible! Nous avons eu la chance de pouvoir faire quelques tours de roue en ce début de mois de Mars, afin de pouvoir, se faire une première idée de cette nouvelle gyroroue Gotway. 

Roue Gotway toujours plus...

Comme toujours Gotway mise sur la puissance. La marque est connue pour sa démesure et ses modèles aux forts tempéramment comme la Roue surdimensionnée 22 pouce Gotway Monster, ou la MTEN une roue de seulement  10 pouce dotée d'un moteur électrique de 800W. 

Ici encore, la roue Gotway MCM5 est équipée avec un moteur en 84V et 1500W nominal. Elle devient la roue électrique de 14 pouce la plus puissante du marché. 

Elle sera disponible en deux version de batterie lithium 420Wh (30km d'autonomie) ou  650Wh (50 km d'autonomie). C'est le modèle avec la plus grosse des deux batteries  qui devrait connaitre le plus grand succès. Quand on investit dans un tel joujou on veut en profiter sans compter!

La vitesse sera limitée à 25km/h qui rappelons le,  est la vitesse limite admissible sur piste cyclable. Cependant, les amateurs pourront s'en donner à coeur joie sur circuit ou terrain privé, la roue électrique MCM5 ayant la capacité d'atteindre jusqu'à 40km/h après 200km.

 

roue-electrique-gotway-mcm5-14-pouces

Nouveaux design, Nouveaux équipements: Une roue dans l'air du temps.

Fin 2017,  Gotway nous présentait la monoroue gotwayTESLA, une version relookée de modèle de monoroue électrique 16 pouce. Une version avec un design alors basée sur l'ovoide roue MCM4. Une de ces roue phares.

Pour la roue MCM5, les desisner de Gotway ont pris le parti de partir également de sa gyroroue MCM4.

S'agirait il d'une stratégie pour établir une "identité visuelle"? C'est possible. En effet ces concurrents directs ont depuis longtemps adoptés cette méthode: Kingsong par exemple a décidé d'uniformiser le design de tout ces modèles de roues de la KS14 à la KS18L, ou encore les roues Inmotion avec les modèles déclinés de V5 à V5F+ et V8.

 On retrouve donc la forme ovoide et atypique de la MCM4 sur la roue MCM5. Pour autant, pas de copier collé ici, La MCM5 a son propre caractère! Le design est voulu résolument plus sportif et légèrement futuriste.  Elle fait impression avec des entrées d'air dans l'épaisseur de la roue version voiture de sport. L'usage d'une finition type carbone ajoute au ''petit clin d'oeil'' à la F1.

En terme de taille, la nouvelle roue électrique MCM5 est proche de sa grande sœur la MCM4. Elle intègre enfin une poignée rétractable pour un usage en mode trolley. On peut ainsi la faire rouler à coté de soi sans avoir besoin de la porter. Le soin qui a été apporté à l'intégration de la poignée sur le coté de la roue a cependant un petit inconvénient, Il est à manier de facon privilégiée avec la main droite. Coté équipement, tout comme sur les modèle Mten et Tesla, on retrouve l'éclairage avant LED parmis les plus puissant.

Cette nouvelle roue MCM5 intègre les traditionnelles pédales Gtoway, avec une position un peu basse (12cm).

Autre évolution, et l'arrivée de la fonction coupe moteur. Cette fonction bien que pas indispensable est cependant bien pratique dans certaines situations. Comment ca marche? Il s'agit d'une fonction qui coupe le moteur quand vous soulevez la roue de terre. Sans cette fonction vous devez d'abord éteidnre votre monture avant de la soulever, sinon les nombreux capteurs détectent un "poids négatifs" et déclenche la mise en sécurité. on aprécie cette fonctionnalité quand on doit prendre un escalier, par exemple.
 

roue-gotway-mcm5

 Piloter une gyroroue MCM5 14 pouces

Coté confort de conduite, pas de grosses surprises, la prise en pied est naturelle. les pédales sont classique et laisse suffisamment de place pour les pieds. On ne perd pas ses repères, vous savez tout de suite que vous êtes sur une roue Gotway. On retrouve la marque de fabrique dans l'algorythme Gotway. Si vous vous demandez ce qu'est l'algorythme d'une roue, cela correspond à la façon dont est programmée la roue. Cela définit sa réactivité, sa sensibilité... ce qu'on appelle en général la "qualité de glisse". Elle est propre à chaque marque et chacune d'elle à ses "fans".

Cette MCM5 ne déroge pas l'évolution déjà entamée par la Tesla: Des pédales plus dures sous le pied pour une conduite plus sport.

Son comportement tranche ainsi avec la version MCM4, la monoroue MCM5 est ferme tout en offrant un confort optimal. Coté conduite donc, on qualifeira la roue Gotway MCM5 d'ultra sportive et dynamique. On pourrait presque se croire sur une wheel de gabarit supérieur. La motorisation de 1500W nominal est bien bien présente, pour envoyer "du bois". Cela va satisfaire les wheelers avertis. La MCM5 est résoluement une roue 14 pouces avec du tempérament. Les accélérations sont franches et soutenues. Le plaisir est bien présent.

Nous n'avons pas poussé la roue à ses limites mais on voit bien qu'elle n'aura pas de soucis à atteindre les vitesses annoncées par la marque. Une fois de plus Gotway repousse les curseurs de la puissance embarquée et annonce la vitesse maximale absolument déraisonnable de 40km/h. Nous vous recommandons tout de même de ne pas trop pousser au dessus des 30/33km/h, au-delà de ces vitesses, cela devient bien moins confortable et porte un risque sur votre sécurité.

Elle accuse un léger embonpoint pour la version avec une batterie lithium ion 640Wh, ce qui porte le poids a un bon 16kg sur la balancesoit un poids équivalent à une KS14S en 840Wh. Heureusement le trolley est là!  Le temps de charge d'une durée approximative de 4H laisse de la souplesse.

A noter: L'absence de Pad ne se fait pas ressentir dans la conduite de tous les jours pour les wheelers confirmés. A prévoir pour les wheeler débutants.  En effet, c'est surtout dans la phase après l'apprensitssage qu'on a tendance a serrer la roue avec ses mollets.

Faut il craquer pour la roue electrique MCM5 Gotway?

Wheeler initié ? Oui vous pouvez craquer.  La roue Gotway est parfaite pour vous qui souhaitez une roue compacte de caractère.

Wheeler débutant? Attention, il va faloire apréhender la bête qui sommeille dans la roue MCM5. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

Vous en saurez bientot d'avantage dans la rubrique avis gyroroue que valent elle vraiment

Achetez la roue électrique Gotway MCM5

 

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..