Bouger autrement: en trottinette electrique

ltrott-85-noire-rue

 

Aujourd'hui la trottinette electrique

c'est la semaine de la mobilité, bouger autrement

La trottinette electrique est un vrai moyen de mobilité alternatif. Rien avoir avec la trottinette enfant, ou même adulte surlesquels on croise des citadins dans des postures plus ou moins élégantes. La trottinette électrique rompt définitivement avec cette image, où, droit sur ses deux pieds, on glisse fièrement vers de nouveaux horizons...

le principe de la trottinette électrique : 

Quelque peu ré-inventée, il reste de la trottinette d'antan, un plateau bas, 2 ou 3 roues et un guidon... pour le reste, on distingue désormais au moins 2 familles distinctes :

L’homologuée route à batteries plomb: pour obtenir l’homologation elle doit posséder une selle, des rétroviseurs, vous devez avoir une immat, une asurrance particliere et elle est autorisée sur les routes et voies cyclable...

La pliable et portable en générale à batterie lihtium :  La marque de trottinette électrique possède un moteur roue brushless à l’avant (ltrott /egret) ou à l’arrière (sxt/go board), et une batterie astucieusement cachée sous le plateau. L’accélération et le freinage se font au guidon. A son bord, on a un statut piéton, ses droits, et ses devoirs, on circule sur les trottoirs...

Une sous famille est en voies d’apparition, la trottinette à assistance électrique, qu’il faut pousser au pied et qui maintient un temps la vitesse.

 

Avantages de la trottinette electrique:

fluidité et flexibilité

L’avantage majeur de ce moyen de transport est sans conteste sa fluidité. En circulant sur les trottoirs quand ils sont praticables, on s’affranchit de tout bouchons, de sens de ciruclation. C'est le moyen le plus rapide pour aller d'un point a a un point B, puisqu'on y va directement, et même plus jusqu'à l'intérieur du batiment. Ces modèles sont extrêmement faciles à prendre en main et leur conduite intuitive, il n'y a besoin d'aucun apprentissage. On apprécie la flexibilité de ce deux-roues compact qu’on peut aisément emmener en transport sans déranger les autres usagers, d’ailleurs on peut même l’emmener partout avec soit (resto, bureau, métro...).

 

Une trottinette electrique: Pour qui, pour quoi

Pour urbain et périurbain en quête de liberté

Idéale à utiliser sur des trajets entre 0 et 10 km ou bien en multimodal. Si vous commencez à l’utiliser en complément d’un autre moyen de transport, il y a fort à parier que vous y prendrez goût et que sauterez vite des stations pour en profiter plus. 

La trottinette s’utilisant partout et par tous sans distinction d'age ou  de sexe, c’est aussi une solution idéale pour faciliter sa mobilité au quotidien pour ceux qui en manquent.

bref un moyen ludique, et simple de se déplacer. 

En savoir plus:

Ne manquer pas de lire notre guide pour tout savoir sur les trottinettes electriques

Lire aussi le blog de la trottinette électrique

Lire aussi: Bouger autrement en monocycle électrique

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,