Trottinette Electrique ou Voiture pour un usage urbain ?

 

Si vous habitez à moins de 20 km de votre lieu de travail la trottinette électrique représente une véritable alternative à la voiture.

 

 

C’est Mieux pour votre portefeuille :

 

Quand on sait qu’une voiture revient à peu près 450€ par mois d’après des études Insee, l’investissement dans une bonne trottinette électrique est plus qu’avantageux :

Il n’y pas besoin d’assurance spécifique et peu de frais de « carburant » : une recharge complète revient à quelques centimes ! Pas de révision obligatoire , etc….avec 20km d' autonomie, au pire, il suffit d'avoir un chargeur supplémentaire au boulot.

 

 

Plus vite qu’en voiture et surtout plus fiable ! :

 

Le gros souci avec la voiture sur le trajet maison/boulot !  Les bouchons biensur, mais je ne vous apprends rien. Alors, si en plein mois d’aout, je peux mettre 20 minutes sur la rocade qui me sépare du bureau, les autres temps c’est un peu la loterie : mini 45 minutes en partant à 7h30 et maxi…2H ? Chaque matin, on compte les minutes, on stresse, on s’énerve, la moindre panne de réveil est un drame…

En trottinette, j’économise déjà 6 km en coupant à travers ville ! En effet, je ne suis ni contrainte par les voies piétonnes ni par les sens unique : les trottinettes électriques bénéficient du statut de piéton ! Et je vous l’avoue, à moins de tomber sur une manifestation, je n’ai jamais de bouchon !! En plus j'arrive direct en bas de l'immeuble, pas besoin de se chercher une place de parking. Tiens des frais de PV en moins...

Avec la trottinette, c’est 25 minutes tous les jours, toute l’année, à toute heure!!

 

 

Toujours frais !

 

Ce n’est pas du sport : Point de pédales, il faut très peu d’effort pour se déplacer en trottinette électrique ! On arrive frais et dispo au boulot en plus on a pris l’air, sans le stress des bouchons. On profite de ce qui nous entoure, les cheveux au vent on a un vrai sentiment de liberté.

Un air plus sain

Le savez-vous : L’air respiré par les piétons cyclistes et trottinette est 2 à 3 fois moins pollué que celui de votre voiture ?

Et s’il pleut ?

Bon, il est vrai que cette année, la météo ne nous a pas gaté ! Mais l’avantage de la trottinette électrique c’est qu’elle est pliable et portable ! Si vraiment il pleut ou même s’il neige ! Je peux l’emmener dans le métro ou le bus.

trottinette-electrique-inokim-lightpng

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,