La trottinette Electrique prend place dans le cinéma Français

affiche_film_adieu_berthe

 

ADIEU BERTHE, si ce film de B.Podalides avec G.Daroussin et V. Lemercier ne marquera peut-être pas l’histoire du cinéma Français (Il a tout de même eu 8 nominations à des récompenses), à nous, il a semblé remarquable !!

 

 

 

En effet,  le personnage principal utilise au quotidien une trottinette électrique. On le voit emmener aisément sa belle fille à l’école, circuler de façon fluide et élégante, allant et venant entre le domicile de sa maitresse et sa pharmacie. Elle est bien utilisé pour illustrer la liberté et la légereté de mouvement. Il va même jusqu’à rouler jusque derrière le comptoir de sa pharmacie avec…etc… ! ok a un moment il rêve qu’il s’est blessé en  chutant…heureusement ce n’est qu’un rêve !

 

Si on avait déjà entrevue des « engins » dans des films  ou alors dans des films pour la jeunesse (VOLT, LINUS et BOOM…), c’est la première fois qu’on tombe sur une utilisation « normale » par un adulte normal. Il n’est pas un héros, il est même un peu perdu dans la situation présentée.

 

Et ça fait du bien ! Oui nous ne cesserons de l’affirmer la Trottinette électrique ou Trottinette Adulte est un moyen de déplacement comme les autres, en mieux.

 

Elle n’est pas réservée aux « urluberlus », ou aux adolescents de tout poil pour faire des vidéo sur Youtube. Elles ne ressemblent plus à des engins de cirque, et aussi et surtout elles sont accessibles ! On peut en avoir une pour moins de 1000€  soit le prix d’un bon vélo !

 

Pour en savoir plus sur le film: c'est par ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,