La trottinette Electrique Egret One sous la pluie

 

Ok, toutes les notices des fabricants de trottinette électrique vous disent ne pas utiliser sur sol humide... Mais le problème, c'est que, même si à Toulouse nous sommes des chanceux par rapport à d’autres, la pluie est un élément de base de notre météo. Et essayez donc de dire à votre RH: " je ne viens pas travailler, il pleut".... Pas sur que cela leur plaise!

De ce constat et aussi parce que  je souhaite ne plus du tout utiliser mon scooter pour aller au boulot, j’utilise ma trottinette électrique même par temps de pluie. Ok, si vraiment il pleut des seaux, je prends le bus jusqu'au métro. Mais sinon, comme pour le scooter, je m'équipe en conséquence: pantalon de pluie, veste étanche, et casque de vélo.

Donc, la trottinette électrique adulte Egret One 2013, sous la pluie comment cela se passe ?

trottinette electrique egret one pluie

 

Le comportement est bon. Accélération, freinage quasi à l’identique que sur sol sec. Etant donné que l’accélération et le freinage sont un peu mordant en standard, sur sol humide ceci s’accentue, donc pour les malades du freinage violant et des accélérations fortes, prudence car vous risquez de faire un peu de free style.

Le garde boue avant est bien utile. Par contre celui à l’arrière est limite. Si vous êtes placé bien à l’avant de votre trottinette électrique, normalement cela sera bon. Mais si, comme moi, vous emmenez votre enfant, et donc  êtes du coup sur l’arrière de la plate forme, là, gare à  vos mollets. Dans ce cas, et si vous ne voulez pas utiliser de pantalon de pluie, prévoyez une protection pour votre pantalon au niveau des mollets, type guêtres comme on peut mettre pour aller à la neige.

Si Egret pouvait rallonger un peu le garde boue arrière ce serait bien sympathique pour les utilisateurs de trottinette électrique à l’année.

Commentaires (4)

Cyrille 28 mai 2013 à 15:24

Bonjour,Je possède la My Ecomobile PB2, et comme l'egret le garde boue arrière est vraiment trop petit, encore plus petit d'après les photos et c'est la douche assurée. J'ai rallongé le garde boue et vu qu'il pleut cette semaine je vais savoir si ce sera efficace. J'ai juste collé un vieux 90 magnetique sur le dessous du garde boue. Comme il est souple, il épouse parfaitement la forme et c'est discret.Pour la tenue de route sur le mouillé rien à redire. Juste un bon nettoyage en rentrant.

Mobility urbanle 28 mai 2013 à 15:45

Super astuce, merci de nous faire suivre des photos pour voir ça ! :-)

galodidolle 17 juillet 2013 à 16:53

Bonjour, je suis en train de prospecter pour m'acheter une trott électrique. En concurrence, l'Egret et My ecomobile : légère avance pour M.e.mob, mais je tique sur le garde-boue arrière (je suis une femme coquette). Je voudrais savoir comment s'est comporté le 90 magnétique sous la pluie. Des news ?

BBle 17 juillet 2013 à 17:00

Bonjour,

Non nous n'avons pas de retour avec l'arrivé du soleil ! Nous travaillons avec Myecomobile sur la modification de ce point

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrez nos solutions de visibilité pour vous déplacer en toute sécurité à partir de 12€

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,