L'egret one avec pneu gonflé à l'avant pour plus de confort c'est possible !

 

En Avril, nous avions testé une roue avant gonflée pour trottinette électrique en remplacement de la roue standard pleine de l'Egret-one pour lui apporter plus de confort au roulage. Malheureusement, le résultat n'était pas au rendez-vous en terme de correspondance 'taille, diamètre, confort...'

 

Puis, nous avons découvert l'article sur le blog Lestrottinetteselectriques concernant les tests de Michael qui avait trouvé une roue qui s'adaptait très bien. Avant l'été nous avons, à notre tour, fait le montage sur la Trottinette Electrique Egret one que nous mettons à disposition pour faire un essai ou test à nos futurs (on l'espère très fort) clients.

Nous avons un peu voyagé cet été, avec des terrains relativement inconfortables comme les pavés de Strasbourg ou ceux d'Auxerre,: Au final, le résultat est bien là! Avec cette nouvelle roue, l'Egret one ne craint plus les routes cahoteuses ou presque.

Produit, montage validé et mis en ligne depuis le 2 septembre rentrée oblige.

On vous propose un kit complet composé de :

  • Une roue en 150 mm de diamètre avec un pneu gonflable
  • Deux roulements à billes de haute qualité
  • Deux rondelles pour venir compléter les entretoises de la roue initiale

 

Comment faire ce changement de roue avant sur L'Egret One :

  • Tout d'abord plier votre Egret one et poser la au sol ou sur une table sans béquille, elle tient toute seule.
  • Dévisser l'écrou et la vis de l'axe de la roue à l'aide d'une clé plate de 13 et une clé six pans ''ou Clé Allen'' de 6.

 

Vous allez vous retrouver comme sur l'image ci-dessous avec :

  • une roue Egret one avant
  • une vis
  • un écrou
  • deux entretoises
  • deux rondelles

 

roue_avant_trottinette_egret_one_demonte

 

Maintenant, il faut monter la nouvelle roue que vous avez reçu ( les deux roulements à bille seront déjà montés).

Vous prenez vos vis et voici l'ordre d'emboitage à respecter :

  • une rondelle ''rondelle de l'egret one''
  • passer la vis dans l'orifice de la fourche
  • une rondelle ''rondelle livrée avec la roue''
  • une entretoise ''de l'egret''
  • la nouvelle roue
  • une entretoise à nouveau ''de l'egret la seconde''
  • une rondelle ''rondelle livrée avec la roue''
  • passer dans l'orifice opposé au premier
  • une rondelle ''rondelle de l'egret one''
  • mettre l'ecrou de l'Egret one

 

Serrer votre roue, suffisamment mais pas trop non plus. La roue est livré gonflée à 4 bars, cette pression est relativement bonne en terme de confort et de touché de route. La pression maxi est de 6 bars, malgré nos poids à plus de 80 kg les 4 bars sont suffisant.

Une fois la roue montée, on retrouve les deux entretoises initialement présentes avec la roue standard qui font office de centrage pour la rou, les deux rondelles supplémentaires permettent d'ajuster la nouvelle roue qui est un tout petit peu moins large que la roue d'origine.

 

roue_avant_egret_gonfle_top_confort

 

Quels sont les gains de cette nouvelle roue sur votre trottinette électrique Egret one :

  • Un gain en confort incontesté
  • Un touché de route et de conduite bien plus précis,
  • Un encore plus faible niveau sonore,
  • Un gain de poids, car votre trottinette vient de perdre au passage 650 grs '' 295 grs vs 945 grs''. Le régime le plus rapide au monde, 4 % du poids total en 5 minutes sans aucun risque de les reprendre : votre batterie et votre moteur vous disent déjà merci.

 

Côté travaux manuels, il faut compter 5 à 10 minutes, presque plus de temps pour se mettre en place que pour réaliser l'échange. Petite astuce pour ceux qui aurait de "gros doigts", prévoyez une petite pince à bec long pour placer la seconde entretoise et la seconde rondelle car à cette partie du chemin il n'y a pas trop de place entre la fourche, la roue, le garde boue...

 

Donc, si vous aussi vous vivez dans une municipalité avec un taux de placement de pavé très important ou de bitume de qualité moyenne, soyez rassuré il existe une solution économe pour continuer à profiter. pleinement de votre trottinette Egret one. Avec cette nouvelle roue, quels défauts restent ils à notre Egret...on se le demande !

Pour adopter la roue gonflable avant pour trottinette électrique Egret One c'est par ICI

Voici la démarche en image pour changer votre roue avant sur votre Trottinette Electrique Egret One:

 

 

Commentaires (10)

etrott.comle 6 septembre 2013 à 19:44

Merci pour la diffusion ce cette astuce qui devrait donner encore plus envie à d'autres de passer à la roue gonflable :) petite précision, c'est Michaël et non pas Mickael qui a trouvé la roue en question.

Mobility urbanle 7 septembre 2013 à 08:00

Bonjour,

Merci pour la précision, c'est corrigé toutes nos excuses pour cette faute ;-)

Michaëlle 7 septembre 2013 à 12:07

Content de voir que ma trouvaille circule :)

Marillionle 7 septembre 2013 à 22:12

Cette roue avant gonflable est effectivement un confort supplémentaire tant au niveau du gain de la souplesse qu'au niveau sonore (c.f les fameux claquements). Cela dit, il y a urgence à trouver une roue gonflable arrière, c'est impératif ! A ce moment-là on pourra affirmer que l'Egret one est quasi parfaite...pas avant !

CBle 8 septembre 2013 à 08:45

Oui une fois la roue arrière en version pneu gonflé ce sera un très bon produit mais il restera pour nous deux points à travailler qui sont, une petite surcharge pondérale et la gestion des pentes.

MUle 8 septembre 2013 à 08:49

Rappel pour les Parisiens Dimanche 15 septembre vous pouvez venir tester la roue gonflable sur une trottinette Egret entre 10-12H, Nous venons à Paris rien que pour vous avec le soleil de Toulouse ;-) Pour en savoir plus rdv sur notre page facebook.

etrott.comle 8 septembre 2013 à 09:11

Je passerai une tête au parc andré citroen le 15 au matin. J'ai hâte de connaitre le lieu précis du RDV qui se fait attendre sur facebook / twitter ! Pour ceux et celles qui veulent tester, est ce qu'il faudra comme en magasin prévoir un pièce d'identité ?

Mobility urbanle 8 septembre 2013 à 09:23

Donc, rdv au niveau du 56 rue Balard, (restaurant Fiori) au croisement de la rue balard et rue de la montage de l'esperou. 10h possible 9H ou 9H30 si besoin, mais il faut nous prévenir via facebook le cas échéant. PI obligatoire comme en magasin, pour des raisons de sécurité.

Davidle 8 octobre 2013 à 21:43

Bonjour, QUESTION : 1- Est ce qu'une si petite roue ne se dégonfle pas très rapidement ? 2- et qu'en est-il des crevaisons ? merci

Mobility urbanle 8 octobre 2013 à 21:49

Bonsoir,

La taille n'a pas de relation avec la tenue de la pression du pneu. Pour les crevaisons c'est une question de chance ou pas. Nous proposons chambre à air et pneu de rechange si jamais. Après si vous recherchez une solution sans crevaisons les pneus plein 'dur' de l'Egret one seront répondre à cette attente.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,