Et Une, et Deux et 3 Trottinettes électrique Egret One disponibles bientôt sur MU

1_2_3_ egret walberg industrie

Voilà un voyage en Allemagne qui n'a pas été sans intérêt ni surprises. Je partais biensur dans l'idée de découvrir la nouvelle génération de trottinette électrique Egret One, puisque c'était la raison de l'invitation de Egret one pour cette journée. Mais je n'avais pas envisagé de découvrir tant de choses! Certes, des rumeurs circulaient sur le net, mais, pour le coup, la réalité a dépassé de loin les rumeurs.

 

Pour commencer, la version de la trottinette électrique Egret one V2 actuelle reste au catalogue. Dans son jus, sans d'autres évolutions que les améliorations de fiabilité dont nous disposons actuellement en magasin et sur notre site web.

La première nouveauté est pour Mi novembre en livraison et en pré-commande sur Mobilityurban.fr: la trottinette électrique Egret One V3.

 

Cette Egret one V3 propose un nouveau design très réussi dans l'élégance épurée et la sobriété chic. Une coupe légère et subtile du plateau en trapèze prolongée par un garde de boue rallongé qui nous inspire bien plus que celui de la V2. Par contre, pour le test en condition de pluie il faudra attendre. 'Eh oui! pour les mauvaises langues il y avait un méga soleil en Allemagne, alors, pour le test du garde de boue on attendra le mois prochain''. Toujours côté design, la V3 embarque une roue avant relativement réussie avec une petite amélioration de la tendresse de la gomme.

Pour ce qui est de l'équipement, la béquille a subi un lifting, la poignée de frein est agrémentée d'une sur épaisseur en caoutchouc pour plus de confort. Tout nouveau, une sonnette est intégrée à la poignée de frein comme sur certains vélos.

roue-arrière-egretone-V3
sonnette egret one

Deuxième nouveauté, et pas des moindres, pour Mars 2015 et en pré-commande dés octobre sur Mobilityurban.fr, la tant attendue Egret One S (fini le V quelque chose).

La génération S, intègre les évolutions de design et d’équipements de l'Egret One V. Le fait marquant : un amortisseur arrière. Il est composé de deux ressorts intégrés entre le cadre de la trottinette et une sorte de fourche arrière mobile. Ainsi, le moteur en mouvement est désolidarisé du chasis de la trottinette Egret one. Après quelques tours de piste, le bilan est trés sympa, le comportement de vitesse et de rigidité qui fait la marque de fabrique de Egret one sont toujours là. Pour mesurer l'efficacité du système d’amortisseur arrière, il va falloir attendre que l'on reçoive un échantillon en avant première nationale pour tester sur un sol hostile , car là, le sol, c'était du billard donc impossible de vous dire à quel point cette évolution ravira les egret man. Autre évolution coté confort, une nouvelle gomme arrière et un nouveau design de pneu ,qui déjà suffiront à apporter plus de confort.

Parmis les indiscrétions d'ordre générale, on note l'arrivée d'un nouveau sac de transport encore plus qualitatif que l'actuel avec un renfort complémentaire en partie basse au niveau des roues. Le chargeur standard sera, quant à lui, sans ventilateur, moins rapide mais moins bruyant. Le chargeur actuel restera une option.

trottinette egret one S roue arrière
trottinette électrique Egret S et sa roue
roue-arriere-new-design egret one_s

Le petit regret est que rien n'a été fait du côté du poids pour gagner quelques grammes voir un petit kilo. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

 

A vous de réagir, nous revenons très vite avec un test complet plus détaillé. Une fois l'échantillon reçu, nous ne manquerons pas de vous confier nos impressions en conditions d'utilisation normales, et aussi quelques autres informations pour l'instant secrète...a suivre.

Commentaires (4)

rene jacquesle 11 octobre 2014 à 10:09

ou trouver une boutique sérieuse sur paris ou l'ile de france pour acheter la egret V3 merci d'avance

Mobility urbanle 11 octobre 2014 à 10:29

Tout d'abord merci de nous lire, vous comprendrez bien que nous n'allons pas vous donnez le nom de nos confrères Parisien malgré tout le respect que nous avons pour eux.

Je vous invite à venir d'ici quelques jours, sur ce même blog Mobilityurban nous allons avoir une solution pour vous  ;-)

cybermaxle 26 novembre 2014 à 21:33

Bonjour, avez le prix de la version S, car quand on vois plus de 100 € pour la version V3 ? Merci pour votre réponse.

Mobility urbanle 26 novembre 2014 à 22:49

Le prix de la version S sera de 1249 TTC sauf modification d'ici Mars 2015

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