La fin des beaux jours et l'arrivée de la pluie

C'est officiel, le soleil a laissé place à la pluie... Alors comment faire pour aller au travail ou sortir faire ses courses à trottinette électrique, gyroroue ou même à vélo ? Parce-que oui, la plus grande contrainte qu'un utilisateur d'une mobilité douce peut avoir, concerne ses équipements. Si vous êtes mal équipé, rouler sous la pluie peut avoir des conséquences sur votre santé (maux de tête, grippe...). 

Voila pourquoi savoir si on peut utiliser sa trottinette électrique sous la pluie ou n'importe quel autre engin de déplacement doux, est important... Mais le plus important reste de savoir comment bien rouler quand il ne fait pas beau ! Le mieux est de vous équiper convenablement de la tête au pied : casque, veste, gants, etc. Ces protections diverses et variées vous permettront d'être au sec, peu importe la météo. 

 

 

spad-de-ville-fulap-rouge

MAUVAIS TEMPS : SE PROTÉGER DE LA PLUIE GRÂCE À SES ACCESSOIRES ! 

Rien de mieux qu'une bonne protection pour rouler convenablement... Pour vous aider à vous équiper de la meilleure des façons, nous vous proposons une liste d'accessoires pour chacune des parties de votre corps. Rouler serein, rouler au chaud, n'a jamais été aussi simple ! 

 

Se faire voir tout en protégeant son corps : 

 

PONCHO À CAPUCHE FULAP : 

Que vous soyez à vélo, trottinette ou roue électrique, lorsqu'il pleut et que vous n'avez pas d'autres choix que de rouler sous la pluie pour rentrer chez vous ; la plupart d'entre vous utilisez un poncho de pluie. Pratique et rapide à enfiler, le poncho reste la meilleure solution de protection contre la pluie. C'est pour cela que nous vous proposons de découvrir notre fameux poncho à capuche Fulap. Il n'a rien à voir avec un poncho ordinaire car il est bourré d'astuces et d'idées ingénieuses. On sent qu'il a été créé par un vrai utilisateur de vélo qui ne veut rien céder au confort. 

Cette protection de pluie passe au dessus du guidon, ce qui permet d'avoir les mains au sec. Il est conçu pour résister au vent, grâce à son système d'attache permettabt d'éviter que le poncho s'envole. Sa fibre ne retient pas l'eau et il sèche rapidement. On apprécie sa capuche avec visière qui suit facilement les mouvements de la tête. Ce poncho de pluie est rapide à ranger. 

 

VESTE DE PLUIE ET VISIBILITÉ NOMADLED : 

Une autre protection tout aussi efficace et vous permettant d'être parfaitement visible lorsque vous roulez, il s'agit de la veste de haute visibilité Nomadled. La particularité de cette veste est qu'en plus d'avoir des bandes rétro-réfléchissantes sur chaque face, elle intègre des petites leds blanches à l'avant et rouges à l'arrière. Cela permettant d'être visible à 360° par les autres usagers. 

D'un niveau de finition haut-de-gamme, la veste de visibilité et protection avec capuche de la marque Nomadled est parfaitement étanche. Vous resterez au sec du début jusqu'à la fin de votre trajet. La batterie a une autonomie de 12h et se recharge via une prise USB standard. 

 

PANTALON DE PLUIE VAUDE : 

On a souvent l'habitude de protéger le haut de notre corps, mais très peu le bas. Pourtant se retrouver avec le pantalon trempé n'est jamais très agréable. Alors comment y remédier ? Le pantalon de pluie Vaude zip YARAS est facile à mettre et à enlever. Son textile est étanche et laisse respirer vos vêtements à l'intérieur. Ce pantalon possède une ceinture élastique avec fermeture éclair et bouton, pour assurer un bon maintien à la taille. 

 

GILET DE HAUTE VISIBILITÉ NOMADLED : 

Vous avez déjà une protection contre la pluie, mais vous souhaitez rester visible ? Et oui... Ce n'est pas parce-qu'il pleut que vous ne devez pas penser à votre visibilité, bien au contraire. La pluie réduit la visibilité des usagers et il est important d'être facilement visible à ces moments là. Voilà pourquoi notre gilet de haute visibilité Nomadled, vous permettra d'être vu et avec classe ! 

Ce modèle étanche à la coupe ajustée possède des leds blanches à l'avant et rouges à l'arrière, 3 modes de clignotant vous permettront de choisir la meilleure façon d'être vu sur votre engin. Son autonomie est de 12h et il existe différentes tailles allant du S au XL. 

 

 

vetement-pluie-edpm

 

Avoir les mains au chaud lorsque l'on roule : 

Le plus compliqué lorsque l'on roule sous la pluie à vélo ou trottinette électrique est de garder les mains sur le guidon... À l'inverse d'un wheeler qui pourra les mettre dans ses poches ou sous son poncho, pour les garder au sec. Pour éviter d'avoir les mains totalement frigorifiées en rentrant chez vous, il est important de les couvrir lorsque vous utilisez votre mobilité électrique ou manuelle. C'est pour cela que nous vous présentons une sélection de gants conçus spécialement pour la pluie et les températures assez basses. 

 

GANTS RACER VOLCANO : 

Quoi de mieux qu'une bonne paire de gants chauds et étanches pour rouler en toute tranquilité. La pluie n'aura pas vos mains, grâce à ces gants légers et souples Racer Volcano. On a jamais vu une si belle souplesse pour des gants que dans ce modèle... Ces gants possèdent un textile technique de haute-qualité offrant un confort exceptionnel et empêchant la pénétration de l'eau et du vent. Il est clairement 100% IMPERMEABLE !

 

GANTS CHAUFFANTS CONNECTIC : 

On a atteint le summum du confort et de la technologie avec ces gants chauffants homme/femme CONNECTIC. Quoi de mieux que de rouler avec les mains au chaud, quand la pluie nous frappe... Cela permet d'avoir un peu de plaisir, durant cette difficulté n'est-ce-pas ? 

Avec son autonomie de 3h, les gants chauffants CONNECTIC proposent trois niveaux de chauffe à varier selon les conditions climatiques que vous aller rencontrer. Ce modèle est relativement souple et permettra de bouger plus facilement les doigts. On apprécie les paumes qui ont été renforcées grâce au cuir premium.

 

 

gants-mobilityurban-protection-mains-pluie

 

Vous l'avez compris... La pluie ne réussira pas à vous faire laisser tomber votre vélo, trottinette électrique ou gyroroue. Pour cela, il suffit de vous équiper convenablement pour éviter toutes intempéries. Cependant, même s'il existe des protections de plus en plus adaptées, nous ne vous conseillons pas de rouler continuellement sous la pluie. En effet, votre EDPM étant composé d'éléments électroniques, ceux-ci risquent de mal réagir ou de s'user plus rapidement à force d'être exposés aux fortes averses. 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,