Les raisons de laisser tomber sa voiture, de suite !

Quels sont les avantages des engins de déplacement personnel motorisés ? Pourquoi laisser tomber notre voiture pour une mobilité plus petite et unipersonnelle ? Vous avez probablement lu et relu les multiples avantages que présentent les modes alternatifs à la voiture, que cela soit la roue électrique ou la trottinette électrique. C'est bon pour votre porte-monnaie, bon pour votre santé ou encore bon pour l'environnement... Oui bon, ça c'est bien sympa, mais qu'est-ce-qu'il y a d'autres ? Quels sont les autres bons points qui vous poussera à choisir un EDPM et laissez votre voiture au garage ? 

Sous la forme d'un billet d'humour, nous avons décidé de vous citer les raisons méconnues et pourtant essentielles qui vous fera sauter le pas ! 

 

 

laisser-tomber-voiture-pour-trottinette-electrique

6 RAISONS GÉNIALES, MAIS MÉCONNUES, QUI VOUS POUSSERONT À PRENDRE UN EDPM 

Oui, on est dans une époque où nous devons sauver notre planète, mais par moment c'est aussi génial de penser à soi. Les pro-voitures nous dirons comme on est bien dans son automobile protégé par 4 tôles de fer, confortablement assis dans un fauteuil face à son volant... Si on doit parler de confort, y'a rien de mieux que de se déplacer en étant assis et au chaud. Mais à côté de ça, il faut penser aux autres usagers qui eux-aussi utilisent le même moyen de déplacement que nous... Et là vient les problèmes : embouteillage, pollution, places de parking prises, stress, etc. 

Sans parler des copains, de votre voisine ou de tatie Florette qui vous ont pris pour le taxi du quartier... Alors oui ça peut être sympa de dépanner de temps en temps, mais quand  c'est h24 ça commence à être un peu lourd en frais d'essence. Et c'est à ce moment qu'avoir une patinette électrique ou une gyroroue peut vous sauver la vie et vous faire voir la vie en vert ! 

 

Vous ne serez jamais aussi taquin qu'en utilisant un EDPM : 

À ce qui parait il ne faut pas se moquer du malheur des autres... Alors non, vous ne vous moquerez pas de ce collègue qui arrive en sueur après s'être énervés dans sa voiture à cause des embouteillages, ni de Juliette la collègue du service qui arrive toujours épuisée et en retard après avoir cherchée une place libre pour se garer. 

Vous ne narguerez pas non plus les voitures que vous doublez dans les bouchons ou encore ceux qui sont obligés de faire un détour infini parce-que la voie que vous avez pris leur est interdite. Non, vous ne vous moquerez pas de leurs malheurs... Mais ça reste un vrai plaisir de rouler léger, sans contraintes, sans problèmes de parking, etc. Alors quand Paul, le collègue du service voisin vous demandera comment vous faites pour arriver de bonne humeur, toujours à l'heure et sentant le propre à 10 km à la ronde, vous n'aurez qu'à lui montrer votre engin de déplacement personnel placé à côté de vous. 

 

 

Adieu la pancarte "taxi" sur votre front : 

Bon, on est pas contre le covoiturage et l'entraide entre amis ou collègues... Mais y'a des moments où ça peut vite devenir fatiguant et cher cette histoire ! Ben oui parce-qu'un "petit détour pour me déposer" peut rapidement devenir un trajet de 45 minutes de bouchon... Ce qui vous fait rentrer plus tard chez vous et avec l'essence qui a bien descendu.

Vous nous direz que ce genre de choses vous ne le faites pas non plus tous les 4 matins, mais si Juliette votre collègue et ami vous explique qu'elle a besoin de votre aide car sa voiture est en réparation... Cette histoire risque bien de se faire tous les 4 matins. 

Avec un engin de déplacement personnel, cette problématique ne se pose plus car une trottinette électrique ou une gyroroue sont à place unique... Au pire vous pourrez toujours dire à Juliette d'investir dans une mobilité électrique. 

 

 

Adieu le "minibus" du quartier : 

La maman de Sandra et Samantha, et celle de Nadège ne pourront plus vous utiliser comme le minibus du quartier. Vous les aimez bien vos voisines, vous faites l'apéro ensemble, vos enfants et les leurs s'entendent super bien, etc. Mais quand vous vous retrouvez à emmener à l'école ou à ramener chez eux tous les enfants du quartier, merci la banquette arrière remplie de saleté et les cris dans la voiture. Une fois c'est bien sympa, mais à force ça peut vite devenir fatiguant ! 

 

 

6-raisons-pour-avoir-un-edpm-trottinette

Devenir altruiste grâce à l'edpm : 

Votre municipalité vous dira merci, car grâce aux personnes comme vous il y a moins de bouchons et moins de pollution. Vous déplacer avec un mode doux permet de lutter efficacement contre les fléaux de nos villes : encombrements des voies, pollution élevée, etc. D'ailleurs vous n'aidez pas seulement votre ville, vous aider également la France entière. Pourquoi ? Car plus il y a d'engins électriques et moins le pays a besoin d'importer de barils de pétrole. Vous équilibrez la balance extérieure de la France. 

 

Le roi de la sociabilité c'est vous : 

Vous étiez un Rémi sans amis ? Grâce à votre mobilité verte vous allez devenir la personne la plus sociable de votre ville. Et oui... À trottinette électrique ou gyroroue vous pouvez plus facilement vous arrêter pour taper la causette avec les personnes que vous croisez, sans créer d'embouteillages et sans recevoir des coups de klaxon en pagaille. Les gens seront également curieux de découvrir une roue électrique par exemple, ils voudront en savoir plus et n'hésiteront pas à vous aborder. 

Bref... Avoir une trottinette électrique ou une autre améliore vos relations sociales et ça ça vaut le coup, dans un monde de plus en plus anti-social ! 

 

Vous deviendrez le maitre de votre portefeuille : 

Avant c'était votre porte-monnaire qui vous controlait, aujourd'hui c'est vous qui le contrôler... Et cela grâce à votre EDPM. 

Pendant des années vous payez la place de parking, aujourd'hui votre place est gratuite vu que vous n'avez plus besoin de vous garer quelque part ! L'avantage des mobilités douces électriques sont qu'elles sont facilement transportable n'importe où et elles ne prennent pas de place. Arrivé au travail, vous pouvez la placer sous votre bureau ou dans un petit coin dans la salle où vous travaillez. Elle ne dérangera personne et adieu les PV !

Bref... L'argent que vous mettiez dans votre voiture pour les frais de réparation, frais de parking et frais d'entretien, vous pourrez les investir ailleurs. 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,