Mobilityurban partenaire des M&M's pour le Raid des Alizés

Cette année, l'équipe MobilityUrban participe au Raid des Alizés, une aventure sportive et caritative 100% féminine en plein cœur de la Martinique.

 

raid-alizes-course

Un raid solidaire

 

Bien plus que de simples épreuves sportives, c'est une véritable histoire humaine que devront écrire les 210 participantes de la 3ème édition du Raid des Alizés. Pendant quatre jours, à travers un parcours tenu secret et parsemé d’embûches, en pleine nature, les sportives sont emmenées à dépasser leurs limites physiques et mentales.

 

Si les disciplines classiques des raids multi-sports, telles le VTT, le trail ou le canoë sont bien présentes, d'autres épreuves sportives inattendues et surprenantes viendront ponctuer cette performance hors du commun. Le tout pour défendre une cause caritative unique choisie par chaque équipe de trois participantes. C'est le classement final qui déterminera le montant des dotations reversées aux différentes associations. Les équipes ont donc une motivation sans égale pour donner le maximum d'elles-mêmes, au profit des autres.

raid-alizes-vtt

L'épreuve de VTT (Crédit : raiddesalizes.com)

Une implication sans faille

 

C'est pour un organisme caritatif luttant contre le cancer du sein que l'équipe M&M's (pour «  Mad & Mums »), qui réunit Flore, Véronique et Bérangère (du magasin MobilityUrban de Toulouse), va se surpasser corps et âme. Évidemment, vous ne trouverez pas Bérangère dans votre magasin de la ville rose cette semaine. Elle sera en train de tout donner, à l'autre bout du monde, pour la bonne cause !

 

On comprend alors l'implication de ces sportives, qui partent ce matin de l'aéroport de Paris pour un périple vers la Martinique. La-bas, sous les trente degrés prévus tout au long du raid, les attendent tous les organisateurs et les participantes. Le parcours, tracé dans la nature, ne sera pas de tout repos. On pourra le découvrir dès jeudi, lors du top départ, après une journée de reconnaissance et un ultime briefing, demain, avec Frédéric Gallois (ex GIGN).

 

Le Raid des Alizés commence à faire parler de lui dans le monde entier, puisqu'il est diffusé dans plus de 150 pays et parrainé par de grands groupes.

equipe-raid-alizes

L'équipe des "Mad & Mum's", soutenue par MobilityUrban !

Des valeurs qui nous sont chères

 

Cette compétition sportive et humaine prône les valeurs que nous nous efforçons de défendre et de représenter : le partage, l'aventure et, bien sûr, le respect de la nature. Chez Mobilityurban, nous avons toujours à cœur de partager avec vous notre passion de la mobilité douce. On vous accompagne chaque jour dans cette aventure pionnière de l'éco-mobilité, un mode de transport ludique et respectueux de l'environnement, et donc des autres.

 

Nous souhaitons bon courage à l'équipe M&M's et à toutes les participantes du Raid des Alizés 2017 pour ces 4 jours et 4 nuits d'effort !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,