Corner shop mobility urban Paris: Ce qu'il ne fallait pas rater.

 

Vous habitez en province, ou avez simplement raté l'inauguration du corner shop mobilityurban : le nouveau magasin de trottinette electrique, gyropode et moncocyle à Paris. On vous raconte tout sur ce que vous auriez pu y voir : Retrouvez l'ambiance, les produits en avant première telle que la Ltrott 33V ou encore le clignotant sans fil sac à dos...comme si vous y etiez.

 

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C'est avec le soleil et dans une une ambiance joyeuse que s'est déroulée cette journée d'inauguration du corner shop Mobilityurban de paris. Si les affichages « Mobilityurban » du corner shop ne sont pas encore tout à fait prêt, les produits étaient là, les équipes aussi, prêtes à accueillir les fans , les forumeurs, les visiteurs de passages, les amis,…

Et ils ont été nombreux! On a pu voir : des têtes qui ont pratiquement vu naitre MU avec qui on a toujours plaisir à discuter, de têtes nouvelles avec qui on a fait connaiossance, et même, quelques têtes célèbres du monde du cinéma et de la télé…

La galette n'a pas rencontré un franc succès mais le café et l'ambiance était excellente. Pas de doute, on aime toujours autant débattre, partager, échanger avec vous sur ces nouveaux modes de mobilité électrique...

 

En plus de présenter le corner shop lui-même, nous en avons profité pour mettre en test les nouveautés 2015.

 

test hovertboard mobilityurban

Le nouveau gyropode sans guidon : le smart board.

 

Star incontesté du jour, le nouveau petit gyropode a l'allure de hoverboard a fait son effet.  Cette overboard est incroyable. Sa prise en main est très rapide en comparaison à celui d'un monocycle. Presque tous les apprentis smartboarder l'ont maitrisé en moins de 5 minutes : Monter, trouver sa stabilité, avancer, reculer même… Seule difficulté : en descendre. Non seulement parce qu' on aime y rester mais aussi parce que c'est le moment ou il faut bien stabiliser son pied au sol pour éviter une chute, mouvement qu'on acquière après un à deux essais. Tous le monde a aimé cet engin extrêmement ludique. Plus que pour des déplacements quotidien, nombreux sont ceux qui le voient bien en pratique de loisir. 

 

apprendre le monocycle electrique solowheel

Le monocycle electrique  :

 

La roue électrique est une nouvelle venue dans le monde du monocycle électrique français a attiré les curieux ; Si beaucoup l'ont testé, seul ceux qui maitrisent déjà la conduite du monocycle ont pu en apprécier les qualités. Les autres ont eu un aperçu de la démarche d'apprentissage, du ressenti.

De l'avis des wheeler experimentés, il s'avère plus « raide » que le solowheel ce qui le rend du coup plus facile à apprendre et plus stable dans les passages d'obstacle (trottoirs par exemple). En fait, cette différence se situe dans l'amplitude de l'inclinaison max des pédales qui est moindre que sur le monocycle électrique historique. Cette amplitude est un des parametres qu'on peut regler grâce à l'application smartphone.

 

 

 

clignotant vélo sac à dos teste

Le clignotant sans fil de Mobilityurban 

 

On le sait, à trottinette électrique si on a facilement un éclairage à l'avant (intégré même pour ltrott), la visibilité par l'arrière est bien plus compliquée. Ainsi, même mettre un éclairage à led sur le garde boue ne permet pas d'être visible, car il se trouve bien trop bas par rapport a une ligne de visibilité des autres usagers. C'est pour cette raison que nous commercialisaons déjà des sur sac qui clignote.

Nous franchissons un pas de plus avec un clignotant sans fil de changement de direction qui se porte dans le dos. Idéal autant pour les cyclistes que pour les adeptes des véhicules à une ou deux roues électrique. La télécommande se fixe au guidon ou se tient dans la main pour les utilisateurs de monocycle électrique. En appuyant sur l'un ou l'autre de ses boutons, on fait apparaître dans son dos, une flèche directionnelle gauche, droite, verticale, voir même un point d'exclamation de bonne taille !

Il existe sous forme de petit sac à dos de 6L ou juste comme sur sac/sur veste.

 

 

 

ltrott 85 couleur

Un Kit couleur pour customiser sa L-Trott :

 

Il s'agit d'éléments colorés dont le tube de direction et le garde de boue arrière . Vous pouvez ainsi personnaliser votre L Trott. La couleur du garde boue est particulièrement réussi lui donnant un effet métal étonnant. Toutes les déclinaisons colorées ne sont pas encore connues, il y a violet et vert anis pour l'instant mais on imagine qu'elles seront renouvelées à chaque saison ou en fonction de l'actualité sous forme de série limitée. On peut soit le commandé a l'achat de sa ltrott soit monter le kit apres coup. A monter soi même ou par son vendeur préféré!

 

 

poignée de l trott

Une poignée de transport pour trottinette electrique:

 

Noire, elle s'adapte parfaitement a votre ltrott pour pouvoir en équilibrer le poids quand on la porte. Ainsi, elle tient naturellement à l'horizontale. Les poids ainsi équilibré, c'est d'autant moins d'effort a fournir pour la porter en particlier dans un escalier. Alors qu'elle est déjà la trottinette électrique la plus légère, cette poignée la rend encore plus facile à porter. Noire, sobre,  le desing de cette poignée de tranport pour trottinette electrique est discrèt et s'intègre parfaitement au look global de L Trott. Elle pourrait tout aussi bien être utiliser pour porter son vélo pliant par exemple.

 

 

 

 

ceinture lumineuse

Une ceinture lumineuse pour trotteur et coureurs :

 

LTrott va elle aussi commercialiser son accessoir de visibilité sous la forme d'une ceinture à porter soit autour de la taille ou soit en écharpe et qui permet d'être vu à une bonne hauteur. Pour une fois, il s'agit pas d'un éclairage de type LED, mais d'une bande lumineuse continue rouge et qui se voit de loin. Même si cette ceinture est distribué par Ltrott, nous on la verrai bien ausi sur le dos de joggeurs, ou meme de cyclistes.

ltrott trottinette electrique

LTrott Sport ou 33V

 

Sous le code V33 : Nous avons pu faire tester une version de base de ce que sera la prochaine LTrott Sport.

Son aspect étant strictement identique (pour l'instant) a celui d'une Ltrott65 standard, nous l'avons fait testé à des possesseurs de cette dernière sans leur dire qu'elle en était la particularité. Ils ont tous été surpris. Elle offre plus de couple que la version Ltrott électrique standard. Le corner shoip ne se trouve pas pret d'une pente, donc ils n'ont pas pu apprécier ses qualités de grimpeuse, mais déjà, une accélération et une «reprise» plus franche.

On notera, qu'il s'agissait seulement du prototype de base, la version définitive LTrott devrait intégrer des modifications techniques (un moteur plus puissant semblerait il?), et des éléments de look différents du produit que nous avons eu la chance de voir. Elle sera disponible avant l'été 2015.  

trottinettemademoto

La trottinette electrique mademoto ES2509.

 

Peut-être n'était elle pas bien mise en valeur, elle a été peu remarquée et pourtant, voici une trottinette non encore commercialisée en France et qui présente des spécificités uniques sur le marché. Voiçi une trottinette de fort beau gabarit, de bonne vitesse, d'excellent confort de conduite et de grande autonomie.

Un grand plateau, deux grande roue gonflée lui assurant un parfait confort aussi bien en ville qu'en chemin,. Un excellent compromis entre une SXT 1000 et une EGRET One. On vous en parle plus en détail bientôt.

Pour conclure, nous avons vu beaucoup de monde,  nous esperons qu'ils auront autant apprecié que nous cette journée, et qu'on aura pu les faire entrer dans notre univers.

Nous souhaitons biensur tout le succés qu'il merite à l'équipe des cyclistes branchés qui accueill le corner shop mobilityurban. Et nous trouverons certainement l'occasion de le feter avec vous bientot.

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