Maintenant que tout est bon, il ne vous reste plus qu’à mesurer la taille de vos roues.
Les roues 26 pouces, soit 650 mm, sont montés sur des vélos type course, ville, vtt, et de taille dite moyenne.
Les roues 28 pouces, soit 700 mm, sont montées sur des vélos de ville, et principalement sur des cadres de type hollandais (Cadre avec un passage de jambe bas et ouvert en haut) et sur des vélos dits de grande taille type taille L.
Une fois la taille définie, vous pouvez commander votre kit roue électrique. Sachez que nous proposons des personnalisations des ‘flasques ou habillage de roue’ en option. Ces options peuvent être, selon la nature, commandés en même temps que votre roue et intégrées par nos soins avant l’expédition ou vous pouvez les commander plus tard et vous devrez les intégrer par vos soins. Rendez vous dans la rubrique accessoires ou dans la fiche produit pour voir les options possibles pour chaque produit.
Vous avez reçu votre roue électrique comment bien l’installer !
Lisez entièrement la notice inclue dans le colis et vérifier avec la page récapitulatif de contenu du kit que vous avez bien toutes les pièces permettant le montage de la roue : rondelles, écrous, capteur...
Nous vous proposons quelques points complémentaires pour vous aider à bien l'installer et à bien profiter de votre "tout nouveau" vélo électrique.
La première charge de la roue motorisée et du boitier de commande doit être de 12 heures. Nous vous conseillons de prévoir de faire cette opération avant le montage. Ainsi, vous pourrez profiter de votre vélo dés le montage terminé.
Astuce : pour le boiter de commande, ouvrez le dos du boitier, et branchez le petit connecteur présent afin que votre roue fonctionne par la suite. Ce connecteur est débranché d’usine pour éviter que la batterie de ce dernier ne se vide. Nous vous conseillons en cas d’absence, et de non utilisation prolongée de faire cette opération dans le sens inverse pour optimiser vos batteries.
Pendant la charge de votre roue électrique vous pouvez déjà commencer par démonter votre ancienne roue avant de vélo et désserrer votre dispositif de freinage.
Une fois votre roue chargée, suivez la notice, en commençant par la mise en place des rondelles, écarteur... pour pouvoir positionner la roue correctement. Avant le serrage, n’oubliez pas la pièce en forme de tige qui vient se caller sur la fourche, et validez que vous n’avez aucun frottement entre la roue et votre fourche.
Ensuite, tant que votre vélo et sur le dos, passez à l’étape du pédalier. Vous devez mettre en place votre capteur de pédalage le plus près du bord de votre cadre, du côté gauche ‘’côté opposé à la chaine de vélo’’
Après, il vous faut placer le disque noir qui est ouvert sur les côtés entre votre pédale et le cadre, le côté des petits carrés métalliques vers l’extérieur, sauf si l’écartement entre le capteur et le disque s’avère important dans ce cas tournez le de suite. Si jamais vous manquez d’un peu de place sachez que vous pouvez normalement récupérer le ou les quelques millimètres manquant en décalant légèrement le levier de la pédale vers l’extérieur au niveau de l’axe du pédalier. Si l'axe de pédalier était trop court, vous pouvez le remplacer par un plus long (Disponible dans un magasin de cycle, ou sur internet)
Pour les deux premières étapes, vous disposez de certaines pièces en double, comme le disque noir, le collier pour le capteur, la rondelle épaisse...Ce n’est pas une erreur, elles vous permettent , d’adapter au mieux le kit roue électrique au particularité de votre vélo. C'est un des points qui permet à ce kit de convenir à presque tous les vélo du marché.
Installez maintenant la fixation du boitier digital à votre guidon: il suffit de le clipper sur son support. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de ne pas fixer le cable entre le capteur et votre boitier avec les attaches fournies avant d'avoir valider que tout fonctionne bien.
Allumez votre roue électrique par une impulsion sur le bouton jaune puis allumez le boitier de commande via le bouton Marche/Arrêt. Ne faites pas l’inverse, sinon votre roue ne reconnaitra pas votre boitier de commande.
Voila, c'est monté.
Pour en mesurer toute les capacités, choisissez la position sans assistance, et commencez à pédaler, normalement rien n'a changé par rapport à avant, tout en roulant passez en mode 1 , 2 ou 3 d’assistance et vous sentirez le moteur s’enclencher et vous assister.
Une fois le fonctionnement validé , vous pouvez fixer définitivement et proprement le câble entre le capteur et le boitier.
Astuce: si vous oubliez d’éteindre la roue, elle s’éteint ou bout de 15 minutes de non activité. Lors du demarrage suivant pensez à éteindre puis rallumer la roue avant d’allumer votre boitier de commande, si non le système ne repartira pas.
Lors de vos arrêts au travail, en ville... déclipsez le boitier de commande et emportez le avec vous. Il est comme une clé. Sans lui, votre roue sera inactive. Chaque boitier ne correspond qu'à une roue.
Nous espérons que ce guide va vous aider dans le choix, l’installation de votre système pour transformer votre vélo en un véritable vélo électrique.
Vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos remarques ou complément d’info que nous aurions omis.
Pour découvrir l'intégralité de notre offre de ''roue électrique pour vélo c'est par ICI''