ERGONOMIE
Poids et portabilité
Bon, il est évident qu'on ne peut pas (encore) avoir un giroroue avec 50km d'autonomie et moins de 10kg. Celle-ci pèse un petit 14,7 kg , à comparer au 14kg d'une Ninebot E+ , d'une gotway MCM4 en 680 Wh ou au 12kg d'une Inmotion V5 en 340Wh.
En bref, si le poids de cette wheel KS14 est standard, cela reste plutôt lourd au quotidien. Pour passer les trois marches ici, les deux marches là, on ne se privera pas de l'accessoire trolley d'autant qu'il est 2,5 fois moins cher que celui d'une ninebot E + ou d'une inmotion...
Si vous choisissez finalement la version 340 Wh (30 Km) , comptez tout de même 12,8 kg.
Equipement, afficheur digital et accessoires
Coté équipement, et même si cela ne suffit pas vraiment quand on est zone complètement sans éclairage publique, on apprécie les éclairages LED intelligent intégrés ! Blanc à l'avant, et le feu rouge à l'arrière fait office de feux stop pour signaler un freinage. L'allumage est automatique par capteur crépusculaire comme sur une ltrott , c'est à dire qu'il s'allume automatiquement dés la nuit tombée. On peut l'éteindre en le positionnant sur le mode OFF, la fonction "feux stop" reste active dans tous les cas.
L'indicateur de charge à la forme d'une pile avec une graduation lisible. On peut suivre son niveau sans quiter sa roue ce qui est un plus.
L'application Iphone et Android de notre giroroue KS, n'est pas des plus sexy graphiquement ou fonctionnellement, mais elle fait le job. Choix du mode de conduite, gestions des alertes, ....
Dernier équipement à signaler, cette roue ne s'appelle pas King song (Roi de la chanson) pour rien, des haut-parleurs sont intégrés! Vous pouvez ainsi diffuser la musique via le bluetooth de votre smartphone comme sur une inmotion V3.
Style et finition
Voilà le point toujours délicat, car c'est quand même une question assez personnelle et subjective. Avouons le, les photos du fabricant, surtout en version colorée, ne nous séduisent pas vraiment.. et en particulier les membres féminins de l'équipe. Mais à la réception de la version FULLBLACK, on a eu une plutôt bonne surprise. La coque plastique est brillante, et la coupe plutôt sympa, elle fait bien moins "plastok" et moins anguleuses que sur ses photos de marque. Si elle n'a pas la brillance et le look nacré d'une inmotion V5+ ou d'une Ninebot E+, elle est du coup moins sensible aux micro rayures, voir aux rayures tout court. D'ailleurs c'est une roue robuste, qui marque peu (Les débutants apprécieront).
Coté look général, on aime bien une marque qui ne copie pas un design et s'assume. Moins lisse, elle a du caractère cette roue, et c'est une bonne chose. La roue KS nous apparait un peu comme la roue rebelle de la saison et pourvu que ca dure...