Accueil

Trottinette Electrique

Roue Electrique

Accessoires et pièces

Nos magasins et Guides

PROMO

Dois-je changer le filtre ? Si oui, quand changer le filtre de son masque anti-pollution ?

Quand on commence sa recherche, on constate des prix très variables d'un modèle ou d'une marque à l'autre, alors il est normal de se demander quelle est la durée de vie d'un masque anti-pollution et si on peut changer le filtre. En fait, cela dépend du modèle choisi.

 

NON

Pour des modèles comme Vogmask vous n'avez pas besoin de changer le filtre. Le filtre étant l'essence même du masque. Ils sont réutilisables pendant une période donnée en fonction du taux de pollution. Cette période est en général notée sur les documents qui accompagnent votre masque. Elle est approximativement de 18 mois ou 400H d'utilisation dans un environnement normalement pollué. Cela en fait un excellent rapport qualité prix.

 

 

OUI

Sur d'autres modèles (comme le R-pur ou certains masques Respro), vous pouvez changer le filtre sans changer de masque. Une donnée à prendre en compte lors de votre achat. Un masque où le filtre est changeable est souvent plus cher à l'investissement. Cependant, sur le long terme, son utilisation peut s'avérer plus rentable lié au rachat uniquement des filtres. Certains, comme Rpur, proposent même un filtre de rechange inclus avec l'achat du masque. Le filtre se change tous les 1 à 2 mois si vous l'utilisez en ville, ou tous les 500km.

 

Le fabricant français R-pur a mis au point une application capable de mesurer la pollution de l'air que vous respirez et d'évaluer quand vous devez changer votre filtre. Astucieux ! 

 

Une autre solution pour estimer qu'il est l'heure de le changer est votre capacité à respirer librement.

 

 

 

 

 

Revenir au guide d'achat : Masques anti-pollution