Style, Finition et petits détails:
Un avantage certain pour la trottinette à moteur électrique d'Egret qui s'en est fait une spécialité. Les matériaux, les peintures mat, le soin apporté au détail jusqu'au carton de livraison totalement noir, en font un produit qui donne instantanément une image de qualité. La V3 et son plateau légèrement trapèze, des vis encore mieux intégrées son garde boue parfaitement intégré en font un véhicule électrique So chic ! On craque pour son style sobre et élégant. Elle peut cependant paraitre trop sage au goût de certain.
Chez le e-sccoter SXT H300, on aimera plutôt l'alliance du noir brillant et du chrome,qui lui donne du caractère, une trottinette à moteur qui s'assume, voir qui s'affirme !
Le style est une de leur principale différence et, puisque leur performance sont finalement assez proche, c'est probablement ce qui fera surement pencher la balance de votre coeur de l'une à l'autre.
Côté prix d'une trottinette électrique Adulte:
Un écart, non négligeable en faveur de la SXT scooter qui se place à 99€ sous le prix de la trottinette l’Egret One V3.
Conduite et confort :
Rapide et maniable toutes les deux, la trottinette électrique SXT H 300 malgrés un leger manque de couple au démarrage atteind rapidement des vitesses élevées.
Au roulage, dans les versions précédentes de ces deux modèles (Egret V2 Vs SXT), l'avantage était clairement du côté SXTscooter avec ses deux pneus gonflables qui absorbent la voie surtout en comparaison de la gomme dure de l'Egret 2013.
Hors, parmi les nouveautés qu'apportent la Version 2014 de l'egret one, le confort de roulage en est certainement le plus visible et le plus appréciable immédiatement. Les roues sont toujours en gomme, mais celle ci est beaucoup plus tendre . L'amortisseur avant est maintenant silencieux (Plus de claquement) . Elle gagne donc clairement en confort de conduite par rapport à sa grande sœur.
A contrario, là ou la SXT avaient un avantage déterminant de confort, le fabricant a eu l'idée de remplacer sa roue gonflables à l'arrière par une roue à gomme dure. Certe, la maintenance en est plus facile, mais le confort est nettement diminué. L'ajout d'une fourche avant avec un amortisseur de type hydraulique en plus de la roue gonflable avant ne compense en rien la dureté de la roue arrière. Dommage.
Côté confort à notre grande surprise l'Egret One V3 prend l'avantage sur ça concurrente la sxt H300.