Ergonomie
Poids et portabilité : Côté poids, elle a pris un kilo supplémentaire depuis l'annonce de sa sortie, et affiche presque 14kg sur la balance. C'est un poids intermédiaire avec 3 kilos de plus qu'une Ltrott mais 2 de moins qu'une Egret S. On se situe a peu prêt dans la zone de la Citybug par le poids et par la compacité. Elle est donc parmi les trottinettes « portables », et on aimera son mode trolley rendu possible par la roue moteur à l'avant.
Les poignées sont déclipables et viennent se loger dans des arcs sur le coté du guidon, comme sur une trottinette mécanique.
Pliabilité et compacité : L'ingénieux système de pliage est celui de la Town 9. On se place devant, et avec le pied on appuie sur le levier, le plateau se soulève et vient se fixer sur un crochet. Le petit crochet vient au niveau du garde de boue arrière pour garder la trottinette plié en deux comme sur une Ltrott. Simple et pratique vous pouvez plier votre trottinette en restant debout d'un geste.
Position de conduite : Le deck est plutôt court avec 28cm de longueur utile contre 37 sur une e-micro et 42 sur une ltrott. Et assez étroit avec 13,5 cm contre 14,5 sur une ltrott et 15,5 sur une Egret One. On y met plutôt un pied donc, ou les deux en parallèle en les laissant un peu dépasser sur les cotés. La taille de deck est tout à fait conforme aux attentes d'une trottinette en mode mixte puisqu'un pied est en appui et l'autre patine. C'est un peu plus rock n roll quand il s'agit du mode tout automatique ou on attend bien-sur de pouvoir poser ses deux pieds de façon stables et confortables.
Le guidon est plutôt de bonne taille pour une position de conduite sécurisante. On peut regler sa hauteur à volonté et au centimètre prêt. Il n'y a pas de position imposée comme sur les autres trottinettes qui possèdent 2 ou 3 positions fixes. Une graduation sur l'axe de direction permet de repérer sa position favorite et de la retrouver à tous les coups.
Protection des roues et des utilisateurs, garde boue: La klick est équipée d'un garde de boue arrière enveloppant plutot clssique. A l'avant la forme du plateau qui remonte ainsi que le garde boue vous protège on ne peut plus efficacement.
Equipement, afficheur digital et accessoires Les commandes au guidon sont un simple boitier à trois boutons : marche/arret, Mode auto/mixte et un troisième pour le mode « piéton » qui limite votre vitesse à 6 kilomètre heure. Comme sur la citybug, on regrette l'absence d'un compteur pour suivre les distances parcourues ou la vitesse.
Vous pouvez vérifier le niveau de charge de votre batterie, avant de patir, en pressant le bouton sur le block de batterie grâce à 5 led sur la batterie. Ce voyant est bien entendu éteint quand vous rouler. Il convient donc de vérifier à l'arrêt avant de partir le niveau de charge restant.
Style et finition : Peu de chose à dire, le style est dans l'esprit des trottinettes Decathlon. Le niveau de finition est correcte. On regrette par exemple les protections de cables inesthétiques et les poignées qui bougent mais le deck et l'intégration de la batterie sont plutôt réussi.