La plate forme ou deck des e-trottinettes:
La largueur est quasiment identique à 0,5 cm. Avec 45 cm utile contre 53 celui L-Trott est plus court, et son épaisseur est moindre de 2 cm. Cela lui confère un aspect plus « profilé » , plus fin. Dans les deux cas, nous sommes sur une volonté de compacité, avec un avantage de ce point de vue à la L-Trott.
Protection des roues et des utilisateurs, garde boue:
Les deux véhicules présentent des gardes boues à l'avant et à l'arrière que cela soit pour l'Egret One ou pour la L-Trott. Sur le papier cela semble parti pour un match nul. Cependant, nous avons profité de ces dernières pluie pour les éprouver et, à l'usage ceux de la L-Trott sont plus efficaces contre les projections d'eau. Cerise sur le gâteau le garde boue arrière de la L-Trott fait office de frein d'urgence. Le garde boue de La trottinette Egret One, si il est bien intégré au profil, manque d'efficacité selon la position des pieds. Avantage à la la trotinette electrique L-Trott pour un usage au quotidien indépendamment de la météo.
Ergonomie et guidon:
2 positions en hauteur pour chacune, distantes de 7,5cm. La position basse sur L-Trott est à 93,5 cm contre 93.5 cm pour la position basse de l'Egret One (du plateau). Le principe de serrage de la tige du guidon de la L-Trott hérité des trottinettes classiques permet des positions intermédiaires selon votre taille, à noter que les trous ne sont pas sur la face avant afin de préserver l'allure général de la L-Trott un détail bien sympa. La qualité des poignées est de très bonne facture sur les deux produits, donc toujours match nul sur ce critère. Si on considère le pliage des poignées, on donne un petit avantage à L-Trott grâce un dispositif de pliage invisible par rapport à l'Egret One. Avantages L-Trott
Côté largeur du guidon deux approches différentes l'une très compact avec 36,6cm pour la L-trott et relativement large pour l'Egret avec 54,5cm, un point très personnel on aime ou pas le côté compact.
Si vous êtes très grand, l'Egret offre une position de conduite plus confortable, d'autant que le guidon de l'Egret est aussi plus large. Ceci dit, c'est surtout une affaire de gout !
Commande au guidon:
Un accélérateur au pouce pour la L-Trott un plus en terme de confort par rapport à la gâchette de l'Egret One. Sur la L-Trott, vous avez une gâchette au pouce gauche pour la commande du freinage électronique avec récupération d'énergie au freinage. Avantage L-Trott
Afficheur digital:
Les fonctionnalités de base sont présentes sur les deux, (vitesse, distance, globale, distance avec une mise à zéro très simple, niveau de batterie) . La L-Trott embarque un éclairage 12 LED blanche pour plus de visibilité, un avertisseur sonore bien utile car elle est très silencieuse, et pour finir elle indique l'heure pour suivre facilement le temps de parcours ou le temps qu'il vous reste avant d'arriver au boulot. Net avantage à la L-Trott pour son niveau d'équipement qui se révèle au quotidien bien plus utile qu'il n'y paraît de prime abord.
Pliage, poids de la trottinette électrique:
Leur point commun est d'être une trottinette electrique pliable portable et compacte, pourtant le poid est une des plus grosses différences : Avantage certain pour L-Trott, avec plus de 5 Kg d'écart elle est la trottinette electronique la plus légère de sa catégorie. Si vous devez la prendre en multimodale dans le métro ou dans le bus ou quand vous la porter à l'intérieur d'un bâtiment cela peut faire une vraie différence. On peut la porter d'une main même non pliée !
Coté pliage et dépliage justement, le temps de pliage est sensiblement le même. Petit avantage à la L-Trott car on peut actionner le levier de pliage avec le pied et donc plier déplier sans se baisser. Avantage de portabilité et de praticité à la L-Trott
Style, Finition et petits détails:
Ce point de jugement a toujours était à l'avantage de La trottinette Egret-One par rapport à ces concurrentes grâce à une élégance et un niveau de finition cossue ». Pourtant, cette fois, l'Egret one a trouvé une sérieuse concurrente, qui, comme elle, a un style moderne, compact, un look profilé, un niveau de finition (notamment les poignées) de qualité. Son look de trottinette adulte classique est très surprenant surtout quand on la voit démarrer et qu'on se rend compte qu'elle est électrique. Nous dirons donc, match nul.