Positon de conduite: La position de conduite est souvent décisive, une guidon large donne un sentiment de sécurité plus important et un guidon étroit de meilleures sensations de maniabilité. Dans notre cas, les deux guidons sont larges et les poignées agréables au toucher. La dernière née des véhicules inmotion possède des poignées à forme ergonomique pour une prise en main optimum.
Les plateaux de nos deux véhicules électrique légers sont longs, et même trés longs. Les decks permettent de positionner les pieds de façon agréable. Là encore, un petit avantage à la L6 qui propose le plateau le plus long des deux.
La hauteur entre le sol et le dessus de la plateforme de la L6 est 7 cm supérieur à celui de la e-trottinette Egret-one. Cette hauteur présente un petit inconfort, car elle demande un peu plus d'effort quand on pose le pied au sol, mais une fois lancé, cela joue plutôt en bien sur la qualité de conduite. (On y revient dans la partie comportement).
- Protection contre la pluie: La trottinette électrique L6 est bien équipée pour protéger son conducteur des éclaboussures d'une route mouillée. A l'avant, la position de la roue avant, munie d'un garde boue bien enveloppant, se trouve légèrement plus sous le plateau que sur les autres modèles de trottinettes motorisées et, à l'arrière, le garde boue est bien large et sa position haute favorise une bonne protection contre les projections d'eau. D'autre part, la trottinette électronique inmotion L6 est annoncé IP65 (protection contre les poussières et l'eau) Un doubel caisson protege ainsi la batterie de l'humidité. (Attention, on parle de pluie, pas à immerger tout de même!), C'est aujourd'hui la seule à proposer ce classement.
L'EGRET ONE S possède elle aussi de deux garde-boue à l'avant et à l'arrière. Dans l'ensemble elle offre une bonne protection du pilote, même si le garde boue arrière mériterait quelques centimetre suplémentaire. On peut y pallier facilement avec un prolongateur de garde-boue (bientot disponible dans la partie accessoire sur mobilityurban.fr). De nette améliorations ont été apportée à la protection de la batterie par l'eau en comparaison des premières séries des versions antérieures. Notemment une nappe caoutchouc a été ajouté sous le plateau.
Rappelons que c'est surtout la stagnation d'eau qui peut porter préjudice à votre équipement. Aussi, si elle est soumise à la pluie, positionnez toujours votre trottinette pour que l'humidité qui aurait pu s'infiltrrer s'écoule cela suffit souvent à la protéger.