COMPARAISON ENTRE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE EGRET ONE 2013 ET MYECOMOBILE PB2

Rédigé par Mobility urban le mercredi 17 avril 2013

 

Voilà, cela fait un petit moment que nous avons un exemplaire des trottinettes électriques Egret One 2013, et  My Ecomobile PB2 en test. On en a bien profité et il est temps de vous faire partager notre expérience. Nous avons tenter d’être le plus objectif possible pour vous apporter des éléments qui peuvent vous être utiles pour faire votre choix de trottinette électrique.

Pour commencer, il n'y a pas d’écart flagrant au niveau de l’autonomie de ces deux trottinettes électriques, et pas non plus au niveau des performances en termes de vitesse. 

 

 

taille-chargeur-trottinette-elec

Voyons les avantages de l’une ou de l’autre trottinette électrique Egret One et My Ecomobile :

 

Les chargeurs : ils possèdent tous les deux une fiche électrique Mâle 2 pôles classique d'une part et une connexion spécifique à la marque de trottinette de l'autre. 

Au niveau poids, avantage au chargeur de la trottinette My Ecomobile avec 270 grs de moins, et aussi on aime l’absence d’un ventilateur  qui le rend plus silencieux que celui de l'Egret One. Au niveau des temps de charge, l'Egret est un peu plus rapide.

  

trottinette-elec-vu-de-dessus

La plate forme:

En longueur, match nul. L'écart est inférieur à ½ centimètre entre les deux.

Pour la largeur, avantage My Ecomobile :avec 5 cm de plus (19 vs 14 cm), on peut mettre ses deux pieds cote à cote.

 

Protection des roues et des utilisateurs, garde boue:

Présence  à l'avant et à l’arrière pour l'Egret, la My Ecomobile n'en possède qu'à l'arrière, ce qui peut être problématique sur sol humide. Petite remarque, l'efficacité du garde boue arrière pour éviter les projections d’eau pourrait être amélioré sur les deux modèles (voir notre article sur la conduite sous la pluie).

  

poste-de-pilotage-trottinette-electrique

Ergonomie et guidon:

2 positions en hauteur pour chacune, distante d'environ 5 cm. La position basse sur My ecomobile est à 89 cm contre 93.5 cm pour la position basse de l'Egret One. La position basse de l'Egret correspond donc à peu prés à la position haute de l'ecomobile.

 

Aussi, si vous êtes très grand, l'Egret offre une position de conduite plus confortable,d'autant que Le guidon de l'Egret est aussi plus large. Ceci dit, c'est surtout une affaire de gout ! Présence d’une rainure avec détrompeur sur le bras l’Egret One, ce qui lui permet d’être réglé en position "sur base" soit a hauteur d'enfant avec le maintien par le serrage de la bague de blocage, gros avantage à l’Egret One, si comme moi vous devez emmener votre enfant à la crèche le matin.

 

 

Commande au guidon:

Un accélérateur au pouce pour My Ecomobile un plus en terme de confort par rapport à la gâchette de l’Egret One. Par contre les poignées caoutchouc, pvc de l’Egret one sont plus agréable au toucher que la mousse de My Ecomobile, surtout par temps humide. Match nul égalité

 

Afficheur digital:

en terme de fonctionnalité, pas de différences (vitesse,distance, niveau de batterie,...).  J’aime le positionnement central sur My ecomobile, cela offre une meilleure visibilité des informations en roulant. La gestion du mode de vitesse est pilotable par un bouton sur l'afficheur pour la trottinette PB2 My Ecomobile, un vrai plus. Donc avantage My Ecomobile

 

Pliage, poids de la trottinette électrique:

Là un avantage certain pour PB2 My ecomobile, avec 1.5 Kg de moins que sa rivale ‘dans le métro ou le bus’ cela peut faire la différence. Coté pliage et dépliage, il est plus long pour l’Egret One. Donc avantage My Ecomobile

 

Style, Finition et petits détails:

L’avantage est à l’Egret One, produit un peu plus fini, on aime son style sobre et élégant convient parfaitement à un homme ou une femme d'affaire. l'Ecomobile est une trottinette électrique plus rock’n roll, plus fun.

 

Côté prix: avantage de 50€ à PB2 de My Ecomobile par rapport à l’Egret One.

 

Conduite :

Rapide et maniable toute les deux, la trottinette électrique PB2 My Ecomobile, présente un freinage avant à disque, une accélération plus pêchue que la Egret One, et ses roues gonflées lui donne une conduite plus sport. Là encore out est affaires de style, on pourra préférer l'accélération maitrisée de l'Egret.

Si vous utilisez les transports en commun en complément de la trottinette électrique, que vous souhaitez une conduite souple et fun, nous vous conseillons la PB2 de My Ecomobile, . Si vous n'utilisez pas les transports en commun, et que vous aimer les lignes élégantes et discrètes, une conduite confortable, l'Egret One est votre partenaire idéale.

Certains puristes vous parlerez du type de moteur, de son entrainement ... nous pensons que c’est un élément technique qui n’a pas d’intérêt dans le feeling que vous allez avoir avec le produit. C’est un peu comme l’injection directe et compagnie sur une voiture ! En dehors des mécano cela n’intéresse pas grand monde. Nous vous dirons simplement que sur route ou chemin, on apprécie leur rapidité, leur maniabilité, et leur ténacité dans les côtes pentues.


 

Depuis Mi-Juin 2013, la Trottinette Electrique PB2 My Ecomobile est équipé d'un frein à disque arrière et plus avant, évolution produit. 

 

A lire aussi le comparatif trottinette électrique L-TROTT 58 vs Egret One V2

Pour lire et découvrir notre guide d'achat dédié aux trottinettes électrique

 

 

Commentaires :

 

- de passage le vendredi 26 avril 2013

Enfin un article sur la PB2 de myecomobile ! Merci beaucoup pour ce comparatif fort complet qui va m'aider dans l'achat de ma trottinette électrique.

Mobility urban le samedi 27 avril 2013

La trottinette PB2 de My Ecomobile reste pour moi mon produit N°1, car l'équipe en charge de l'évolution du produit est à l'écoute du terrain et nous réserve des surprises pour 2013. C'est un très bon choix et en plus elle est disponible en ce mois de Mai ce qui est bien pour une trottinette électrique ! -;)


 

- Romain le jeudi 09 mai 2013

Aussi, visiblement l'egret est assemblée en Chine. Qu'en est-il pour la Myecomobile ? Je ne trouve pas l'info sur Internet. Merci en tout cas pour cet article :)

Mobility urban le vendredi 10 mai 2013

Que ce soit la trottinette Electrique Egret one ou l PB2 de My Ecomobile la source es l'Asie. Car trouver une usine plus proche pour ce type de produit n'est pas très simple voir impossible.


 

- Romain le vendredi 10 mai 2013

Ah, merci pour la réponse :) Encore une question : My Ecomobile réserve quelles surprises pour 2013 ?

Mobility urban le vendredi 10 mai 2013

Pour les évolutions sur la PB2 il va falloir attendre quelques jours. Nous attendons la nouvelle version pour la tester. A ce propos nous avons une PB2 MyEcomobile d'expo, faible kilométrage inférieur à 100Km, pour laquelle nous pouvons consentir un très bon prix. Nous contacter si intéressé. Désolé elle n'est plus dispo !

 

 

- pnm le mardi 21 mai 2013

bonjour, A quel prix consentiriez vous de vendre la pb2 d'expo svp ?

Mobility urban le mardi 21 mai 2013

Bonjour,

Elle n'est plus dispo !

 

 

- morgan_bleu le samedi 15 juin 2013

Ce test est assez moyen pour se faire un choix.Dire que le mode de transition n'est pas important est faux, car selon le mode alors il faudra un entretient plus ou moins important. Si je dois nettoyer ma trottinette une fois par sortie ou jamais de la vie ça change pas mal de chose.Aussi il aurait été bon de rappeler les points fort et faibles des deux modèle. Pour moi le moins de l'egret one V2 ce sont les roues pleines et le plus c'est la conduite douce mais qui peux être très rapide. Pour la pb2 je n'ai pas testé ce modèle.

Mobility urban le lundi 17 juin 2013

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre comparatif qui, on le sait, n’est pas complet à 100%, mais qui est vrai et est basé sur l’expérience de trois personnes utilisant tous les jours ces produits pour aller travailler, emmener les enfants à l’école... ayant chacune un profil différent, homme, femme, grand pieds ‘46’, lourd pas lourd...

Nous avons voulu donner un regard autre que la technique pure, car la technique pure sur ces produits, peut faire faire un choix qui ne convient pas toujours au client et au bout de quelques mois, il abandonne ce mode de transport par frustration et déception.

Nous confirmons nos propos, la transmission n’a pas pour nous d’intérêt en terme d'usage ou de confort de route et d’agrément de conduite et de transport dans le train, rer, bus, métro...

C'est vrai l’Egret à l’avantage de ne pas avoir de transmission. L’inconvénient, et là aussi, nous parlons d'expérience, c’est que pour changer vos freins ou le pneu arrière ‘sans parler du moteur’ vous allez devoir démonter l’ensemble moteur – roue – frein. Autant dire que le petit avantage d’entretien devient un handicap lourd dés qu'on doit intervenir sur les freins ou le pneu arrière. Sans parler que la roue pleine à un avantages ‘anti crevaisons’ mais pose l' inconvénient d'un confort de route moindre selon la qualité des revêtements.

Concernant les transmissions par chaine ou courroie, l'entretien est quasi nul. Pour la courroie, objectivement, rien à faire, et la chaine, c’est comme pour un vélo, il suffit d'une goute d’huile une fois de temps en temps (1 à 2 fois par an), c’est une opération rapide et facile, il n’y a rien à démonter.

On vous rejoint sur la gâchette de l’EGRET qui permet une accélération plus fine surtout au début tant que l’on a pas bien en main la gâchette au pouce comme sur la PB2 My Ecomobile ou la Scorp’it, mais nous reviendrons sur ce point dans le comparatif Egret / Scorp’it et My Ecomobile / Scorp’it, qui arrive très prochainement en rayon.

Par contre, pour se permettre de faire un comparatif, il nous semble indispensable d’être utilisateur des produits sur une période et dans des conditions significatives.

Nous espérons vous avoir apporté les informations complémentaires pour choisir la trottinette électrique qui vous va le mieux.

L’équipe MobilityUrban.fr

 

 

- mady le mardi 16 juillet 2013

Bonjour, Hésite entre la MY ECOMOBILE PB2 ET LA SCORPI'TVotre avis. Merci

Mobility urban le mardi 16 juillet 2013 à 12h05

Bonjour,

Cela dépend de votre usage, et de vous. Vous pouvez nous contactez par téléphone pour faire simple.

 

 

- chad08 le dimanche 25 août 2013

Bonjour, est-il possible de trouver une Egret One 2012 (fin de stock, etc...) ou seule la v2 2013 est disponible? cordialement

Mobility urban le dimanche 25 août 2013

Bonjour,

La chance de trouver une Trottinette Electrique Egret One version 2012 est nul. En plus la version V2 de 2013 est bien mieux en terme d'autonomie et de gestion du contrôleur. La V2 est bien mieux.

 

 

- benj le mardi 27 août 2013

Je me demandais si le moteur pouvait être en quelque sorte "débrayé", en descente par exemple, de façon à économiser la batterie. Peut-on utiliser l'Egret sans faire marcher le moteur ?

Mobility urban le mardi 27 août 2013

Bonjour,

Il n'y a pas de ''débrayage '' possible sur l'Egret l'One, selon le type de descente vous risquez de devoir utiliser le moteur. Ce qui n'est pas le cas sur la PB2 Myecomobile ou la Scorp'it les deux ayant une roue libre importante via la techno ''chaine ou courroie''

 

 

- Tof le mercredi 04 septembre 2013

Bonjour, J'hésite vraiment entre les deux. Laquelle est la plus fiable, avec le moins de risque d'avoir des problèmes ? Dernière question : est-ce que c'est vraiment valable l'une de ces deux trottinettes électriques sachant que elle servira remplacer le métro parisien (3,5km à faire 2 fois par jour). Merci d'avance pour vos conseils aiguisés !

Mobility urban le mercredi 04 septembre 2013

Bonjour,

En terme de fiabilité un petit avantage à la PB2 de Myecomobile. Pour la vitesse de pointe et le côté compact une fois plié avantage à l'Egret one. Vous êtes la personne type qui à ce jour galère dans la métro selon les jours, chaleur, retard, horaire, prix... La trottinette électrique est le moyen idéale de transport de substitution, léger, compact, rapide, confortable, liberté, économe

Actuellement la trottinette électrique Egret one est en promo pour quelques jours.

Nous avons lancé l'accessoire, ''roue gonflable'' pour trottinette Egret one, pour gagner en confort de roulage si votre bitume n'est pas très confort.

 

 

- Tof le mercredi 04 septembre 2013

Merci pour votre réponse rapide. L'option 'roue gonflable´ est facturé combien ? C'est bien pour les deux roues ? J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès....

Mobility urban le mercredi 04 septembre 2013

Bonsoir,

L'option comprend que la roue avant ce qui apporte une différence de confort non négligeable. Le prix est de 33 € livraison incluse.

Le plus simple est de nous joindre le matin par téléphone et surtout quand nous sommes en ligne, le répondeur est là.

 

 

- jpsu le mardi 10 septembre 2013

bonjour,1) les durées de vie des batteries sont-elles quasi semblables ou existe t-il un écart en faveur de l'une ou de l'autre ?

2) en cas de batterie HS peut-on les changer et à quel prix pour l'une et pour l'autre ?Merci

Mobility urban le mardi 10 septembre 2013

bonsoir,

La durée de vie est identique sur les deux. Un petit mais vraiment petit avantage à My Ecomobile.

Côté prix identique à l'euro prêt, compter environ 345 €, livré.

L'opération de remplacement est facile à faire en moins de 5 minutes 4vis pour l'une et 8 pour l'autre.

 

 

- Vjstone le jeudi 12 septembre 2013

Bonjour es ce que quelq'un sait comment régler les 3 vitesse sur l egret one Merci

Mobility urban le jeudi 12 septembre 2013 

Bonsoir,

En standard l'EGRET ONE est livré en vitesse 2 nous vous conseillons de passer en vitesse 3 'max'. Voici un article du blog expliquant comment changer la vitesse de votre Egret ou de votre futur trottinette électrique Egret one. En général nous livrons les Egret one déjà configuré en vitesse 3.

http://www.mobilityurban.fr/blog/trottinette-electrique/petites-astuces-d-usage-pour-la-trottinette-egret-one.html

 

 

- LHN le vendredi 13 septembre 2013

Bonjour, Votre comparaison m'a fait éliminer la egret one; mais j' hésite encore entre la scorp'it et myecomobile PB2! Même si effectivement l'une est plus sportive (surtout côté design) que l'autre. J'attends donc avec impatiente votre comparatif entre ces deux derniers modèles. Est ce pour bientôt ou suis je passée à côté?! La scorp'it est de 2012, savez vous si une scorp'it 2013/14 est à venir? Merci d'avance.

Mobility urban le vendredi 13 septembre 2013

Bonjour,
Non vous êtes pas passé à côté nous attendions septembre pour le publier. Il n'y a pas de version 2014 en approche chez Scorp'it pour l'instant. Nous pouvons, vous aidez par téléphone à faire votre choix. Si vous êtes sur Paris sachez que dimanche matin 15 septembre nous organisons 2 heures de test et découverte de la trottinette electrique

 

 

- N Zo le vendredi 13 septembre 2013

Bonjour, où faites-vous votre test de trottinette électrique dimanche matin ?

 

 

- LHN le samedi 14 septembre 2013

Bonjour, merci pour votre réponse. J'attends donc avec impatience votre publication pour faire mon choix. En attendant je trouve votre initiative "Test et découverte" géniale! Je suis effectivement très intéressée pour faire un essai. Moi qui n'ai pas encore posé les pieds sur une trotinette électrique. Horaire et lieu? ;) Merci d'avance.

Mobility urban le samedi 14 septembre 2013

voici le l'adresse et pour en savoir plus rdv sur notre page facebook,

A 10h, au niveau du 56 rue Balard, (restaurant Fiori) au croisement de la rue balard et rue de la montage de l'esperou

Mobility urban le samedi 14 septembre 2013

rdv sur notre page facebook pour tout savoir


 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..