Les pistes cyclables et les voies tolèrant les vélos disponibles sur Google Maps

google_maps_option_velo_toulouse

 

Vous utilisez votre vélo pour aller au travail afin de gagner du temps, de l’argent et d'œuvrer pour votre santé avec une activité sportive douce, chaque jour.

 

Vous aimeriez découvrir les axes autorisés aux vélos, les pistes cyclables...

Vous permettant d’élargir le champ de vos déplacements en vélo électrique, et de trouver les voies les plus directes pour aller ou vous voulez.

Voilà, c’est maintenant possible, Google Maps référence maintenant les pistes cyclables, voies sur lesquels les vélos électriques sont autorisés, chemins praticables en vélo...Ce nouveau service de cartographie qui est très utile quand on se met au vélo et que l’on ne connaît pas tous les axes, voies, chemin praticable en vélo électrique près de chez soi. Pour les grands aventuriers ce service est disponible pour l’Allemagne, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg.

En terme d’utilisation, le fonctionnement reste le même que pour une recherche classique pour un trajet en voiture, la eule différence : vous sélectionnez le mode de transport VELO et google maps ajuste les itinéraires et les informations. Avec la prise en compte des éléments comme la présence de pistes cyclables ou, à défaut, les chemins les moins fréquentés par les voitures ou encore la qualité du paysage. Pour les grands amateurs de balade en vélo, il existe  une option ‘’trajets historiques’’ qui reprend trait pour trait les étapes du Tour de France par exemple.

Nous vous invitons à découvrir et utiliser ce nouveau service, venez poster vos réactions et impressions de ce nouveau service pour les utilisateurs de vélo.

Exemple ci-dessous d'une trajet vélo Balma Aéroport de Toulouse Blagnac, par le centre ville.

Itineraire_velo_balma_aeroport_toulouse_googlemaps

Commentaires (1)

Inèsle 26 avril 2017 à 14:01

Les manières de se déplacer dans la ville change d'autant plus que Toulouse est une métropole. Alors comment faire coexister la qualité des transports et la mobilité de chacun. Ce thème sera abordé lors d'une conférence \"se déplacer aujourd'hui et demain dans les métropoles: bibliotheque.toulouse.fr/en/se_deplacer_dans_les_metropoles.html

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,