Publié par Mobility urban dans Velo Electrique le 25/05/2013 à 07:57
Depuis quelque temps déjà de nombreuses villes ont mis en place une subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Il n'est pas obligatoire d'acheter dans la ville qui subventionne mais il faut y résider.
Par exemple, la communauté de Toulouse subventionne à 25% de la valeur d'achat dans la limite de 250€ et cela dans les 37 communes de l'agglomération. Une belle somme qui peut vous permettre de sauter le pas vers une vie sans voiture !
Elle peut monter jusqu'à 400€ comme par exemple à Paris. Mais Dépêchez vous d'en profiter, car à certains endroits son attribution est limitée dans le temps !!!!!
A Lyon c'est déjà terminé, et à Paris, le système en place depuis 2009 pour 3 ans vient d'être prolongé jusqu'à la fin de l'année 2013 ! Renseignez-vous sur le site de votre ville.
Et qui sait, bientôt les pouvoirs publics se rendront compte que les trottinettes pour adultes sont aussi une bonne alternative à la voiture et qu'ils les subventionneront ! On y travaille, aidez nous à faire passer le message.
Poster un commentaire
Commentaires (2)
bernile 21 septembre 2014 à 19:04
bonjour pouvez vous me confirmer que pour l achat de la roue électrique on peut également bénéficier de l aide departementale de 250 euro au meme titre que pour l achat d un VAE,
Mobility urbanle 22 septembre 2014 à 10:18
Si vous parlez bien de la roue électrique Roolin dans le principe c'est oui, mais cela dépend de votre commune. Mais la roue roolin est certifié 15194 comme un vélo à assistance électrique, critère exigé pour donner droit aux aides très souvent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre commune par sécurité