COMPARATIF TROTTINETTE ELECTRIQUE EGRET ONE - SCORP'IT

Par Mobility comparatif Trottinette Electrique le mardi 02 juillet 2013

 

Il y a quelques temps de ça nous avions fait un comparatif entre l’Egret One et la PB2 de My Ecomobile. Aujourd’hui, nous vous proposons le même type de comparatif mais entre L’ Egret One à nouveau et la dernière venue la Scorp’It.

Comme dans notre dernier comparatif, il n'y a pas d’écart flagrant au niveau de l’autonomie de ces deux trottinettes électriques, et pas non plus au niveau des performances en termes de vitesse.

Voyons les avantages et les inconvénients de ces deux trottinettes électrique Egret One et Scorp’it :

  

chargeur-trottinette-egret-vs-scorpit

Les chargeurs:

Voici le premier point sur lequel les deux trottinettes électrique diffèrent. Côté branchement rien n’a signaler, une fiche électrique Mâle 2 pôles classique d'une part et une connexion spécifique à la marque de trottinette de l'autre.

La grande différence c’est que la Scorp’it ne possède qu’un câble secteur – trottinette. Pas de transformateur entre la prise secteur et la trottinette, il est intégré à cette dernière. En plus, comme nous le verrons plus tard cela ne pénalise même pas le poids global de la trottinette. Vous prenez votre cordon secteur bien plus léger et pratique à transporter et le tour est joué.

Effectivement l’Egret one et son chargeur d’un peu plus de 500 grs ne peut pas rivaliser sur ce point. Au niveau des temps de charge, l'Egret reste est un peu plus rapide.

  

deck-trotinette-scorpit-vs-egret-one

La plate forme ou deck:

En longueur, avantage Egret. Pour la largeur, encore une approche très différente de la Scorp’it avec un deck très large permettant une position très confortable des pieds peux importe le type de chaussures ou la taille de ces pieds. On les place en parallèle alors que l'egret invite a une position type trottinette classique. A chacun son style.

 

Protection des roues et des utilisateurs, garde boue:

Présence  à l'avant et à l’arrière pour l'Egret,  nous avons abordé précédemment la bonne efficacité du systeme meme si celui de l’arrière mérite d’être amélioré. La Scorp’it possède uniquement un garde boue arrière, de très grande taille avec une efficacité remarquable ‘ça sens le produit designé par des utilisateurs’,  à l’avant ils ont fait le pari de ne rien mettre et de miser sur la conception du deck pour vous protéger. Comme à l'habitude, nous avons préféré tester par nous même sous la pluie, d'autant que nous n'étions pas convaincu d'avance et bien, cela s'avère juste, un bon point pour la scorpit.

  

anneau-antivol-scorpit

Ergonomie et guidon:

Encore un point bien distinctif entre les deux marques de trottinette, Egret One possède 2 positions en hauteur et une position très basse possible sur la base, grâce a son système de guidage cette dernière permet même de la piloter dans cette position.  La Scorp’it a une position unique de 88 cm. Avantage à l’Egret pour le choix proposé selon sa taille.

 

Commande au guidon:

Un accélérateur au pouce pour la Scorp’it très confortable. La gâchette de l’Egret reste plus fine en terme de gestion de l’accélérateur.  Côté poignées caoutchouc, pvc sur les deux trottinettes un petit avantage pour l’Egret one en terme de confort de la poignée.

 

Afficheur digital:

Absence d’afficheur sur la Scorp’it, l’un de nos regrets à l’égard de ce produit très bien pensé par ailleurs. L’Egret dispose par contre d’un afficheur, avec vitesse, niveau de charge, un compteur global et un journalier pouvant être remis à zéro à chaque recharge de la batterie.

 

Pliage, poids de la trottinette électrique:

Là un avantage certain pour la Scorp’it, avec 2,2 Kg de moins, soit 12,8 Kg, tout en ayant le chargeur intégré. Cela  la rend très intéressante dans une optique de déplacement multimodale métro, bus....’. Coté pliage et dépliage,  toute deux simple et rapide a plier.  La Scorp’it pliée vous permet de la faire rouler un peu comme une valise, la aussi cela peut être aussi très pratique dans les couloirs du bureau ou autre ou on ne peut pas rouler.

 

Style, Finition et petits détails:  Avantage à l’Egret One, produit très sobre et très bien fini.

 

Par contre côté détails pratiques:

On aime l'anneau au niveau de la fourche avant pour permettre de passer un anti-vol ainsi que par la fourche arrière pour encore plus de sécurité ; Un système d’ajustement de la tension du frein au niveau de l’étrier.

 

Côté prix:

Avantage de presque 100€ pour la Scorp’it, qui est positionné à 899€ ce qui la rend la trottinette électrique la moins cher rapport / qualité / prix.

 

Conduite :

Rapide et maniable toute les deux, la trottinette électrique Scorp’it, présente un freinage arrière à disque, une accélération plus pêchue que la Egret One sur les 100 premiers mètres, et ses roues gonflées lui donne une conduite plus sport, et un confort sur les pavés et les chaussées déformées non négligeable. Là encore tout est affaires de style, on pourra préférer l'accélération maitrisée de l'Egret mais avec un confort de route plus faible.

La Scorp’it est une trottinette électrique plus rock’n roll, plus fun. Cela tient aussi a la position de conduite sur le deck, parallèle sur la scorpit en ligne sur l'egret.

Si vous utilisez les transports en commun en complément de la trottinette électrique, que vous souhaitez une conduite souple et fun, ou que vous faites des trajets plutôt long nous vous conseillons la Scorp’it. Si vous n'utilisez pas les transports en commun, et que vous aimer les lignes élégantes et discrètes, l'Egret One est votre partenaire idéale.


 

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